Pleins Feux Sur Une Taskeuse : James C.

En tant que père de trois enfants et principal aidant de sa tante âgée, James avait besoin de plus de temps, de plus de flexibilité et de plus de possibilités de gains que son emploi d’acteur de cinéma ne pouvait lui offrir. Après avoir entendu parler de TaskRabbit par un collègue sur le plateau de tournage, il s’est inscrit pour devenir un Taskeur pour l’assemblage de meubles. Au cours des années qui ont suivi, James a réussi à maintenir intact son style de vie, à gagner plus d’argent et à passer plus de temps avec sa famille. Continuez à lire pour connaître toute son histoire.

Pourquoi êtes-vous devenu Taskeur?

Je voulais pouvoir utiliser mes compétences et mes connaissances selon un horaire plus flexible.

Avez-vous d’autres emplois ou activités?      

Je travaille occasionnellement comme artiste de soutien pour le cinéma et la télévision. Bien que j’aime le travail, la paie ne me permet pas de soutenir mon style de vie. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles le fait d’effectuer des tâches en plus a été si utile.

Comment avez-vous découvert TaskRabbit?

Comme je suis acteur, j’ai entendu parler de TaskRabbit par d’autres personnes sur le plateau de tournage. Elles parlaient particulièrement de l’assemblage de meubles. Comme j’ai déjà fait de l’assemblage dans le cadre de différents emplois au fil des ans, je savais que j’avais déjà toutes les connaissances et tous les outils nécessaires pour être un Taskeur. J’ai donc décidé de m’inscrire. C’était il y a quatre ans, et je n’ai jamais cessé. Je n’ai jamais pris le temps de jeter un coup d’œil aux autres plateformes.

Êtes-vous Taskeur à temps plein ou à temps partiel?

À plein temps

Comment avez-vous acquis vos compétences?        

J’ai acquis de nouvelles compétences utiles au fil du temps. J’ai appris à avoir l’œil d’un créateur en étudiant l’art et le design; j’ai acquis quelques compétences manuelles lorsque j’ai travaillé comme serrurier; et mes compétences en matière d’assemblage, elles, en construisant des meubles à la maison. Les tutoriels sur YouTube sont aussi étonnamment utiles.

Quelle est votre plus grande constatation depuis que vous avez commencé à utiliser l’application TaskRabbit?    

La gestion de mon calendrier et de ma zone d’activité a été un apprentissage considérable. Une fois que j’ai compris leur fonctionnement, j’ai pu accepter des tâches qui étaient à proximité les jours où j’étais libre.

Pouvez-vous nous dire comment vous avez bâti votre carrière ou entreprise sur TaskRabbit?        

Mon objectif premier est toujours de m’assurer que mes clients sont satisfaits. Lorsque c’est le cas, ils m’invitent de nouveau à effectuer une tâche ou me recommandent à leurs amis (ou, s’ils sont très satisfaits, ils font les deux). Le fait d’être positif, de résoudre des problèmes et de combler les besoins des clients m’a permis de réussir en tant que Taskeur à temps plein sur TaskRabbit.

Pouvez-vous décrire comment TaskRabbit a influencé votre vie?     

Je suis responsable de trois enfants et d’un membre de la famille âgé à la maison. Ma femme est enceinte. Pour moi, bénéficier d’un horaire flexible et travailler selon mes disponibilités est une bénédiction. J’établis des objectifs mensuels et je gère mon horaire en conséquence. Cette année, j’ai eu la chance de travailler régulièrement tout en pouvant passer énormément de temps avec ma famille. C’est une déclaration que je n’aurais pas pu faire si j’occupais un emploi normalisé.

Y a-t-il des tâches ou des clients mémorables dont vous souhaitez nous parler?     

Oui, il y en a eu quelques-uns! L’un de mes clients m’a donné des articles pour bébé usagés lorsque ma femme et moi attendions notre deuxième fille. J’en ai un autre qui m’envoie des messages de temps en temps juste pour prendre de mes nouvelles. En ce qui concerne les tâches, j’en ai fait plusieurs pour des clients souffrant d’un handicap ou d’un autre. Être en mesure de les aider a été extrêmement gratifiant.

Y a-t-il une spécialité pour laquelle vos clients vous embauchent?   

Je fais principalement de l’assemblage de meubles et du montage.

Qu’est-ce qui fait votre succès en tant que Taskeur?

Je suis de nature enjouée, j’ai toujours au moins une solution et, s’il y a quelque chose que je ne peux pas faire, je peux habituellement au moins diriger les clients dans la bonne direction. J’arrive chez les clients prêt à faire la tâche : j’apporte de nombreux et différents outils, ce qui me permet d’effectuer tout type de tâche. Et, enfin, cela ne m’ennuie pas de me déplacer pour faire une tâche avec un court préavis.

Avez-vous des suggestions pour les clients qui veulent réserver un Taskeur pour la première fois?          

Lisez d’autres avis écrits par des clients ainsi que le profil de votre Taskeur. Un tarif horaire plus élevé n’est pas toujours une mauvaise chose. Il est possible que le Taskeur au tarif plus élevé soit plus compétent et plus efficace. Si vous prenez le temps de trouver le Taskeur qui vous convient le mieux, votre expérience sera encore plus satisfaisante.

Quels sont vos champs d’intérêts et passe-temps en dehors des tâches?   

J’aime faire des films, fabriquer des choses et passer du temps avec ma famille

James s’est d’abord tourné vers TaskRabbit afin d’arrondir ses fins de mois et de pouvoir bénéficier d’un horaire flexible en effectuant des tâches. Grâce à son travail acharné et à sa diligence, il a obtenu les résultats escomptés. Mais, pour James (maintenant un Taskeur Élite de Londres, au Royaume-Uni), la cerise sur le gâteau, c’est qu’il peut fabriquer des choses et aider autrui. Il s’agit pour lui d’un autre avantage de la plateforme, ce qu’il a indiqué dans son profil du Taskeur. Nous savons ainsi que sa famille est heureuse de pouvoir passer plus de temps avec lui et, selon les avis sur le Taskeur, il est évident que les clients sont ravis de bénéficier de ses services!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s