Pleins feux sur les Taskeurs: Yuri D.

« Intransigeant sur les mesures » « Capable de poser des questions utiles et de faire des suggestions ». « A accroché deux lourds miroirs, ce qui relevait d’une performance acrobatique ».  Vous l’aurez deviné, Yuri D. est spécialisé en Tasks de montage. 

En plus de ses études supérieures, du stand up et du montage de meubles qu’il pratique pour s’amuser, Yuri a réalisé des Tasks à temps partiel dans diverses catégories au cours des cinq dernières années. Il est devenu incollable (et passionné !) sur les différents types de murs et outils, ce qui fait de lui LA référence incontournable lorsque des clients ont besoin de faire réaliser une Task de montage. 

Poursuivez votre lecture pour découvrir comment Yuri s’efforce d’apprendre et de s’améliorer en permanence. 

Pourquoi êtes-vous devenue Taskeuse ?

J’étais au chômage et j’avais du mal à trouver un travail flexible tout en fréquentant l’école à plein temps.

Qu’est-ce qui vous a intéressé dans TaskRabbit par rapport à une autre plateforme ?

Je voulais travailler de mes mains, aider à construire et à créer. Je souhaitais également en apprendre davantage sur les travaux ménagers et sur la façon de réaliser les choses par moi-même afin de devenir un bon mari et un bon père plus tard.

Avez-vous d’autres emplois ou activités ?

Je suis les cours de l’enseignement supérieur, je souhaite devenir thérapeute. J’écris et je produis également des chansons avec mes amis. Avant la pandémie de covid-19, j’étais plus actif. Je faisais du stand up et je filmais mes propres sketchs, mais c’était compliqué de jongler avec les cours !

Comment avez-vous acquis vos compétences ?

J’ai essayé encore et encore et j’ai fait beaucoup d’erreurs pendant que je m’entraînais chez moi. Pour maîtriser mes compétences pour mes clients, je recherche toujours les meilleurs matériaux et la meilleure façon d’utiliser mes outils. Au début, je demandais conseil à mon beau-père, mais j’ai dépassé son expertise et ses connaissances.

Quel est l’enseignement le plus précieux que vous avez tiré en commençant à utiliser TaskRabbit ?

L’efficacité ! Lorsque l’on possède les bons outils, on peut en faire plus, plus vite et passer à une autre Task. Ils permettent également d’éviter de fatiguer ses poignets à cause des mouvements de torsion et de flexion. Ils en valent la peine, même s’ils sont chers.

Pouvez-vous nous dire comment vous avez bâti votre carrière et votre entreprise sur TaskRabbit ? 

Avec honnêteté. Je suis là parce que je sais ce que je fais, et les clients ont besoin d’une personne abordable qui sait comment s’y prendre. Je propose une gestion efficace du temps et un bon service à la clientèle. Je demande plusieurs fois à mes clients ce qu’ils veulent et comment. Cela ne laisse pas une bonne impression de terminer une Task alors que le client est dubitatif. Je préfère le voir sourire !

Pouvez-vous décrire comment TaskRabbit a eu un impact sur votre vie ? 

Oui ! J’économise pour acheter un appartement et j’investis mon argent, c’est primordial. Tasker me permet de trouver du temps pour l’école et d’être flexible. Je n’ai plus à me demander qui pourrait bien m’employer alors que j’ai parfois besoin d’une ou deux semaines de congé pour étudier.

Avez-vous une Task mémorable ou un projet dont vous êtes particulièrement fier ? Avez-vous noué des liens significatifs avec des clients ou d’autres Taskeurs que vous souhaitez partager ?

Certains clients m’ont de nouveau engagé pour effectuer des Tasks plus longues, ça me fait très plaisir ! Le dur labeur est récompensé, pas seulement par les revenus, mais également par la confiance que l’on m’accorde. Les pourboires m’encouragent aussi beaucoup ! Je fais sourire mes clients, et ils me font sourire à leur tour grâce à leurs pourboires ^_^

Avez-vous une spécialité pour laquelle les clients vous embauchent ?

Le montage ! J’ai appris comment fixer des objets sur différents types de murs et j’en ai appris davantage sur les différents outils, vis et ancrages. Cela m’amuse et me stimule beaucoup. Chaque mur comporte des imperfections, ils sont tous légèrement différents.

Qu’est-ce qui explique votre réussite en tant que Taskeur ?

Je continue sans cesse à améliorer mes compétences, je me soucie de rendre mes clients heureux et je sais que la relation que j’entretiens avec eux est presque aussi importante que la Task en elle-même. Certains clients n’engagent pas la conversation, et ça ne me pose pas de problème. Mais à l’heure actuelle, ils aiment me parler dû au manque d’interaction que provoque le confinement. Je plaisante et ça les aide à se sentir plus à l’aise avec cet étranger qui occupent les lieux pendant une heure ou deux.

Quels sont vos hobbies, à part Tasker ?

J’en ai tellement ! L’écriture, la musique, la menuiserie, les jeux vidéo, l’escalade, le foot, les randonnées, camper, les plantes et l’hydrophonie. La liste est encore longue, mais c’est déjà bien assez.

Nous sommes heureux d’apprendre que Tasker a permis à Yuri d’investir dans son avenir, lui permettant de fréquenter l’école mais aussi d’économiser de l’argent et d’investir ses revenus. La devise de Yuri est de faire sourire ses clients. Mission réussie !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s