« J’ai presque appris le suédois, rien que pour IKEA ! » plaisante Florian B. dans la section « À propos » de son profil. Les meubles IKEA, c’est son dada, et ça se voit ! Il en a monté un nombre exponentiel. Sur son profil trônent fièrement les photos de ses assemblages terminés et la kyrielle d’avis positifs reçus de ses clients.
Lisez la suite pour découvrir comment ce musicien gère avec brio son emploi du temps pour gagner sa vie tout en faisant ce qu’il aime.

Que faisiez-vous avant de devenir Taskeur ?
Je faisais de la livraison de repas à domicile en vélo.
Pourquoi avez-vous rejoint TaskRabbit ?
Je voulais avoir plus d’indépendance et mieux gérer mon planning et mes prises de rendez-vous pour faire ce que j’aime.
Quel est l’enseignement le plus précieux que vous avez tiré en commençant à utiliser TaskRabbit ?
J’ai appris à être vraiment responsable et à donner de la confiance à mes clients.
De quelle manière vous présentez-vous aux Clients ?
Je me présente comme étant quelqu’un de très professionnel, minutieux, perfectionniste et à l’écoute.
Quel est votre souvenir le plus marquant ou le lien le plus étroit que vous ayez tissé lors d’une Task ?
J’en ai plusieurs mais j’ai apprécié tout particulièrement une Task que j’ai effectué dans les bureaux d’une entreprise. L’endroit était agréable et les employés très appréciables. Ils m’ont offert à manger et ont insisté pour que je prenne ma pause déjeuner dans leur cuisine.
Quels sont vos meilleurs conseils ou astuces de tasking ?
Il faut avant tout être professionnel : toujours amener le matériel adéquat, se munir d’une batterie de rechange pour la visseuse, préférer les tournevis modulables et penser à sa santé en utilisant des genouillères.
Quel a été l’impact de TaskRabbit sur votre vie ?
TaskRabbit m’a fait prendre confiance en moi et j’ai appris à gérer toute situation imprévue. Il peut arriver qu’une pièce soit abîmée et il est important de rassurer le client et l’accompagner dans les démarches pour qu’il puisse obtenir un remplacement.
Quel conseil donneriez-vous aux autres Taskeurs ? Quel genre d’informations aimeriez-vous recevoir de la part d’autres Taskeurs ?
Il faut rester professionnel. Être courtois, ponctuel et respecter les clients.
Qu’est-ce qui définit un bon Client selon vous ?
Un bon client est quelqu’un qui vous fait confiance, qui est à l’écoute et qui est agréable. Et puis évidemment c’est un client fidèle.
Quel est votre secret pour obtenir de bonnes évaluations (et des pourboires) ?
Il n’y a pas de secret. Si vous êtes professionnel et que vous faites bien votre travail alors le client vous donnera une bonne évaluation.
Célébrez-vous certaines fêtes saisonnières ou traditions locales ?
Je suis musicien donc je joue pour la fête de la musique les 21 juin. C’est un moment de partage et de joie. C’est une passion donc c’est important de transmettre et recevoir de l’émotion.
Si vous utilisez les réseaux sociaux pour présenter votre travail, où pouvons-nous vous retrouver ?
J’utilise mon nom de scène qui est Tabayo Bro.

Il y a tellement de façons de mettre à profit vos compétences et de trouver votre passion sur la plateforme TaskRabbit. Si Florian est passé maître en assemblage de meubles, le tasking lui a aussi apporté la confiance et lui a appris à faire face aux situations imprévues – des compétences utiles au travail comme dans la vie de tous les jours !