Journée internationale des droits des femmes

En 1908, 15 000 femmes ont défilé dans la ville de New York pour réclamer non seulement le droit de vote mais aussi de meilleures heures de travail et de meilleurs salaires. Cette manifestation a donné naissance à une idée, et les militantes ont célébré la première Journée nationale des droits des femmes un an plus tard.

La Journée internationale des droits des femmes est devenue mondiale lorsque, en 1910, Clara Zetkin en a suggéré l’idée à la Conférence internationale du travail des femmes à Copenhague, où des femmes de 17 pays étaient présentes. Elles ont approuvé le concept à l’unanimité, mais il faudra encore attendre 65 ans avant que la Journée internationale des droits des femmes soit officiellement reconnue par les Nations Unies.

Aujourd’hui, la Journée internationale des droits des femmes se déroule chaque année le 8 mars pour célébrer les réalisations des femmes et réfléchir aux domaines où l’égalité des sexes fait encore défaut.

En cette Journée internationale des droits des femmes, alors que nous célébrons le passé et planifions l’avenir des femmes partout dans le monde, nous mettons en vedette les femmes qui font la réussite de TaskRabbit : notre équipe dirigeante et les Taskeurs s’identifiant comme femmes qui dirigent des entreprises ayant un impact sur les vies et les communautés, jour après jour.

L’équipe dirigeante de TaskRabbit, composée de femmes, partage ses meilleurs conseils

Quel est le conseil le plus précieux que vous ayez reçu dans votre carrière et que vous souhaitez partager avec d’autres femmes?

Ania Smith, CEO 

ania smith, ceo

« Le conseil le plus important que j’ai reçu est en fait très simple : pour passer au niveau supérieur, vous devez d’abord vous assurer que vous faites un travail remarquable à votre niveau actuel. Cela peut paraître évident, mais parfois, nous voulons tellement avancer que nous ne prenons pas le temps d’être vraiment présents et de nous assurer que nous avons un impact dans nos activités actuelles. »

Pour obtenir d’autres conseils d’Ania, suivez-la sur LinkedIn et Twitter

Amy Zhang, Directrice financière

« Il y a plusieurs années, ma mentore (une femme leader qui a réussi) m’a dit que dans mon domaine, tout le monde est intelligent et a beaucoup de bonnes idées. Ce qui fait qu’une personne réussit mieux qu’une autre, c’est la curiosité et la persistance. »

Johanna Tzur, Directrice du marketing


« Vous n’êtes performante que si votre équipe est performante; son succès est le vôtre, et le vôtre est le sien. »

VP, Ingénierie

« Pour celles et ceux qui débutent dans la technologie (ou qui l’envisagent), sachez que tout va très vite dans ce domaine. Il y aura toujours des évolutions, des changements et de nouvelles choses à apprendre. Il y aura toujours quelqu’un qui en sait plus que vous… ET vous en saurez plus sur quelque chose que quelqu’un d’autre. Nous apprenons tous les uns des autres. Nous apprenons tous ensemble. Alors, il vous suffit de vous lancer. »

Jessica Davila, Vice-présidente des Ressources humaines

« Faites connaître vos victoires. Les femmes laissent souvent leur travail parler pour elles. Mais nous devons être les ambassadrices de nos accomplissements et ne pas attendre que quelqu’un d’autre les remarque. »

Homme à tout faire? Pas si vite. Rencontrez les Taskeurs femmes à tout faire qui gèrent leur activité d’affaires et leur vie comme elles le souhaitent


Tasker LeAnn Holt 

« Je me présente en étant une femme unique, fiable et confiante! Presque toutes les femmes qui m’ont engagée ont dit qu’elles avaient dû choisir entre moi et une autre personne (un homme) et qu’elles se sentaient 100 % plus en confiance de m’avoir chez elles. »

@organizedtidy


Tasker Georgia Simmerman 

« Mon expérience préférée a été d’établir une relation d’affaires cohérente avec ma cliente la plus régulière, Sarah. Elle possède une petite entreprise qu’elle gère de son appartement. Elle fait appel à moi toutes les deux ou trois semaines pour assembler des boîtes et emballer des commandes. Elle est tellement compréhensive, et je sais qu’elle m’apprécie. Elle a aussi de mignons petits animaux de compagnie que je peux saluer et beaucoup de jolies plantes! J’adore avoir une cliente régulière et fidèle! »

@georgia.darling

Tasker Meaghan Buchholz 

« Que pourrais-je dire à celles qui se demandent si être Taskeur est fait pour elles? Je dirais qu’en tant que femme dans le secteur des métiers de la main d’œuvre, il peut y avoir beaucoup de jugement ou de pression pour être parfaite parce que, que cela vous plaise ou non, les projecteurs sont généralement tous tournés vers vous.

En tant que Taskeur, vous n’aurez jamais ce jugement ou cette pression négative, car les gens connaissent déjà vos capacités et ce qu’ils peuvent attendre de vous. Vous n’avez pas à faire vos preuves auprès de qui que ce soit; il vous suffit d’y aller et de faire ce que vous savez faire et ce pour quoi vous êtes douée! C’est un moyen facile de prendre en charge votre avenir et de développer votre propre entreprise de manière indépendante. C’est une plateforme vraiment fantastique qui s’occupe de la partie difficile pour vous! »

Nous croyons que la construction d’un monde plus juste et équitable est possible, et nous sommes honorés de pouvoir reconnaître ne serait-ce que quelques-unes des femmes qui font partie de la communauté TaskRabbit. Quand les femmes réussissent, tout le monde réussit.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s