Déneigement 101 : Présentation

Le déneigement est une catégorie de tâches en pleine expansion sur TaskRabbit. Chaque nouvelle saison, nous avons des clients qui ont besoin d’aide pour dégager leurs allées, chemins et toits — parfois plusieurs fois par chute de neige, en fonction de la quantité qui tombe. 

Aperçu

Dans cette série de blogues, nous vous donnerons un aperçu de la catégorie de tâche Déneigement et de quelle façon vous pouvez en tirer profit, puis nous vous présenterons des publications détaillées sur le :

  • Déneigement avec chasse-neige
  • Déneigement avec souffleuse
  • Pelletage et raclage 

Veuillez noter que l’adhésion à la catégorie Déneigement nécessite que vous possédiez une pelle et du sel de déglaçage (au moins). De plus, la plupart des clients n’ont pas de chasse-neige, donc si vous avez un camion qui peut en soutenir un (ou si vous pensez en acheter un), cela pourrait être une excellente occasion d’améliorer votre activité

Préparation en vue des tâches Déneigement

Étant donné que la neige peut limiter les possibilités de déplacement et entraîner des ajustements d’horaires pour tout le monde, il est utile de garder un œil à la fois sur la météo et sur vos disponibilités pour vous assurer que vous pouvez effectuer des tâches de déneigement. Voici quelques conseils généraux : 

Choisissez cette catégorie et redessinez votre carte en conséquence. Si vous disposez des outils nécessaires, vous pouvez opter pour la catégorie Déneigement. Ensuite, établissez votre calendrier, dessinez une carte limitée uniquement pour les zones que vous pouvez atteindre pendant un blizzard, et préparez votre équipement et votre sel !

Vérifiez votre emploi du temps. Notez lesquelles de vos tâches programmées peuvent être affectées par les chutes de neige à venir. Il est toujours préférable de ne pas annuler une tâche, mais si vous devez la reprogrammer, pensez à libérer cette période pour les tâches de déneigement.

Ajoutez une disponibilité précoce et tardive. Les clients ont souvent besoin d’aide pour le déneigement tard dans la nuit ou tôt le matin afin de pouvoir se rendre au travail. Puisque vous pourriez effectuer des tâches à des heures inhabituelles, assurez-vous d’ajouter des disponibilités le soir et le matin, et activez la fonctionnalité d’invitation le jour même. Certains clients aiment même ajuster l’horaire tout en évaluant l’étendue de la tâche; il est donc possible de terminer plusieurs tâches en moins de temps.

Envisagez d’acheter des outils perfectionnés. Des outils plus sophistiqués comme des chasse-neiges ou des souffleuses peuvent être un investissement rentable, car vous pouvez effectuer plus de tâches plus rapidement et gagner plus d’argent. Nous aborderons ces outils plus en détail dans les prochains billets de blogue.

Soyez flexible. Consultez cet outil pour suivre la météo et rester au courant. Une fois que la neige arrive, vérifiez à quel endroit vous devez vous rendre et à quelle vitesse vous pourrez y arriver.

Devenir le favori d’un client. Lorsqu’un client envoie un avis positif sur vous, il peut vous enregistrer comme Taskeur favori. Il peut également ajouter des Taskeurs favoris et utiliser la fonctionnalité « clavardez pour réserver » afin de maintenir la conversation pour des besoins futurs. Si vous avez été engagé pour des tâches de déneigement l’hiver dernier, contactez vos anciens clients pour leur rappeler que vous êtes en mesure de les aider cette année! En savoir plus ici.

Lorsqu’il s’agit de tâches saisonnières dans des zones où les blizzards peuvent frapper à tout moment, le Déneigement peut vraiment vous aider à développer une activité lucrative. Restez à l’écoute, car nous allons regarder plus en détails le pelletage et le raclage!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s