#TaskeurTuesday–Trent Y.

Parallèlement à ses études pour décrocher un diplôme en sciences, Trent Y. s’est forgé une expérience inestimable lors de ses jobs d’été, notamment au sein de l’équipe de nettoyage du parc national de Zion en Utah. Découvrez comment une conversation avec un Client a aidé Trent à acquérir les compétences nécessaires pour devenir Taskeur à plein temps alors qu’il était enseignant.

Que faisiez-vous avant de devenir Taskeur ?

J’étais professeur de sciences dans un établissement résidentiel dédié à la santé.

Pourquoi avez-vous rejoint TaskRabbit ?

Je suis devenu Taskeur pour arrondir mes fins de mois et acheter du matériel pour ma classe.

Quel est l’enseignement le plus précieux que vous avez tiré en commençant à utiliser TaskRabbit ?

Laissez toujours les lieux en meilleur état qu’à votre arrivée. Soyez ponctuel. Veillez à ce que vos indicateurs restent au beau fixe. Soyez honnête.

De quelle manière vous présentez-vous aux Clients ?

Je compte sur l’avis de mes Clients. Soyez fier de votre travail et informez vos Clients que vous pouvez résoudre leurs problèmes, et pas seulement fournir des solutions à court terme.

Quel est votre meilleur souvenir lors d’une Task ?

À la fin d’une Task de montage de meubles IKEA, j’aidais mon Client à aplatir les cartons pour les évacuer de son appartement. Nous nous sommes rendu compte que nous avions tous les deux travaillé pour le même employeur. Il m’a parlé d’une organisation nationale spécialisée dans la formation entrepreneuriale. Ce contact m’a permis d’acquérir les compétences nécessaires pour me lancer comme Taskeur.

Quels sont vos meilleurs conseils ou astuces de tasking ?

Pour les Tasks de déménagement, je trouve que les sangles d’avant-bras sont aussi utiles que les diables. Contrairement à un diable, elles prennent très peu de place dans ma voiture, je peux donc toujours les avoir avec moi. Pour les Tasks de jardinage, la serfouette est mon outil de prédilection. La partie pointue est parfaite pour déraciner les mauvaises herbes, tandis que la partie plate permet de retirer les petites pousses.

Quel a été l’impact de TaskRabbit sur votre vie ?

Mon ancien employeur avait mis en place en peu de temps une série de changements administratifs qui ne me convenaient pas. Comme j’avais déjà lancé mon activité avec TaskRabbit, j’ai pu démissionner de mon emploi et continuer à gagner confortablement ma vie en taskant. En cas de difficultés financières, j’augmentais simplement mes disponibilités pour parvenir à joindre les deux bouts. Aujourd’hui, je suis convaincu que mon activité d’indépendant me permet de vivre comme je l’entends, c’est pourquoi, je mets toute en œuvre pour développer mes activités de tasking.

Quel conseil donneriez-vous aux autres Taskeurs ? 

Soyez flexible. Veillez à bien définir l’étendue de la Task avant de l’accepter. Concentrez-vous sur vos atouts. Vous risquez d’accumuler frustration et avis négatifs si vous taskez dans une catégorie que vous ne maîtrisez pas. Vous ferez des erreurs, mais dans ce cas, faites preuve d’honnêteté et de transparence pour réduire au maximum les conséquences. Un Client qui vous fait confiance fera de nouveau appel à vous. Et en fidélisant votre clientèle, vous aurez moins besoin de rivaliser avec la concurrence des autres Taskeurs dans votre région. 

Quel genre d’informations aimeriez-vous recevoir de la part d’autres Taskeurs ?

J’aimerais savoir comment les autres Taskeurs s’y prennent pour mettre en valeur leur profil afin que les nouveaux Clients les choisissent.

Célébrez-vous certaines fêtes saisonnières ou traditions locales ?

En Utah, nous célébrons le Pioneer Day le 24 juillet. Je suis moi-même descendant de pionniers. Aujourd’hui, j’aime passer la journée avec ma famille, autour d’un bon repas, mais lorsque j’étais enseignant, je travaillais toute l’année. Alors ce jour-là, je dédiais ma leçon à Marie Curie, qui est selon moi une véritable pionnière de la science.

Nous admirons l’esprit d’entreprenariat et de pionnier de Trent, et nous espérons que son expérience et ses conseils aideront et inspireront les autres Taskeurs à atteindre leurs objectifs. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s