Pleins feux sur les Taskeurs: Lina B.

Lina B. fait partie des Taskeurs qui ont commencé à effectuer des Tasks dans une catégorie spécifique pour une raison spécifique — le mode d’utilisation parfaitement indiqué de notre plateforme. Il y a cinq ans, elle a commencé à proposer ses talents de mixeuse de cocktails sur TaskRabbit afin de disposer d’une activité secondaire pour financer ses études universitaires. Elle continue de travailler pour compléter ses revenus, en particulier en décembre lors de fêtes privées et d’événements d’entreprise. Lisez la suite pour découvrir le reste de l’histoire de Lina.

Le service de bar et la mixologie sont des compétences parfaitement indiquées pour réaliser des Tasks. Comment avez-vous décidé de vous engager dans ce secteur ?

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été derrière un comptoir. Ma famille possédait un bar en Bulgarie, alors, depuis mes treize ans, j’ai toujours eu l’habitude de leur prêter main forte. Il y a sept ans, j’ai décidé d’obtenir un certificat pour devenir à la fois barman et barista. J’étais curieuse d’en savoir plus sur la mixologie. Lorsque j’ai finalement déménagé à Londres en 2015, j’ai travaillé comme barman/mixologue à Canary Wharf. C’est là que j’ai perfectionné mes compétences. Quelques années plus tard, j’ai commencé à utiliser la plateforme TaskRabbit, et des clients privés ont rapidement commencé à m’engager pour différents types d’événements. Le reste appartient à l’histoire !

Pour quels types de fêtes êtes-vous réservée tout au long de l’année ? Et, avez-vous constater un surplus d’activité à Noël ?

Décembre est généralement le mois le plus chargé pour moi. Je dirais que je suis réservée pour des fêtes privées presque tous les week-ends pendant les vacances, mais je suis aussi parfois embauchée en semaine, lorsque les clients d’entreprise organisent de petites fêtes de bureau. Cela dit, je reçois également des demandes de Tasks pour des fêtes privées pendant les mois plus chauds – généralement des baby showers ou des anniversaires d’enfants.

Quelle est la raison pour laquelle vous êtes devenue Taskeur ?

J’ai décidé de devenir Taskeur en 2016, après avoir commencé ma licence. J’avais du mal à survivre avec un salaire de barman à temps partiel. TaskRabbit m’a permis de subvenir à mes besoins pendant mes trois années d’études, en me permettant d’être flexible quant aux heures de travail et aux tarifs que je demandais aux clients – qui, soit dit en passant, ont fini par être bien plus élevés que ce que je gagnais en tant que barman à temps partiel. Même s’il y a eu quelques temps morts (c’est-à-dire des moments où peu de clients qui me recrutaient), j’ai toujours gagné plus que la moyenne pour une étudiante. Et, j’en suis très reconnaissante de ça. 

Y-a-t il d’autres détails liés à la période de Noël que vous souhaiteriez partager ? Acceptez vous des Tasks en ce moment pour accroître vos étrennes de Noël, ou aimez-vous simplement travailler en cette saison festive ?

Le mois de décembre a toujours été très spécial et inspirant pour moi. Au cours des quatre dernières années, j’ai rencontré une clientèle incroyable grâce à TaskRabbit, non seulement dans la catégorie des barmans, mais aussi dans les quelques autres catégories dans lesquelles j’effectue des Tasks (aide au nettoyage, à l’emballage et au déballage). En plus d’être le mois le plus lucratif de l’année, l’ambiance festive rend le Tasking facile et amusant. Ces derniers mois, j’ai dû réduire mon temps de travail avec TaskRabbit, car j’ai commencé un emploi de bureau dans une société de développement immobilier. Malgré tout, j’effectue encore quelques Tasks par mois afin de booster mes finances et économiser pour partir en vacances.

Voilà le genre d’histoire que nous aimons entendre : des Taskeurs qui utilisent nos plateformes pour organiser leur vie comme bon leur semblent. Lina a profité de la flexibilité de TaskRabbit pour gagner plus d’argent selon les horaires de son choix. Sans oublier son goût prononcé pour les fêtes de fin d’année. En apportant son sourire chaleureux et ses connaissances spécialisées à ses clients chaque saison, elle utilise TaskRabbit pour contrôler son temps, ses finances et son avenir. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s