Principes de base : assemblage de meubles

Une leçon clé apprise par des Taskeurs débutants sur TaskRabbit est qu’il y a une demande constante de meubles et de services d’assemblage de meubles IKEA! Pour beaucoup, l’assemblage de meubles s’avère une tâche complexe, et ils sont reconnaissants qu’un Taskeur leur permette de gagner du temps et d’éviter bien des frustrations. Par conséquent, si vous faites partie de ceux pour qui l’assemblage d’articles IKEA et de meubles fait penser à un casse-tête ou à un jeu, cette catégorie vous permettra de travailler régulièrement et d’aimer ce que vous faites.

Façons dont les Taskeurs ont acquis leurs compétences en assemblage de meubles

  • Intérêt pour le bricolage depuis toujours
  • Formation dans une école de menuiserie
  • Formation en apprentissage
  • Employé d’IKEA 
  • Apprentissage sur YouTube
  • Notions acquises d’autres Taskers lors de tâches d’assemblage de meubles IKEA en équipe
  • Autodidacte par essais et erreurs, à domicile
  • Expérience dans l’industrie du bâtiment 

Exemples de description de profil concernant l’expérience et les compétences en assemblage de meubles 

L’art de l’origami IKEA, c’est une compétence. C’est mon truc. Si j’avais un banc de scie et une perceuse, je le construirais de A à Z! Mes services viennent avec une boîte à outils et suffisamment de matériel pour régler la plupart des problèmes du quotidien. Pour tout le reste, il y a la quincaillerie. 

Eric M.

J’ai assemblé plus de 100 meubles dans des domiciles et des bureaux et je m’assure d’effectuer les tâches qui me sont assignées avec minutie et rapidité. Merci!

Matt R.

J’ai assemblé d’innombrables articles IKEA au fil des années, et je tire ma satisfaction non seulement du résultat d’un travail bien fait, mais aussi de la tâche en soi. Je parle le langage IKEA couramment, et je suis là pour vous éviter de devoir déchiffrer le manuel et pour assembler vos meubles en un rien de temps!

Sophia A.

Outils suggérés pour l’assemblage de meubles

Notre article intitulé « Les outils les plus utilisés par les Taskeurs » décrit les outils auxquels les Taskeurs ont le plus souvent recours pour effectuer les tâches de chaque catégorie. Pour les tâches d’assemblage d’articles IKEA et de meubles, les boîtes à outils comprennent généralement les suivants :

  • Tournevis (tête plate et Phillips)
  • Perceuse
  • Niveau
  • Système de visée de goujons
  • Genouillères
  • Clé Allen
  • Couteau ou couteau polyvalent
  • Pinces
  • Stylo ou crayon

Plus vous accumulez d’expérience, mieux vous pouvez personnaliser votre boîte à outils!

Tenez compte des questions d’évaluation suivantes pour les tâches d’assemblage de meubles

  • Pouvez-vous indiquer s’il y a des meubles à assembler?
  • Pouvez-vous me fournir le nom de modèle de chaque meuble que vous souhaitez faire assembler pour que je puisse consulter les instructions d’assemblage d’avance?
  • Est-ce que tous vos articles ont été livrés? Vous manque-t-il quelque chose? Votre livraison a-t-elle été retardée ou annulée? 
  • Les boîtes se trouvent-elles déjà dans la pièce où vous souhaitez placer le meuble ou avez-vous besoin d’aide pour les déplacer? 
  • Quels sont les meubles que vous souhaitez faire assembler?
  • Avez-vous besoin d’aide pour déplacer les boîtes de livraison à l’endroit où les meubles doivent être assemblés?
  • D’où provient le meuble? Pouvez-vous m’envoyer le lien afin que je puisse savoir à quoi m’attendre?
  • Y a-t-il suffisamment d’espace pour assembler les meubles ou avez-vous besoin d’aide pour en libérer?
  • Pour les meubles de grande taille : Les articles doivent-ils être assemblés debout?
  • Pour les articles qui ne proviennent pas d’IKEA : Souhaitez-vous faire faire des modifications autres que celles indiquées dans les instructions?
  • Pour l’installation de meubles PAX ou de placards : Avez-vous besoin de faire retirer des plinthes?
  • Si l’étendue de la tâche semble grande : Avez-vous embauché un autre Taskeur pour aider? (Si vous souhaitez proposer un Taskeur à votre client, n’hésitez pas à lui envoyer le lien de son profil.) 

Problèmes que vous pourriez avoir à résoudre pendant la tâche

Avoir suffisamment d’espace pour l’assemblage

Si vous prévoyez que la tâche dure plus longtemps que prévu parce que des boîtes ou des pièces doivent être déplacées, informez-en votre client en personne ou par clavardage s’il est absent. En faisant preuve de transparence, vous pouvez gérer les attentes de votre client.

Pièces manquantes 

Informez votre client de la situation. Si vous êtes en mesure de vous rendre dans une quincaillerie, rappelez-vous que de nombreux clients apprécient quand le Taskeur est capable de terminer la tâche même si cela engendre un plus long délai ou des coûts supplémentaires. Assurez-vous simplement d’obtenir leur accord au préalable. À force d’effectuer ce genre de tâche, vous pourrez vous approvisionner en pièces de rechange : de nombreux Taskeurs qui assemblent des articles IKEA et d’autres meubles utilisent ce truc! Les magasins IKEA vendent aussi des pièces de rechange. 

Produits brisés

Si l’article de votre client est brisé au moment de la réception, suggérez au client de contacter IKEA ou le détaillant directement pour demander un remplacement. Vous pouvez assembler les articles qui sont complets, facturer le temps que vous avez consacré, et indiquer que la tâche est en cours. Une fois que le client a reçu les pièces de remplacement, il peut faire appel à vous pour terminer la tâche. Si vous ne pouvez effectuer aucune partie de la tâche, vous pouvez aider votre client à planifier un autre rendez-vous ou à annuler la tâche. Ce genre de situation n’a aucune incidence sur vos indicateurs (et peut entraîner des frais d’annulation si tous les autres critères sont respectés).

Pièces supplémentaires

L’installation de certains éléments comme les tiroirs et les portes demande plus de temps : il se peut que le client ignore la durée nécessaire à ce genre d’assemblage. Si ces articles n’étaient pas compris dans l’étendue de la tâche, procédez à l’inventaire de toutes les pièces. N’oubliez pas que le fait d’expliquer honnêtement la situation à votre client l’aide à connaître la durée potentielle de la tâche. 

Consultez notre article intitulé « Cinq conseils pour réaliser une tâche d’assemblage de meuble IKEA » pour en savoir plus. 

Tâches inoubliables d’assemblage d’articles IKEA et de meubles

🤝  [Peu de temps après avoir rejoint la plateforme,] j’ai eu l’occasion de collaborer avec un autre Taskeur que je n’avais jamais rencontré. Je trouvais que j’avais de la chance de travailler avec un Taskeur manuel. De plus, cette tâche m’a donné un aperçu du fonctionnement de TaskRabbit.

Ariel B.

🔩 Les clients m’embauchent habituellement pour assembler des meubles IKEA, car ils adorent les placards élégants et originaux. Je suis donc devenu très habile pour assembler des placards à l’intérieur. Consultez mon profil!

Joshua D.

🎁 J’ai choisi de devenir Taskeur parce que j’adore assembler des meubles IKEA. Je trouvais l’activité libératrice, mais je n’avais aucune idée de l’ampleur que ce travail prendrait.

Christina P.

De nombreux Taskeurs ont découvert les tâches grâce à IKEA (beaucoup de clients aussi, d’ailleurs). Il s’agit d’un excellent moyen de faire croître votre entreprise sur la plateforme, mais en plus… les Taskeurs qui assemblent des meubles s’entendent généralement pour dire qu’ils ont beaucoup de plaisir à effectuer ce genre de tâche. Ah! La satisfaction ressentie lorsque l’on aime ce que l’on fait! 

Leave a Reply