3 astuces pour optimiser votre profil et obtenir plus de Tasks 

Lorsqu’un Client vous confie une Task, il s’appuie sur l’impression que lui renvoie votre profil. Pour avoir l’assurance de faire bonne impression, tirez profit des 3 astuces suivantes qui mettront en valeur vos compétences, vos outils et votre personnalité ! Les Clients commenceront à voir ces nouveaux champs sur votre profil dans les prochaines semaines.

1. Partagez des informations essentielles pour mieux définir l’étendue de la Task

En personnalisant votre profil, vous montrerez plus facilement aux Clients pourquoi vous êtes le Taskeur approprié à la situation ! Voici comment améliorer votre profil et partager des informations indispensables avec vos Clients :

Présentez vos outils et vos véhicules. Vous avez un camion, une perceuse électrique ou des produits de nettoyage écologiques ? Ajoutez-les à votre profil pour que les Clients sachent que vous êtes opérationnel. 

Si un Client vous confie une Task pour laquelle vous ne disposez pas du véhicule ou des outils nécessaires, discutez-en avec lui dans le fil de discussion. Par exemple, vous pouvez convenir de louer un véhicule ou des outils spécialisés, et d’ajouter les frais correspondants à votre facture pour remboursement. Vous pouvez également demander à votre Client s’il dispose de produits de nettoyage écologiques que vous pourrez utiliser lors de la Task.

Définissez brièvement les attentes. Indiquez aux Clients si vous appliquez une durée minimale de deux heures, si vous êtes allergique aux animaux de compagnie ou si vous parlez plusieurs langues. La maîtrise d’autres langues peut constituer un atout !

2. Utilisez des photos pour présenter votre travail 

Pour certaines catégories comme les petites réparations domestiques, la peinture, les travaux de jardinage, etc., les Clients apprécient que les Taskeurs partagent des photos de leurs meilleurs travaux. Le téléchargement de photos sur l’appli est simple !

  • Les photos avant/après sont une façon de montrer la valeur ajoutée de votre intervention.
  • Une galerie d’exemples de travaux permettra aux Clients de constater votre souci de la qualité et du détail.
  • La présentation d’une série de projets peut mettre en avant nombre de vos compétences. Vous pouvez également ajouter des légendes pour décrire brièvement le projet et indiquer approximativement son coût de réalisation. Ainsi, les clients sauront comment vous établissez le budget et définissez l’étendue de la Task.

3. Restez authentique

Autre façon de gagner la confiance de vos Clients et de faire une bonne première impression avant même de les rencontrer : vous présenter. Partagez des informations qui en disent long sur vous : comment vous avez acquis vos principales compétences, si vous avez des enfants, ce qui vous a poussé à devenir Taskeur et d’autres détails qui permettent aux Clients de savoir qui vous êtes avant de vous accueillir chez eux. Voici quelques exemples :

En mettant ainsi à jour votre profil, vous le rendez plus attrayant pour les Clients tout en communiquant facilement une vue d’ensemble de vos compétences, de votre expérience et de votre personnalité avant même toute rencontre ! Un profil personnalisé vous permet de vous démarquer, de définir des attentes et d’accomplir toujours plus de Tasks.

Leave a Reply