Pleins feux sur une Taskeuse: Lina B.

Lina B. est une Taskeuse qui a commencé à effectuer des tâches dans une catégorie spécifique pour une raison spécifique : la perfection de notre plateforme. Il y a cinq ans, elle a commencé à proposer ses talents en préparation de cocktails sur TaskRabbit, comme activité secondaire, pour l’aider à financer ses études universitaires. Elle continue à effectuer des tâches afin d’augmenter ses revenus, en particulier en décembre, alors qu’elle obtient toujours de nouveaux contrats pour des fêtes privées et des événements d’entreprise. Continuez à lire pour connaître toute l’histoire de Lina.

Le service de bar et la création de cocktails sont des compétences tellement cool à utiliser. D’où vous vient cette compétence?

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été derrière un bar. En Bulgarie, ma famille en possédait un. Depuis mes treize ans, j’étais donc toujours là pour aider. Il y a sept ans, j’ai décidé d’obtenir un diplôme pour devenir à la fois barmaid et barista — j’étais curieuse d’en apprendre plus sur la création de cocktails. Lorsque j’ai finalement déménagé à Londres en 2015, j’ai travaillé comme barmaid/créatrice de cocktails à Canary Wharf. C’est là que j’ai perfectionné mes compétences. Quelques années plus tard, j’ai commencé à utiliser la plateforme TaskRabbit et des clients privés ont rapidement commencé à m’embaucher pour différents types d’événements. Vous connaissez la suite!

Quels sont les types de fêtes pour lesquelles vous recevez des réservations tout au long de l’année? Et constatez-vous un pic à Noël?

Le mois de décembre est généralement le mois le plus occupé pour moi. Je dirais que je suis embauchée pour des fêtes privées presque toutes les fins de semaine pendant les fêtes, mais on sollicite aussi parfois mes services en semaine, lorsque des entreprises organisent des petites fêtes de bureau. Cela dit, je reçois également des invitations à effectuer des tâches lors de fêtes privées pendant les mois les plus chauds, généralement pour les fêtes prénatales ou les anniversaires d’enfants.

Pouvez-vous nous expliquer en plus de détails la raison pour laquelle vous êtes devenue Taskeuse?

J’ai décidé de devenir Taskeuse en 2016, après avoir commencé mon baccalauréat. J’avais du mal à survivre avec un salaire de barmaid à temps partiel. TaskRabbit m’a permis de traverser les trois années d’études, en me permettant d’être flexible quant aux heures de travail et aux tarifs que je demandais aux clients qui, soit dit en passant, ont fini par être bien plus élevés que ce que je gagnais en tant que barmaid à temps partiel. Même s’il y a eu quelques accalmies (p. ex. peu de clients qui me recrutent), j’ai toujours gagné un salaire plus élevé que la moyenne pour une étudiante. Je suis très, très reconnaissante de cela! 

Y a-t-il d’autres détails liés à Noël que vous souhaitez communiquer? Effectuez-vous des tâches pour augmenter vos revenus à Noël, ou aimez-vous simplement exécuter des tâches festives?

Le mois de décembre a toujours été très spécial et inspirant pour moi. Au cours des quatre dernières années, j’ai rencontré une clientèle incroyable grâce à TaskRabbit, non seulement dans la catégorie du service de bar, mais aussi dans les quelques autres catégories dans lesquelles j’effectue des tâches (j’aide les clients à nettoyer, à emballer et à déballer). En plus d’être le mois qui génère habituellement le plus de revenus, son ambiance festive rend le processus de tâches facile et amusant. Au cours des derniers mois, j’ai dû réduire mon travail avec TaskRabbit puisque j’ai commencé un emploi de bureau dans une compagnie de développement immobilier. Malgré tout, j’accomplis encore quelques tâches par mois pour augmenter mes revenus et mettre de l’argent de côté pour mes vacances.

C’est ce que nous aimons entendre : des Taskeurs qui utilisent notre plateforme pour bâtir leur vie comme ils le souhaitent. Lina a profité de la flexibilité de TaskRabbit pour gagner plus d’argent selon un emploi du temps qu’elle choisit. Et n’oublions pas son intuition pour les tâches festives. Chaque saison, en offrant son chaleureux sourire et ses connaissances approfondies à ses clients, elle transforme les tâches en un moyen de contrôler son temps, ses finances et son avenir. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s