La journée internationale des droits des femmes

En 1908, 15 000 femmes ont défilé dans les rues de New York pour réclamer le droit de vote, de meilleurs salaires et de meilleurs horaires de travail. Cette manifestation a donné naissance à une idée, et les militantes ont célébré la première Journée des droits des femmes un an plus tard.

La Journée internationale des droits des femmes a pris une dimension mondiale lorsqu’en 1910, Clara Zetkin en a suggéré l’idée à la conférence internationale des femmes socialistes de Copenhague, où des femmes de 17 pays étaient présentes. Elles ont approuvé le concept à l’unanimité, mais il a fallu encore 65 ans pour que la Journée internationale des droits des femmes soit officiellement reconnue par les Nations unies.

Aujourd’hui, la Journée internationale des droits des femmes est célébrée chaque année le 8 mars pour mettre à l’honneur les acquis en matière de droit des femmes — et réfléchir aux domaines où l’égalité des sexes fait encore défaut.

En cette Journée internationale des droits des femmes au cours de laquelle nous honorons le passé et planifions l’avenir des femmes dans le monde entier, nous mettons en lumière celles qui représentent le mieux TaskRabbit—notre équipe de direction et les femmes Taskeurs à la tête d’entreprises ayant un impact sur les vies et les communautés, jour après jour.

L’équipe dirigeante de TaskRabbit, composée de femmes, partage ses conseils les plus avisés.

Quel est le conseil le plus précieux que vous ayez reçu lors de votre carrière et que vous souhaitez partager avec d’autres femmes ?

Ania Smith, PDG 

ania smith, ceo

« Le plus précieux conseil que j’ai reçu est en fait assez simple : si vous voulez passer au niveau supérieur, vous devez d’abord effectuer un travail remarquable à la place que vous occupez actuellement. Cela peut paraître élémentaire, mais nous sommes parfois si désireux d’avancer que nous ne prenons pas le temps d’être vraiment en phase avec notre poste actuel et de mesurer l’impact que nous avons déjà. »

Pour obtenir d’autres conseils d’Ania, suivez-la sur LinkedIn et Twitter

Amy Zhang, Directrice financière

« Il y a plusieurs années, mon mentor (une femme dirigeante qui a réussi) m’a dit que dans mon domaine, tout le monde est intelligent et a beaucoup d’idées géniales. Ce qui fait qu’on réussit mieux qu’une autre personne, c’est la curiosité et la persévérance. »

Johanna Tzur, Directrice marketing


« Vous êtes aussi bon que votre équipe : son succès est le vôtre, et le vôtre est le sien. »

Amy Truong, Vice-Président ingénierie et développement

« Pour celles et ceux qui débutent dans la tech (ou qui l’envisagent), sachez que dans ce domaine, tout va très vite. Il y aura toujours de nouveaux développements, des changements et des choses à apprendre. Il y aura toujours quelqu’un qui en sait plus que vous… ET vous en saurez toujours plus sur quelque chose que quelqu’un d’autre. Nous apprendrons tous les uns des autres. Nous apprendrons tous ensemble. Alors, n’hésitez pas à vous lancer. »

Jessica Davila, Vice-présidente des Ressources humaines

« Parlez de vos réussites. Les femmes laissent souvent leur travail parler pour elles, mais nous devons être les porte-paroles de nos réussites et ne pas attendre que quelqu’un d’autre les remarque. »

Begüm Zarmann, directrice générale Europe

« Suivez votre instinct et prenez des décisions informées. Chaque jour, vous choisissez comment vous vous présentez, alors assumez vos décisions et n’hésitez jamais à prendre vos responsabilités. »

Bricolage, un truc d’hommes ? Pas si vite. Allez à la rencontre des femmes Taskeurs qui construisent leur vie professionnelle et personnelle comme elles le désirent.


Tasker LeAnn Holt 

« Je me présente comme une femme extraordinaire, fiable et pleine de confiance ! Presque toutes les femmes qui m’ont engagée m’ont dit qu’elles hésitaient entre moi et une autre personne (un homme), et qu’elles se sentaient à 100 % plus en confiance de me recevoir chez elles. »

@organizedtidy


Tasker Georgia Simmerman 

« Mon expérience préférée a été d’entretenir un rapport professionnel constant avec ma cliente la plus régulière, Sarah. Elle possède une petite entreprise qu’elle gère depuis son appartement. Elle m’engage toutes les deux semaines pour monter des boîtes et emballer des commandes. Elle est très compréhensive, et je sais qu’elle m’apprécie. Elle a aussi de nombreux animaux de compagnie que je peux approcher et beaucoup de jolies plantes ! J’adore avoir une cliente régulière et fidèle ! »

@georgia.darling

Tasker Meaghan Buchholz 

« Que dire à celles qui se demandent si être sur TaskRabbit est fait pour elles ? Je dirais qu’en tant que femme exerçant dans les métiers manuels, il peut arriver que l’on vous juge sévèrement ou que l’on vous mette la pression pour que vous soyez parfaite. Que cela vous plaise ou non, vous êtes généralement sous les projecteurs.

En tant que Taskeur, vous n’aurez JAMAIS ce jugement ou cette pression négative, car les gens connaissent déjà vos capacités et ce qu’ils peuvent attendre de vous. Vous n’avez pas besoin de prouver quoi que ce soit—faites ce que vous savez faire et ce pourquoi vous êtes douée ! C’est un moyen facile de prendre en charge votre avenir et de développer votre activité de manière indépendante. C’est une plateforme vraiment géniale qui s’occupe de la partie difficile pour vous ! »

Nous croyons que la construction d’un monde plus juste et plus équitable est possible, et nous nous réjouissons de pouvoir célébrer quelques-unes des femmes qui font déjà partie de la communauté TaskRabbit. Quand les femmes réussissent, tout le monde réussit.

Leave a Reply