Pleins Feux Sur Les Taskeurs : Emmanuel L.

Avec plus de 400 Tasks à son actif, Emmanuel L. affiche fièrement une note moyenne de 5 sur son profil. Il doit son succès à une recette simple et trois ingrédients magiques : confiance, transparence et qualité. Et parce que e travail manuel et la menuiserie le passionnent, alors pour Emmanuel, être Taskeur ressemble bien plus à une partie de plaisir qu’à un véritable travail !

Pourquoi êtes-vous devenue Taskeur ?

J’en avais marre de travailler dans la vente. Je voulais en sortir et me lancer dans les petits travaux, à mon compte. C’est à ce moment-là que je suis tombé sur TaskRabbit. J’ai fait quelques recherches, puis j’ai réalisé que je pourrais m’y épanouir. Voilà maintenant deux ans et demi que je suis sur la plateforme et je gagne plus maintenant qu’avec n’importe lequel de mes anciens emplois !

Êtes-vous Taskeur à temps plein ou plutôt de manière occasionnelle ?       

À plein temps.

Avez-vous d’autres emplois ou activités ?     

Je m’intéresse à la menuiserie et à l’ébénisterie sur mesure. Mon activité de Taskeur me permet de lancer mon entreprise dans ce domaine. Les outils que j’utilise lors de mes Tasks sont souvent les mêmes que ceux que je dois manipuler quand je fais de la menuiserie !

Sur ma photo de profil de Taskeur, vous pouvez voir un bloc de peuplier dans lequel j’ai sculpté le logo de TaskRabbit. Ça attire sans aucun doute le regard des clients lorsqu’ils parcourent la liste des Taskeurs.

Comment avez-vous acquis vos compétences ?       

De la pratique, de la pratique et encore de la pratique. Ma règle d’or consiste à ne jamais répéter deux fois la même erreur ! Internet est également une source d’informations intarissable. Bien qu’il y ait beaucoup de contenu accessible gratuitement, je recommanderais aux gens de compléter leur formation sur un sujet en utilisant aussi des services payants.

Quel est l’enseignement le plus précieux que vous avez tiré en commençant à utiliser TaskRabbit ?          

Il est essentiel de s’équiper d’outils de qualité. De plus, il faut établir des attentes réalistes avec le client, et ne pas avoir peur de lui dire si vous voyez que vous n’êtes pas en mesure de faire quelque chose.

Pouvez-vous nous dire comment vous avez bâti votre carrière et votre entreprise sur TaskRabbit ?           

Je m’efforce d’offrir un service de qualité supérieure. J’encourage aussi toujours le client à laisser un avis sur mon profil et à recommander mes services aux gens dans son entourage qui pourraient en avoir besoin. Pour moi, la meilleure stratégie de vente est simplement d’être authentique, honnête et juste dans les prix que je fixe.

Pouvez-vous décrire comment TaskRabbit a eu un impact sur votre vie ?

Grâce à TaskRabbit, j’ai pu mettre mes habilités naturelles à l’œuvre comme jamais je n’ai pu le faire dans mes précédents emplois. Dans le domaine de la menuiserie, les emplois qui ne sont pas monotones sont rares. TaskRabbit me donne la liberté de choisir parmi une variété de Tasks à effectuer et, par la même occasion, de subvenir à mes besoins financièrement.

Avez-vous une spécialité pour laquelle les clients vous embauchent ?        

Habituellement, les clients font appel à mes services pour que je les aide à assembler des meubles ou à choisir les meubles qu’ils achèteront. Comme je construis mes propres meubles, ils paient pour que je partage mon expertise en la matière.

Qu’est-ce qui explique votre réussite en tant que Taskeur ? 

Je considère TaskRabbit comme si c’était ma propre entreprise. Si vous êtes professionnel et faites preuve de sérieux, vous aurez certainement du succès.

Avez-vous des suggestions à faire aux clients qui souhaitent réserver une Task pour la première fois ?    

Je recommanderais de bien lire les avis laissés par d’autres clients sur le profil des Taskeurs. Il est aussi important de fournir le plus de détails possible en ce qui concerne la Task qu’ils veulent réserver.

Quels sont vos hobbies en dehors du tasking ?        

J’aime fabriquer des objets en bois. J’ai d’ailleurs commencé à me servir de résine époxyde et de peinture. Puis, cette année, j’aimerais bien apprendre à y intégrer le métal !

Utilisez-vous les réseaux sociaux ou autre pour mettre en avant vos services et votre travail ?

Oui ! J’ai un compte Instagram sur lequel je publie des photos de tous les travaux manuels et les projets de menuiserie que j’entreprends… Pour me suivre, c’est @emmanuel.the!

Pour Emmanuel qui désire mettre ses compétences et son expérience au service des autres, la réalisation de prestations par le biais de TaskRabbit est la suite naturelle des choses. Comme il le mentionne dans son profil, qu’à ses yeux, l’ultime réussite consiste à « inspirer un acte de bonté à la fois ».

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s