#TaskeurTuesday–Nico P.

Nico P. est un Taskeur londonien qui a perdu son emploi de chef cuisinier à cause de la pandémie de COVID-19. Il a toutefois trouvé le moyen de continuer à exercer son métier en proposant ses services dans la catégorie Cuisine et pâtisserie de TaskRabbit. Être Taskeur lui permet également d’assouvir sa passion pour le jardinage et l’aménagement paysager. Dans cet article, il nous raconte qu’un couple a fait appel à lui pour préparer un repas d’anniversaire de mariage à domicile.

Que faisiez-vous avant de devenir Taskeur ?

J’étais chef cuisinier.

Pourquoi avez-vous rejoint TaskRabbit ?

Pour m’aider à rebondir après la perte de mon emploi.

Quel est l’enseignement le plus précieux que vous avez tiré en commençant à utiliser TaskRabbit ?

Lorsque j’accepte une Task, j’ai appris que je devais toujours prévoir une heure de plus au cas où (pour la durée de la Task, pas sur la facture) ! Londres est une grande ville et il faut souvent beaucoup plus de temps que prévu pour se rendre d’un endroit à un autre.

De quelle manière vous présentez-vous aux Clients ?

Je présente mes services de façon concise sur mon profil, en allant droit au but. Les avis laissés par les Clients font le reste.

Quel est votre souvenir le plus marquant ou le lien le plus étroit que vous ayez tissé lors d’une Task ?

J’ai aidé un jeune couple à fêter ses noces de cuir. Le mari avait réservé mes services dans la catégorie Cuisine et pâtisserie. Il voulait faire une surprise à sa femme en organisant un dîner préparé par un chef à domicile. Nous avons discuté pendant plus d’une semaine pour créer le menu parfait et tout régler dans les moindres détails. Le couple a eu droit à un repas et à un service dignes d’un restaurant cinq étoiles, et j’ai remis la cuisine dans un état irréprochable avant de partir. J’ai longuement discuté avec les Clients après le dîner. La jeune mariée a adoré cette expérience, à tel point qu’elle se demandait pourquoi les gens ne s’offraient pas ce genre de services plus souvent. Ils étaient tous les deux très impressionnés et enchantés, et m’ont laissé un excellent avis et un généreux pourboire !

Quels sont vos meilleurs conseils ou astuces de tasking ? 

Je communique le plus possible avec les Clients, toujours de façon professionnelle. Je leur pose des questions et je veille toujours à rédiger mes messages dans un style approprié. Par exemple, j’évite le langage SMS, ça ne fait pas sérieux ! Je m’assure également d’avoir le matériel nécessaire pour réaliser la Task.

Quel a été l’impact de TaskRabbit sur votre vie ? 

TaskRabbit m’a sauvé la vie ! Pendant la pandémie, le tasking m’a permis de continuer à travailler et de trouver des missions que je n’aurais jamais pu décrocher autrement. J’étais chef cuisinier ; or, le secteur de la restauration a été particulièrement touché par la pandémie de COVID-19. TaskRabbit est donc la plateforme idéale pour moi : elle me permet de concilier mes compétences et mes centres d’intérêt. 

Qu’est-ce qui définit un bon Client selon vous ?

Tous les Clients sont de bons Clients ! C’est à vous de répondre à leurs attentes et d’essayer de les surpasser, dans la mesure du possible.

Quel est votre secret pour obtenir de bonnes évaluations (et des pourboires) ?

Je suis professionnel et courtois en toutes circonstances. Je prévois toujours un peu de temps au début ou à la fin de chaque Task pour faire plus ample connaissance avec les Clients. Je suis toujours ponctuel et je veille à prévenir le Client en cas de retard.

Quel conseil donneriez-vous aux autres Taskeurs ? Quel genre d’informations aimeriez-vous recevoir de la part d’autres Taskeurs ?

Faites de votre mieux ! Concentrez-vous uniquement sur la Task et faites en sorte de satisfaire votre Client. Attendez d’avoir envoyé votre facture une fois la Task terminée pour bavarder avec lui.

J’aimerais que les autres Taskeurs m’expliquent comment faire pour garder un taux d’acceptation élevé lorsqu’un Client réserve une Task dans la mauvaise catégorie ? 

(Note de la rédaction : si vous pensez avoir été recruté dans la mauvaise catégorie, vous pouvez contacter votre Client sur le chat pour lui demander de vous engager dans la catégorie appropriée et d’annuler la Task en sélectionnant le motif d’annulation qui convient le mieux. Toutes les annulations sont passées en revue manuellement pour éviter tout impact négatif injustifié sur vos indicateurs. Si vous remarquez une injustice concernant vos indicateurs, pas de panique ! Vous pouvez contacter l’Assistance.)

Célébrez-vous certaines fêtes saisonnières ou traditions locales ?

J’adore la Guy Fawkes Night (fête célébrée le 5 novembre au Royaume-Uni en souvenir de la Conspiration des Poudres qui a eu lieu en 1605). Tout le monde se réunit autour d’un grand feu, d’un bon repas et la soirée se termine par des feux d’artifice !

Si vous utilisez les réseaux sociaux pour présenter votre travail, où pouvons-nous vous retrouver ?

@chef_abouttown

Les Tasks de la catégorie Cuisine ont connu une forte progression pendant la pandémie. Si vous vous demandez comment tirer parti de la section Photos professionnelles du profil pour vous démarquer, les photos publiées par Nico sont un très bon exemple ! 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s