Pleins feux sur les Taskeurs: Dominique R.

Dominique R. développe une entreprise multiservices sur TaskRabbit qui propose des Tasks d’emballage et de déballage, d’assemblage de meubles, d’architecture d’intérieur, de décoration et d’organisation. Son expérience dans le commerce de détail, l’hôtellerie et le service à la clientèle lui a donné une base solide sur laquelle s’appuyer, mais depuis qu’elle a commencé à effectuer des Tasks, son poste en entreprise ne lui manque pas. 

Lisez la suite pour découvrir comment cette « véritable Marie Kondo » (comme l’a décrit un client dans un avis) apporte de la positivité, du professionnalisme et de la passion à son profil de Taskeuse !

Pourquoi êtes-vous devenue Taskeuse ?

J’ai perdu mon emploi dans le commerce de détail à cause de la COVID-19 en mars 2020. Je n’ai cessé de chercher un nouvel emploi, mais j’ai découvert TaskRabbit et j’en suis tombée amoureuse. J’étais fatiguée de mon travail banal et répétitif. Je ne pense pas que je reviendrai un jour à ce genre de poste. Tasker me donne la liberté et l’indépendance dont j’ai envie depuis que j’ai commencé à travailler. J’aime la diversité et l’aventure que mes Tasks me procurent ! J’ai rencontré des clients incroyables, et j’ai découvert de nouveaux horizons. Je ne fais jamais deux fois la même chose ! Je préfère pouvoir choisir mes propres missions, ma vie n’en est que plus intéressante.

Comment avez-vous connu TaskRabbit ?

Grâce à Google et IKEA. Je n’ai pas entendu parler d’un autre concurrent.

Comment avez-vous acquis vos compétences ?

J’ai toujours aimé la pratique, je suis très curieuse du monde qui m’entoure. Je suis en recherche constante d’apprentissage, et j’ai appris des choses dont je ne me sentais pas capable grâce à cette appli.

Quel est l’enseignement le plus précieux que vous avez tiré en commençant à utiliser TaskRabbit ?

J’ai assemblé des choses plus grandes que moi ! J’ai décoré, organisé et peint toute seule une maison de 2 étages comprenant 4 chambres et 2 salles de bain. J’ai aidé quelqu’un à déménager, et une autre personne à faire et défaire ses cartons. J’ai également fait des courses alimentaires pour un client et grâce à lui j’ai pu découvrir un étonnant marché dont je n’avais jamais entendu parler !

Pouvez-vous nous dire comment vous avez bâti votre carrière et votre entreprise sur TaskRabbit ? 

Je n’ai pas eu à me vendre beaucoup. J’ai reçu des invitations à des Tasks assez facilement en indiquant simplement mes disponibilités. Certains clients m’ont recommandée à d’autres parce que je fais du bon travail et que je suis quelqu’un d’aimable. 

Pouvez-vous décrire comment TaskRabbit a eu un impact sur votre vie ? 

Tasker, c’est si flexible ! Je peux faire ce que je veux et être qui je veux grâce à la personnalisation des Tasks. J’ai déjà atteint de nombreux objectifs et j’ai pu rembourser des factures qui étaient restées impayées à cause de la pandémie.

Avez-vous une Task mémorable ou un projet dont vous êtes particulièrement fière ? 

Ma Task préférée était quand une famille m’a engagée pour aider à organiser sa maison pendant quelques heures. Ils ont tellement aimé mon travail qu’ils m’ont faite revenir pour transformer petit à petit toute leur maison ! Le résultat était superbe et nous avons noué des liens. Désormais, ce sont de très bons amis.

Avez-vous une spécialité pour laquelle les clients vous embauchent ?

La décoration et l’organisation !

Qu’est-ce qui explique votre réussite en tant que Taskeur ?

Je suis amicale, rapide et communicative.

Pouvez-vous décrire une Task durant laquelle vous avez pu soutenir les membres de votre communauté pendant la pandémie de COVID-19 ?

Après avoir terminé une Task d’organisation, j’ai non seulement pu faire don de certains meubles provenant d’une maison d’un client, mais j’ai également pu toucher des personnes de ma communauté qui étaient dans le besoin.

Avez-vous des suggestions à faire aux clients qui souhaitent réserver une Task pour la première fois ?

Donnez sa chance à votre Taskeur ! Faites-lui confiance s’il vous dit qu’il peut réussir cette mission et que c’est que c’est l’une de ses spécialités, vous en serez plus que satisfait. 

Quels sont vos hobbies, à part Tasker ?

Je joue du violon, je fais du hula hoop et je crée des bijoux.

Le profil de Dominique en témoigne, c’est quelqu’un qui aime la décoration intérieure, qui apprend sur le tas et qui peut s’acquitter de Tasks diverses avec une grande aisance ! Elle réalise également des Tasks de livraison, de courses et de shopping. En plus d’être très souvent disponible, elle offre un petit quelque chose à chaque client. Continuez votre excellent travail Dominique !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s