Pleins Feux Sur Une Taskeuse : Ariel B.

Voici Ariel B., un Taskeur basé à Toronto ayant acquis une expertise en assemblage de produits IKEA, après avoir œuvré en tant que sous-traitant pour les clients de l’entreprise pendant plus de dix ans. Il aimait son travail, mais ne recevait son emploi du temps que la veille de chaque journée de travail, une condition qui n’est pas rare dans la vente au détail. En devenant Taskeur, il peut maintenant faire l’emploi qu’il aime tout en gérant son horaire de travail, ce qui lui permet d’aller porter et chercher sa fille à l’école.

Pourquoi êtes-vous devenue Taskeuse?       

Auparavant, j’assemblais des produits IKEA à domicile et en magasin en tant que sous-traitant. J’ai occupé cet emploi pendant dix ans, jusqu’à ce qu’IKEA annonce son partenariat avec TaskRabbit. Comme je désirais continuer à assembler des produits IKEA, tout en ayant davantage de flexibilité, j’ai commencé à tasker.

Comment avez-vous découvert TaskRabbit?

En 2018, TaskRabbit a pris de l’expansion et s’est établie à Toronto, puis a repris le contrat sous lequel je travaillais. Le concept m’a semblé intéressant, en plus de m’offrir la possibilité de gérer mon propre emploi du temps. Jusque-là, je ne recevais mon horaire de travail que la veille.

Êtes-vous Taskeuse à temps plein ou à temps partiel?         

À plein temps.

Comment avez-vous acquis vos compétences?        

J’ai appris presque tout ce que je connais en travaillant. J’ai eu la chance de collaborer avec plusieurs sous-traitants chevronnés qui m’ont aidé et m’ont formé dans mon expérience en tant que Taskeur. Les compétences que j’ai acquises auprès d’eux sont inestimables.

Quelle est votre plus grande constatation depuis que vous avez commencé à utiliser l’application TaskRabbit?    

Les apprentissages parmi les plus utiles que j’ai acquis sont mes capacités à promouvoir mes services et à ajuster mes prix en fonction du marché dans mon domaine. De plus, j’apprends toujours de nouvelles astuces quotidiennement!

Pouvez-vous nous dire comment vous avez bâti votre carrière ou entreprise sur TaskRabbit?

Pour moi, il est primordial d’offrir un service hors pair à mes clients. Je suis attentif à leurs besoins, je m’assure qu’ils comprennent bien le statut d’une tâche et je nettoie toujours après avoir terminé mon travail. J’essaie de laisser la meilleure impression possible, ce qui m’a valu la recommandation de nombreux clients.

Pouvez-vous décrire comment TaskRabbit a influencé votre vie?

Comme je gère mon propre emploi du temps, je peux consacrer certaines périodes entièrement à ma famille. Que je doive amener ma fille à l’école ou ma belle-mère à ses rendez-vous médicaux, je n’ai pas à me soucier de demander congé. Ainsi, je suis aux commandes de mon propre horaire.

Y a-t-il une spécialité pour laquelle vos clients vous embauchent?   

Je suis spécialiste de l’assemblage de meubles IKEA (notamment les armoires-penderies PAX) et de l’installation murale d’œuvres d’art.

Qu’est-ce qui fait votre succès en tant que Taskeuse?          

Je crois que mon engagement auprès de mes clients et le service que je leur offre font ma réussite. Je m’assure toujours de répondre à leurs besoins, et même de surpasser leurs attentes.

Avez-vous des suggestions pour les clients qui veulent réserver un Taskeur pour la première fois?          

Assurez-vous de prendre en considération les compétences et l’expérience du Taskeur, et non seulement le prix qu’il offre. Il peut arriver qu’un Taskeur demande le double du taux horaire d’un concurrent, mais qu’il termine sa tâche deux fois plus rapidement que ce dernier, voire encore plus.

Quels sont vos champs d’intérêts et passe-temps en dehors de votre travail ?        

J’aime créer de la musique, même si, en tant que parent, je n’ai pas beaucoup de temps pour m’y consacrer.

Voici la devise d’Ariel sur son profil de Taskeur : « Si ce n’est pas satisfaisant pour moi, ça ne le sera pas pour mes clients. » Grâce à cette philosophie axée sur le client, il s’est forgé une excellente réputation en tant que Tasker de confiance sur TaskRabbit, en plus de recevoir de très bonnes évaluations.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s