Pleins Feux Sur Les Taskeuse : Taylor V.

En tant que directeur de la création, Taylor V. en avait assez du stress et de l’anxiété au quotidien. Il a démissionné, a déménagé à Seattle et a commencé à tasker pour mieux concilier sa vie professionnelle et sa vie privée. Le but de Taylor, comme il le mentionne sur son profil de Taskeur d’apporter aux espaces intérieurs de ses clients créativité et practicité.

Aujourd’hui, il gagne plus de l’heure que lorsqu’il travaillait en entreprise. Et surtout, il fait ce qu’il aime. Découvrez son histoire ci-dessous.

Pourquoi êtes-vous devenue Taskeuse ?      

Je travaillais comme directeur de la création, mais gérer autant de projets, dans un environnement aussi stressant, a eu raison de ma santé. Je voulais quitter le milieu. J’ai déménagé à Seattle pour repartir de zéro. Je voulais devenir mon propre patron et c’est à ce moment-là que j’ai commencé à tasker.

Comment avez-vous connu TaskRabbit ? Qu’est-ce qui vous a intéressé dans TaskRabbit par rapport à une autre plateforme ?   

En fait, j’ai commencé par travailler sur une autre plateforme, mais j’avais du mal à trouver du travail. Quelques mois plus tard, un ami m’a recommandé d’essayer TaskRabbit pour enrichir ma base de clients. J’ai tenté. Et je ne l’ai pas regretté. Depuis lors, j’offre mes services uniquement par l’entremise de TaskRabbit.

Êtes-vous Taskeuse à temps plein ou plutôt de manière occasionnelle ?     

À temps partiel.

Avez-vous d’autres emplois ou activités ?     

Oui. Depuis que j’ai déménagé à Seattle, j’ai lancé une firme de conseil en création. TaskRabbit me permet de combler les trous dans mon emploi du temps et ainsi d’engendrer des revenus supplémentaires.

Comment avez-vous acquis vos compétences ?       

J’ai une licence en architecture et en design d’intérieur. J’aime construire et assembler des choses et cela se reflète dans mon travail en tant que Taskeur. Je fais de tout : de l’assemblage de meubles au design d’intérieur en passant par le montage mural. Étant moi-même client de TaskRabbit, je m’assure de toujours demander à un Taskeur comment faire quelque chose que je ne sais pas faire afin de continuer à apprendre.

Quel est l’enseignement le plus précieux que vous avez tiré en commençant à utiliser TaskRabbit ?          

La communication, surtout sur l’application, est essentielle. Si vous êtes en retard, ne serait-ce que de cinq minutes, prévenez votre client. Les clients préfèrent toujours être avertis. Mieux vaut trop communiquer, que pas assez.

Pouvez-vous nous dire comment vous avez bâti votre carrière et votre entreprise sur TaskRabbit ?

Mon objectif principal est de satisfaire mes clients et de continuer d’obtenir de bonnes évaluations. Pour un Taskeur, rien ne vaut le « bouche à oreille ». C’est le principal moteur de mon activité, mais j’obtiens également des réservations de mes anciens clients et de personnes recommandées.

Pouvez-vous décrire comment TaskRabbit a eu un impact sur votre vie ?

Mon salaire horaire est plus élevé que lorsque je travaillais en entreprise. J’ai parfois du mal à le croire. Je ne sais pas pourquoi j’ai toujours cherché des postes en entreprise par le passé. Maintenant, je choisis mon propre emploi du temps et je fais ce qui me passionne. Ce n’était pas le cas dans mon emploi précédent.

Avez-vous une spécialité pour laquelle les clients vous embauchent ?        

Pour des petites réparations et de l’assemblage de meubles. Sans blague, lorsque les clients en apprennent davantage sur moi, ils sont surpris qu’une personne ayant mon parcours professionnel et ma formation soit devenue Taskeur.

Qu’est-ce qui explique votre réussite en tant que Taskeur ? 

La communication, la communication et… la communication.

Avez-vous des suggestions à faire aux clients qui souhaitent réserver une Task pour la première fois ?    

Les évaluations sont une mine d’or. Faites des recherches sur le Taskeur que vous pensez embaucher pour connaître ce que les anciens clients ont dit à son sujet. Vous saurez ainsi si cette personne vous convient.

Quels sont vos hobbies en dehors du tasking ?        

J’aime tout ce qui a trait au design. C’est de là que viennent ma passion et ma créativité. J’aime découvrir l’architecture et arpenter les musées. J’aime aussi les activités en plein air.

Il n’y a pas de recettes miracles. En tant que Taskeur, vous mettez à profit des compétences et des qualités qui n’appartiennent qu’à vous. L’intérêt de Taylor pour le design, son expérience en entreprise et son insatiable curiosité lui ont permis de venir un brillant Taskeur !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s