Déneigement 105 : Déneigement avec chasse-neige

Vous avez donc ajouté Déneigement à votre profil et acheté tout le matériel nécessaire pour créer votre acitivité de déneigement sur TaskRabbit. Génial! Mais qu’est-ce qui se passe ensuite?

Effectuer la tâche de déneigement avec un chasse-neige nécessite un peu de connaissances, c’est pourquoi nous avons rassemblé quelques conseils et astuces pour vous aider à exceller pendant chaque tâche. 

Établissement de l’étendue de votre tâche

Selon le site Brian’s Lawn Maintenance, le déneigement ne se résume pas à avoir le bon équipement et à foncer dans le blizzard. Il est essentiel de bien évaluer la tâche de déneigement avec votre client, car vous utiliserez un véhicule lourd et une lame près des bords de trottoirs, des butoirs de stationnement, des allées, des grilles d’égout et des propriétés privées. 

Alors que de nombreux clients commerciaux peuvent jalonner leurs limites de déneigement pour plus de visibilité (en particulier dans les stationnements), il est toujours préférable de se rendre sur le terrain avant la première chute de neige afin de se faire une idée du terrain. Si cela n’est pas possible, envisagez de demander à votre client des photos détaillées à l’avance. 

Les clients résidentiels ne voudront probablement pas jalonner leur propriété. Par conséquent, prendre des photos à l’avance de toutes les surfaces à dégager sera très utile. 

Enfin, il sera utile de demander aux clients s’ils souhaitent que vous effectuiez plusieurs passages de chasse-neige lors de fortes chutes de neige. Cela peut augmenter votre temps de travail et vos revenus!

Déneiger avec un chasse-neige

Une fois que vous avez appris à utiliser un chasse-neige, vous êtes prêt à affronter la prochaine tempête. Voici d’autres conseils de pro de Brian’s Lawn Maintenance

1. Dégagez d’abord les trottoirs et les allées. Si votre tâche de déneigement implique le pelletage ou le soufflage de la neige, il est généralement utile d’effectuer ces travaux en premier. Vous pourrez ensuite réfléchir à la façon d’utiliser votre chasse-neige pour éloigner les tas de neige des allées ou des entrées. 

2. Pousser la neige vers l’avant ou l’envoyer en arrière? Choisissez la direction. 

Vous ne serez pas toujours en mesure d’abaisser votre chasse-neige et de pousser la neige vers l’avant. Dans de nombreuses allées de clients, vous devez vous rendre sur place, abaisser votre chasse-neige et reculer; en entraînant la neige avec vous, loin de la maison ou du garage. 

Une fois la neige déblayée, vous pourrez la déplacer vers une zone sûre où elle pourra s’écouler correctement une fois fondue.  

Dans certaines propriétés, vous pourrez commencer par déneiger vers l’avant et pousser la neige vers une zone d’empilement sûre. S’il s’agit de la première chute de neige de l’année ou de votre première mission pour un client particulier, il peut être utile de lui demander où pousser la neige. Si vous n’êtes pas la première personne à utiliser un chasse-neige cette saison-là, vous pourrez peut-être trouver un bon emplacement de déversement en regardant où d’autres chasse-neiges ont poussé la neige auparavant. 

3. Déneiger avec la tempête, pas après.

Comme nous l’avons vu plus haut, il se peut que vous deviez définir un horaire avec votre client, notamment en cas de fortes chutes de neige. Si une tempête est suffisamment importante et requiert plus d’un passage de chasse-neige, assurez-vous d’établir les attentes avec votre client à l’avance.

Notez que la productivité peut effectivement diminuer si vous attendez trop longtemps avant de déneiger. Plus il y aura de neige, plus il sera difficile de bouger et moins vous serez rapide. Cela signifie également que votre véhicule s’usera plus rapidement.

4. Trouvez un (ou deux) emplacement(s) de secours pour l’empilement de la neige. 

Il se peut que vous manquiez de place pour empiler la neige dans l’espace que vous avez choisi, alors assurez-vous de trouver un ou deux endroits de rechange. Ceux-ci peuvent devenir plus difficiles à trouver à mesure que l’hiver progresse et que les congères grossissent, il est donc utile d’être stratégique et de jeter un œil dans les coins.

Il est très utile de déterminer à l’avance avec les clients les zones d’empilement de la neige, notamment en raison des problèmes de drainage qui peuvent survenir à la fonte des neiges. 

5. Prétraiter la surface à déneiger avec du sel ou une solution saline. 

Si vous en avez discuté à l’avance avec un client, le traitement de la chaussée avec du sel ou une solution saline peut aider à empêcher la neige de coller sur la chaussée une fois qu’elle commence à tomber. Cela facilite le processus de déneigement et permet d’éviter que la neige restante ne se transforme en glace et ne devienne un danger pour la sécurité.

6. Sachez où se trouvent vos bordures (et autres éléments camouflés). 

De nombreuses propriétés résidentielles ne seront pas jalonnées pour marquer les zones sûres pour le chasse-neige. Si vous ne savez pas où se trouvent les trottoirs, les grilles d’égout, les butoirs de stationnement ou les rochers à proximité, vous pouvez les percuter, endommager les biens privés ou votre chasse-neige. 

Les ailes de chasse-neige peuvent également être heurtées ou arrachées si vous butez contre la mauvaise chose à un mauvais angle. La morale de l’histoire? Sachez toujours quand élever et abaisser votre chasse-neige.  

7. Regarder bien les différents angles auxquels vous serez confronté lors du déneigement. 

Certaines surfaces à déneiger rencontrent la route ou une surface adjacente à un angle prononcé. Par exemple, si vous sortez ou entrez dans une allée à angle prononcé avec une lame de chasse-neige abaissée, vous pouvez accidentellement coincer votre lame sur une grille d’égout, ce qui peut faire reculer la lame et écraser votre camion. 

Pour de meilleurs résultats, abaissez la lame de votre chasse-neige d’au moins 30 cm à l’intérieur des allées résidentielles.

8. N’allez pas trop vite.

Cela peut sembler évident, mais parfois, vous pouvez avoir besoin d’un élan supplémentaire pour déplacer de lourds tas de neige. Faites attention de ne pas déneiger trop vite, car cela peut endommager les trottoirs, le béton ou même les maisons. 

9. Reposez-vous.

Les heures matinales et tardives de déneigement peuvent s’additionner. Si vous avez passé une longue journée à effectuer des tâches de déneigement, assurez-vous de prendre le temps de vous reposer. Ne pas se reposer peut entraîner des dommages accidentels ou des blessures.

10. Surveillez vos niveaux d’essence.

Lorsque vous êtes en plein milieu d’une longue journée de déneigement, il est essentiel de surveiller les niveaux d’essence. Le déneigement et le transport de grandes quantités de neige peuvent mettre à l’épreuve le moteur de votre véhicule et nécessiter plus d’énergie que la conduite habituelle. Planifiez en conséquence, et notez où se trouve la station-service la plus proche.

11. N’oubliez pas le sel. Comme dernière étape, répandez toujours du sel sur les zones que vous avez déneigées; cela fera fondre la neige et la glace restantes, ce qui peut autrement constituer un risque pour votre client. 

12. Tenez des registres de déneigement.

De nombreux déneigeurs professionnels conservent des registres de déneigement pour référence future. Cela peut vous aider si vous oubliez des détails précis relatifs à une propriété ou si un client demande une analyse détaillée de ce que vous avez fait ou de l’endroit où vous avez mis la neige. Une application « Notes », un tableur ou un fil de discussion peuvent suffire!

13. Soyez prêt en cas d’urgence.

Lorsque vous pensez à tous ces aspects du déneigement, il peut être facile d’oublier que vous êtes en plein air, dans un climat difficile et impitoyable. Assurez-vous d’avoir une trousse d’urgence (y compris des chapeaux et des gants supplémentaires) dans votre véhicule afin de pouvoir relever tous les défis confortablement. Il est également utile d’avoir un téléphone chargé au cas où vous auriez besoin d’appeler quelqu’un ou de contacter votre client.

— 

Bien que le déneigement nécessite des outils spéciaux, c’est assurément quelque chose dont nous incitons tous les Taskeurs à envisager en matière de déneigement. Étant donné qu’il s’agit d’un besoin saisonnier (et répétitif!) pour de nombreux clients, c’est vraiment un excellent moyen d’obtenir des contrats répétés et potentiellement plus de tâches.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s