Lorsque les clients reportent une tâche

Vous avez donc planifié une tâche. Vous avez vos outils ou votre matériel. Vous êtes prêt(e) à partir. Mais que se passe-t-il si l’horaire d’un client change soudainement?

Les changements d’horaire font partie intégrante de la vie, c’est pourquoi — et cela n’a rien d’étonnant — certaines tâches sont reportées. Les Taskeurs ont toujours été en mesure de reporter des tâches, et les clients peuvent désormais le faire aussi. Dans le passé, l’impossibilité pour les clients de reporter une tâche a entraîné un nombre élevé d’annulations, ce qui a eu un impact négatif sur nos Taskeurs. Maintenant que les clients peuvent mieux gérer leurs propres horaires, vous conserverez probablement un plus grand nombre de tâches programmées. Nous pensons que chacun y gagne!

Les clients ont la possibilité de reporter jusqu’à 3 heures avant le début de n’importe quelle tâche, et nous avons rassemblé quelques informations utiles pour que vous puissiez mieux naviguer dans cet aspect de votre expérience de Taskeur.

Gardez votre application pour Taskeurs à jour

Pour profiter des nouvelles fonctionnalités de TaskRabbit, assurez-vous d’utiliser la version la plus récente de votre application pour Taskeurs. 

Si vous utilisez une version plus ancienne, vous serez quand même averti(e) si un client doit reporter une tâche — cela apparaîtra sous la forme d’une notification poussée et figurera dans votre description de tâche et dans le fil de votre discussion par clavardage. Cependant, dans la dernière version de l’application, toute mise à jour de l’horaire d’une tâche existante s’affichera clairement dans la description de la tâche.

Pour qu’un client puisse reporter une tâche, vous devez avoir accepté la tâche. 

Les clients ne peuvent reporter que les tâches que vous avez acceptées. Donc, si vous craignez qu’une invitation en attente soit reportée, ne vous inquiétez pas. Tout changement de programme ne peut intervenir qu’après votre confirmation de l’invitation initiale à effectuer une tâche. 

Vous vous demandez peut-être : quelle est la meilleure façon de s’assurer qu’un client trouve un créneau pour reprogrammer une tâche? Tout simplement en tenant votre calendrier de tâches à jour afin que les clients puissent facilement trouver un nouveau créneau en fonction de vos disponibilités. Si, pour une quelconque raison, vous ne pouvez pas effectuer la tâche à l’horaire choisi par votre client, vous pouvez soit le contacter pour lui proposer un autre horaire, soit annuler la tâche.

Comment cela affecte-t-il la durée programmée d’une tâche?

Si un client doit reporter une tâche, nous conserverons les détails originaux que vous avez définis lors de la réservation. Cela signifie que la durée sur laquelle vous vous êtes mis d’accord ne changera pas, sauf si vous décidez d’ajuster l’étendue de la tâche après avoir discuté avec votre client. 

Cela vous aide de deux façons. Comme mentionné ci-dessus, cela permettra à vos clients d’éviter toute annulation immédiate. De plus, vous n’aurez pas à refaire tout le travail d’évaluation de l’étendue de la tâche.

Vous pouvez également reporter une tâche à l’intérieur du créneau de 3 heures.

Il est important de noter que vous, le Taskeur, pouvez également reporter n’importe quelle tâche, même dans les 3 heures avant le début de la tâche. Il vous suffit de clavarder avec votre client afin de convenir d’une nouvelle heure.

Comme toujours, lorsqu’il est question de reporter une tâche, la communication est essentielle. Si les clients savent qu’ils peuvent vous faire confiance pour effectuer leur tâche, la voie vous est ouverte vers de bons avis, des pourboires et d’autres tâches. 

Qu’en est-il des tâches en cours ou récurrentes?

L’un des aspects les plus intéressants de notre plateforme est que celle-ci vous permet de programmer des tâches récurrentes ou en cours avec vos clients. Dans de tels cas, les clients ne peuvent pas reporter les tâches par eux-mêmes. Ils doivent toujours proposer un nouvel horaire dans le fil de la discussion par clavardage, et c’est à vous de reporter une tâche individuelle récurrente ou en cours via votre application pour Taskeurs.


Comme toujours, notre objectif est de maintenir notre plateforme aussi flexible que possible afin que les Taskeurs puissent bâtir des entreprises prospères de la manière qui leur convient le mieux, et afin que les tâches des clients soient effectuées aussi rapidement et facilement que possible.  

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s