#TaskeurTuesday–Jack B.

Seriez-vous capable de monter une armoire IKEA PAX à portes coulissantes muni d’un simple tournevis ? Peu de temps après avoir rejoint la plateforme TaskRabbit, Jack B. l’a fait, mais elle a rapidement appris que les outils électriques rendent les Tasks IKEA et d’assemblage de meubles bien plus efficaces ! S’il faut tirer une conclusion de cette mésaventure, c’est que Jack ne manque pas de cran et qu’elle va jusqu’au bout des choses, en toutes circonstances. Et cerise sur le gâteau : elle apprend de ses erreurs !

Poursuivez votre lecture pour savoir comment Jack a pu traverser une période difficile de sa vie, en partie grâce à la flexibilité du tasking. 

Que faisiez-vous avant de devenir Taskeur ?

Je travaillais à plein temps dans une usine et j’avais un job de serveuse sur le côté. Au début, TaskRabbit a remplacé mon emploi secondaire.

Quel est l’enseignement le plus précieux que vous avez tiré en commençant à utiliser TaskRabbit ?

Comment monter des meubles ! C’est quelque chose que je n’avais jamais fait auparavant, mais j’ai eu la chance d’apprendre rapidement. En plus, j’ai appris énormément d’autres choses en cours de route. Un jour, j’ai monté une armoire IKEA PAX à portes coulissantes à l’aide d’un simple tournevis. J’étais complètement épuisée à la fin. Je pense que mon Client a eu pitié de moi et m’a laissé un très bon pourboire. Sûrement pour que je puisse m’acheter une visseuse électrique. J’ai retenu ma leçon : les outils électriques sont devenus mes amis !

De quelle manière vous présentez-vous aux Clients ?

J’aime beaucoup monter des meubles. C’est comme des jeux de construction pour adultes ! Je pense que quand les gens se rendent compte à quel point j’aime ce que je fais, le courant passe plus facilement au moment de la réservation, puis lors de la Task.

Quel est votre meilleur souvenir lors d’une Task ?

Une Cliente s’est installée pour discuter avec moi pendant que je montais ses meubles. Elle m’a posé des questions sur ma vie et mes centres d’intérêt, et nous avons commencé à parler de son fils et comment il avait percé dans le monde de la musique. Étant moi-même pleine d’aspirations dans ce domaine, j’ai adoré découvrir son parcours semé d’embûches et son histoire m’a vraiment touchée. C’était un beau moment de complicité.

Quel a été l’impact de TaskRabbit sur votre vie ?

TaskRabbit est vraiment l’une des meilleures choses qui me soit arrivée. Le tasking m’a permis de trouver un travail à temps partiel compatible avec mes horaires et mes centres d’intérêt. Lorsque j’ai commencé à tasker, je subissais également le contrecoup d’un événement traumatisant. Le travail m’a permis de penser à autre chose. J’ai quitté mon emploi à plein temps pour faire tourner l’économie des petits boulots, et je profite de mon temps libre pour me remettre petit à petit. Je peux également me consacrer à l’art, la musique et mes autres centres d’intérêt. J’ai à présent une meilleure vie grâce à TaskRabbit, et je suis pleine de gratitude.

Quel conseil donneriez-vous aux autres Taskeurs ? Quel genre d’informations aimeriez-vous recevoir de la part d’autres Taskeurs ?

TaskRabbit ouvre un monde de possibilités. La plateforme permet gagner un peu d’argent sur le côté ou de faire du tasking votre source de revenu principale si vous êtes prêt à franchir le cap.

Qu’est-ce qui définit un bon Client selon vous ?

Un bon Client communique bien. Ça va dans les deux sens : vous devez prévenir votre Client si quelque chose impacte la Task, mais l’inverse est vrai aussi. Votre temps est aussi précieux que celui de votre Client. 

Quel est votre secret pour obtenir de bonnes évaluations (et des pourboires) ?

J’essaie d’être aussi positive que possible. De cette manière, les Clients m’accueillent plus facilement chez eux et sentent qu’ils peuvent me faire confiance. Une bonne attitude peut changer complètement la façon dont les gens vous perçoivent.

Célébrez-vous certaines fêtes saisonnières ou traditions locales ?

J’ai des amis dans différents états qui ressentent les effets de la pandémie différemment. Tous les dimanches, on se retrouve sur Discord pour discuter, jouer en ligne ou regarder des séries ensemble. On appelle ça notre « Brunch pandémique ». C’est une chouette façon de continuer à faire des choses entre amis.

Jack tire fierté et satisfaction en tant que Taskeuse en se concentrant sur l’assemblage de meubles. Si son emploi précédant lui a apporté les compétences nécessaires pour exceller dans cette catégorie, elle les a encore affinées en taskant. Dans leurs évaluations, les Clients saluent sa ponctualité, son professionnalisme et sa politesse – gages de réussite sur notre plateforme !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s