Pleins Feux Sur Les Taskeurs : Ariel B.

Rencontrez Ariel B., Taskeur basé à Toronto qui a acquis de l’expertise en tant que sous-traitant pour le montage de produits IKEA pour les clients pendant plus de 10 ans. Il aimait son métier, mais, comme souvent dans le commerce de détail, il ne prenait connaissance de son emploi du temps que le soir précédant chaque journée de travail. Devenir Taskeur a changé la donne : aujourd’hui, il effectue le travail qu’il aime tout en gérant son propre emploi du temps, ce qui lui permet de déposer et d’aller chercher sa fille à l’école.

Pourquoi êtes-vous devenue Taskeur ?         

J’ai travaillé en tant que sous-traitant à l’assemblage de produits IKEA à domicile et en magasin. Je l’ai fait pendant 10 ans, avant qu’IKEA n’annonce son partenariat avec TaskRabbit. Je voulais continuer à faire du montage IKEA mais avec plus de flexibilité. J’ai donc commencé à tasker.

Comment avez-vous connu TaskRabbit ?

En 2018, TaskRabbit s’est établi à Toronto et a repris le contrat sur lequel je travaillais. Le concept me paraissait intéressant, et j’avais enfin la possibilité de gérer mon propre horaire. Jusqu’alors, je recevais mon emploi du temps la veille au soir.

Êtes-vous Taskeur à temps plein ou plutôt de manière occasionnelle ?       

À plein temps.

Comment avez-vous acquis vos compétences ?       

J’ai appris presque tout ce que je sais sur le tas. J’ai eu l’occasion de travailler avec des personnes très expérimentées et serviables qui m’ont formé à des compétences inestimables en tant que Taskeur.

Quel est l’enseignement le plus précieux que vous avez tiré en commençant à utiliser TaskRabbit ?          

Ce que j’ai appris de plus précieux ? Comment faire ma propre promotion et comment ajuster mes prix en fonction du marché de ma région. Et je continue d’apprendre de nouvelles astuces tous les jours !

Pouvez-vous nous dire comment vous avez bâti votre carrière et votre entreprise sur TaskRabbit ?

Pour moi, le tout est de fournir un service irréprochable aux clients. J’écoute leurs besoins, je m’assure qu’ils sont bien informés de l’état d’avancement d’une Task et je nettoie toujours après mon passage. J’essaie toujours de laisser la meilleure impression possible, ce qui a conduit de nombreux Clients à me recommander à d’autres personnes.

Pouvez-vous décrire comment TaskRabbit a eu un impact sur votre vie ?

Comme je gère mon propre emploi du temps, je peux me réserver du temps à consacrer uniquement à ma famille. Qu’il s’agisse de conduire ma fille à l’école ou ma belle-mère chez le médecin, je n’ai pas à me soucier de demander des congés. Cela me permet de contrôler mon temps.

Avez-vous une spécialité pour laquelle les clients vous embauchent ?        

Je suis spécialisé dans le montage de meubles IKEA (notamment les armoires PAX) et l’accrochage de tableaux.

Qu’est-ce qui explique votre réussite en tant que Taskeur ? 

Je pense que mon engagement envers le service à la clientèle est la clé de mon succès. Je veille toujours à ce que les besoins de mes clients soient satisfaits au-delà de leurs attentes.

Avez-vous des suggestions à faire aux clients qui souhaitent réserver une Task pour la première fois ?    

Mieux vaut regarder les compétences et l’expérience de votre Taskeur plutôt que le prix qu’il demande. Un Taskeur peut facturer le double du tarif horaire d’un autre Taskeur, mais mettre deux fois moins de temps pour réaliser le travail.

Quels sont vos hobbies en dehors du tasking ?        

J’aime faire de la musique (même si en tant que parent, je n’en ai pas vraiment le temps).

La devise d’Ariel sur son profil de Taskeur est : « Si ce n’est pas assez bon pour moi, ce n’est pas assez bon pour mes clients ». Grâce à cette philosophie axée sur le client, il s’est bâti une excellente réputation en tant que Taskeur de confiance (et très bien noté) sur TaskRabbit.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s