9 conseils pour avoir une rémunération à six chiffres en tant que Taskeur

Que faut-il faire pour gagner beaucoup d’argent en tant que Taskeur ?Insider a récemment publié un article sur William Young, un diplômé de l’université de New York de 23 ans dont le premier emploi a été de travailler dans un entrepôt Amazon. Il a ensuite rejoint TaskRabbit pour un supplément de revenu, et très rapidement, a gagné plus de 130 $ par jour — un seuil qui lui a finalement donné envie de devenir Taskeur à temps plein.

De l’article de William, nous avons extrait neuf conseils qui peuvent vous aider à tirer le meilleur de votre expérience en tant que Taskeur. Son histoire nous rappelle qu’il est possible de se créer et de maintenir une activité prospère sur TaskRabbit, et montre la flexibilité que TaskRabbit offre pour vous aider à tracer votre propre chemin dans la vie.

Créez un modèle économique qui vous convient

Conseil n° 1 : donnez la priorité aux heures facturables.

Photo de Emily Li

Si vous passez plus de temps à travailler et moins de temps à vous déplacer ou à acheter du matériel, vous gagnerez plus d’argent. Vous pouvez le faire en misant sur des catégories qui exigent des heures de travail plus longues ou qui vous donnent l’occasion de vendre plus cher vos compétences et de fournir davantage de services à votre client.

S’il peut être avantageux de miser sur des catégories de Tasks qui vous rapportent le plus d’heures rémunérées, n’oubliez pas que plus vous aurez de clients, plus vous aurez d’occasions d’obtenir d’excellentes critiques et de développer votre activité. Il est essentiel de trouver le bon équilibre !

Conseil n° 2 : si vous vous trouvez dans une ville, réduisez la carte de votre zone d’activité afin de réduire le temps de déplacement. 

Si vous vivez dans une grande ville, vous pouvez dessiner une carte à petite échelle de votre zone d’activité. Le fait de disposer d’une plus grande densité de clients potentiels dans une zone plus restreinte peut constituer une mine de tâches potentielles et un moyen rapide de développer votre activité avec un minimum de tracas ou de temps de déplacement. 

Si vous accomplissez des Tasks dans une zone d’activité plus large et que vos déplacements prennent plus de temps, choisissez des Tasks plus longues afin de rentabiliser vos trajets. Pour optimiser au maximum votre rentabilité, il faut équilibrer le temps de déplacement et les heures facturables en votre faveur.

Conseil n° 3 : maîtrisez une catégorie ou diversifiez vos services dans les catégories qui vous plaisent. 

Lorsque vous développez vos compétences et votre expérience, il peut être avantageux de maîtriser une catégorie en particulier afin de pouvoir la réaliser parfaitement à chaque fois. Bien que William effectue des Tasks de montage environ 85 % du temps (ses autres catégories étant l’aide au déménagement et l’assemblage de meubles), il connaît d’autres Taskeurs qui sont habiles de leurs mains et gagnent très bien leur vie en effectuant des Tasks dans un grand nombre de catégories. 

Dans tous les cas, privilégiez les Tasks dans les catégories 1) qui vous conviennent et 2) que vous aimez réaliser. Vos clients pourront témoigner de vos compétences et de votre énergie positive, ce qui vous permettra d’obtenir de bonnes critiques, une expérience précieuse et davantage de Tasks.

Simplifiez votre activité

Conseil n° 4 : adaptez lentement vos tarifs en fonction de votre niveau d’expérience.

Plus vous aurez de clients, plus vous gagnerez en expérience. Cette expérience, à son tour, peut augmenter la qualité de votre travail. À mesure que votre niveau de compétence augmente, vous pouvez augmenter lentement (et à juste titre) vos tarifs en tant que Taskeur. En obtenant parallèlement d’excellentes critiques, vous pouvez montrer à vos clients potentiels que vous avez fait vos preuves et que vous valez vos tarifs.

Vous constaterez peut-être que vos tarifs évolueront en fonction de la quantité de travail que vous souhaitez effectuer. Par contre, si vous avez l’impression qu’en baissant vos tarifs vous allez augmenter votre nombre de Tasks et remplir votre planning, vous risquez devant l’afflux de demandes de ne pas pouvoir les honorer. Dans ce cas, il faudra rééquilibrer vos tarifs. Cela vous permettra d’établir un planning plus harmonieux sans perdre de revenus.

Conseil n° 5 : laissez vos compétences et votre expérience être votre argumentaire de vente.

Photo de William Young

Votre profil de Taskeur est la clé de votre réussite. Pour chaque catégorie, vous avez la possibilité non seulement de créer des explications personnalisées de vos compétences et de votre expérience, mais aussi de partager des photos de vos précédentes missions. Si vous faites en sorte de détailler vos compétences et votre expérience de manière rigoureuse, elles seront un formidable argumentaire de vente pour vous. 

Conseil n° 6. Achetez le matériel à l’avance. 

Si vous effectuez des Tasks dans une ou plusieurs des principales catégories, vous apprendrez rapidement de quel matériel vous avez besoin pour accomplir votre travail. William suggère d’acheter du matériel à l’avance, chaque mois, pour éviter de perdre du temps de Task lucratif. Faire plusieurs voyages non facturables au magasin de bricolage ne vous apportera pas de revenus !  

Conseil n° 7. Préparez-vous toujours pour le lendemain et adoptez des routines.

William considère que se préparer pour sa prochaine journée de travail fait partie de son « cycle de travail », et ce pour une bonne raison : le fait de vérifier votre planning chaque soir peut vous aider à vous préparer mentalement pour vos Tasks du lendemain. Qu’il s’agisse de préparer votre sac à outils, de planifier vos déplacements au magasin de bricolage (voir le Conseil n° 6 !) ou de préparer vos itinéraires, être prêt ne peut avoir qu’un impact positif sur votre activité. 

William vérifie également son planning de Tasks pour le lendemain tous les soirs pendant le dîner, ce qui n’est qu’un exemple de la manière dont la mise en place d’une routine peut minimiser la pression mentale liée au fait d’être occupé. Pensez aussi à prévoir du temps libre dans votre planning pour pouvoir décompresser après des journées ou des semaines chargées. Bien que les routines ne conviennent pas à tout le monde, elles peuvent certainement vous apporter une certaine cohérence dans votre vie occupée (et parfois imprévisible) d’entrepreneur.

Conseils

Conseil n°8. N’oubliez pas le service client. 

Photo de Emily Li

Lorsque vous passez d’une Task à l’autre pour gagner le plus d’argent possible, vous pouvez parfois vous sentir submergé(e). Si c’est le cas, prenez le temps de respirer et rappelez-vous que vous êtes là pour faciliter la journée d’un client. Un bon service client c’est se concentrer sur la Task à accomplir et toujours offrir à votre client la meilleure expérience possible. Qu’il s’agisse d’une conversation amicale, d’écouter leurs commentaires ou d’exécuter rapidement une Task pour qu’ils puissent poursuivre leur journée, n’oubliez jamais que les clients vous donnent un moyen de développer votre activité.

Conseil n°9. L’honnêteté est essentielle, toujours. 

Parfois, la vie ne se déroule pas comme on le souhaite, malgré nos efforts. En tant que Taskeur, vous pouvez rencontrer des problèmes de circulation, de planning ou une urgence qui vous empêchent de mener à bien une Task. William conseille à tous les Taskeurs d’être honnêtes avec leurs clients lorsque de tels défis se présentent, car en général l’honnêteté — et une communication claire — sont aussi un exemple de bon service client.


En suivant les conseils présentés ci-dessus, vous pouvez bien gagner votre vie avec TaskRabbit. Le travail indépendant représente une part importante de l’économie actuelle, et nous sommes fiers d’être l’une des rares plateformes qui vous donne un contrôle total sur votre taux horaire pour toutes les catégories de Tasks du Marketplace et sur l’organisation de votre planning. Il n’y est question que de liberté, de flexibilité et du choix de ce qui vousconvient. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s