Pleins Feux Sur Les Taskeuse : Den B.

Voici Den B., une Taskeuse qui effectue des Tasks de déménagement, d’enlèvement d’encombrants et de livraison pour des clients résidant dans la région de New York. En plus de constituer une source de revenu complémentaire, le tasking confère à Den un niveau de liberté et de flexibilité qui a changé la vie d’énormément de Taskeurs. Depuis qu’elle a rejoint les rangs de TaskRabbit, Den est parvenue à développer son activité et à économiser suffisamment pour pouvoir acheter une nouvelle maison pour sa famille.

Pourquoi êtes-vous devenue Taskeuse ?      

Étant mère célibataire, je suis devenue Taskeuse pour arrondir mes fins de mois.

Comment avez-vous connu TaskRabbit ?

J’ai découvert TaskRabbit via Google. Je recherche régulièrement des opportunités uniques qui me permettent de travailler selon mes propres conditions.

Êtes-vous Taskeuse à temps plein ou plutôt de manière occasionnelle ?     

À temps partiel.

Avez-vous d’autres emplois, activités ou hobbies ?  

Je suis home organizer, agent immobilier et j’effectue parfois aussi des tâches administratives. Durant mon temps libre, j’adore écrire et jouer au volleyball.

Comment avez-vous acquis vos compétences ?       

Principalement par l’expérience. J’ai fait des études de sciences sociales, mais je me suis davantage épanouie dans le travail administratif, l’assistance personnelle et le home organizing. Depuis que je suis devenue Taskeuse, mes centres d’intérêt se sont élargis. Désormais, j’aime vraiment effectuer des Tasks d’aide au déménagement, de livraison et d’enlèvement d’encombrants.

Avez-vous une Task mémorable ou un projet dont vous êtes particulièrement fier ? Avez-vous noué des liens significatifs avec des clients ou d’autres Taskeurs que vous souhaitez partager ?      

Mon expérience de tasking la plus mémorable reste le jour où j’ai fait appel à mon premier Taskeur, en juin 2018. Ça a été une expérience formidable ; il était si positif malgré tous les escaliers en grès brun qu’il a dû monter. Je me suis sentie vraiment chouchoutée. Il m’a fait tellement bonne impression que j’ai décidé de m’intéresser de plus près à la plateforme, et c’est comme ça que j’ai fini par devenir moi-même Taskeuse. Nous avons également commencé à sortir ensemble et aujourd’hui, nous sommes mariés. Tout cela grâce à TaskRabbit !

Pouvez-vous nous dire comment vous avez bâti votre carrière et votre entreprise sur TaskRabbit ?

Les clients adorent mon attitude positive et apprécient tout particulièrement le fait qu’en tant que femme, je puisse accomplir n’importe quelle Task, qu’elle soit ou non considérée comme « masculine ».

Pouvez-vous décrire comment TaskRabbit a eu un impact sur votre vie ?

Les clients que je rencontre par le biais de TaskRabbit sont hyper agréables avec moi et me témoignent souvent leur reconnaissance en me donnant un pourboire, ce qui m’encourage et me motive. L’argent que j’ai pu mettre de côté grâce au tasking m’a permis d’économiser suffisamment pour acheter une nouvelle maison ! En dehors du travail, j’ai noué des liens d’amitié avec d’autres Taskeurs.

Quels enseignements personnels/professionnels avez-vous tirés de votre travail en tant que Taskeuse ?

Même si je suis fière d’être autonome et indépendante, travailler avec des clients m’a montré à quel nous avons besoin les uns des autres. Les clients ont besoin de moi pour leur faciliter la vie et j’ai besoin d’eux pour pouvoir faire ce que j’aime !

Les services TaskRabbit sont-ils financièrement plus intéressants que la main-d’œuvre « traditionnelle » ?

Absolument ! Avec TaskRabbit, il n’y a pas d’intermédiaire. Mes clients adorent ça et paient volontiers pour ce côté pratique ! Il leur suffit de me contacter en tant que prestataire de services, et le tour est joué.

Avez-vous une spécialité pour laquelle les clients vous embauchent ?        

Oui. Si la taille de ma camionnette est adaptée aux demandes de mes clients, j’assure des services de ramassage/livraison, de déménagement ou d’enlèvement d’encombrants partout à New York et Long Island. C’est une grande zone de travail à couvrir, mais j’assume ce choix.

Qu’est-ce qui explique votre réussite en tant que Taskeur ? 

Mon professionnalisme et l’attention que je porte à autrui. Je traite les gens de la manière dont je voudrais être traitée, et je reste toujours en contact avec mes clients.

Avez-vous des suggestions à faire aux clients qui souhaitent réserver une Task pour la première fois ?    

Lisez les avis et laissez-vous guider par votre instinct. En cas de changements, la moindre des choses est d’en informer la personne qui s’efforce de vous satisfaire. Prenez le temps de laisser un avis.

Sur la base de vos expériences en tant que Taskeuse, quels conseils donneriez-vous aux autres Taskeuses ?

Je conseillerais aux autres Taskeuses de ne jamais s’imposer de limites. J’ai commencé en ne proposant que mes services de home organizing. Aujourd’hui, je possède et gère une entreprise de ramassage/livraison, d’aide au déménagement et d’enlèvement d’encombrants !

En quelques années, le tasking a permis à Den d’avancer à différents égards dans sa vie, que ce soit sur le plan financier, professionnel ou personnel. Elle a même rencontré son mari, lui aussi Taskeur, via la plateforme. Nous sommes persuadés que Den sera bien occupée pendant la saison des déménagements.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s