#TaskeurTuesday–Jack B.

Pouvez-vous vous imaginer en train d’assembler une porte coulissante PAX d’IKEA simplement avec un tournevis? Lorsque Jack B. a commencé comme Taskeuse sur la plateforme, elle a vite compris que les outils électriques facilitaient grandement l’assemblage de meubles IKEA et de meubles en général! L’exécution d’une telle tâche nous en dit long sur Jack : elle a le courage d’accomplir des tâches, quelles que soient les circonstances. Elle a, de plus, la sagesse d’apprendre de ses erreurs!

Lisez ce qui suit pour savoir comment Jack a pu se remettre d’une période difficile de sa vie, en partie grâce à la flexibilité que lui offre l’exécution de tâches. 

Que faisiez-vous avant de devenir Taskeur?

Je travaillais à plein temps dans une usine et j’étais serveuse à temps partiel. Au départ, TaskRabbit remplaçait mon travail de serveuse.

Quelle est votre plus grande constatation depuis que vous avez commencé à utiliser l’application TaskRabbit?

Comment construire des meubles! Je ne l’avais jamais vraiment fait auparavant; je me considère chanceuse de l’avoir appris rapidement. J’ai aussi appris bien d’autres choses en cours de route. J’ai déjà assemblé tout un ensemble de portes coulissantes PAX d’IKEA avec un simple tournevis. J’étais complètement épuisée à la fin. Je pense que mon client a eu pitié de moi, car il m’a donné un pourboire très généreux. Probablement pour que je puisse me procurer un tournevis électrique. Ma leçon : les outils électriques sont la solution!

Comment vous présentez-vous aux Clients?

J’aime beaucoup assembler des meubles. C’est comme un jeu de construction pour adultes! À mon sens, s’il est évident que j’aime accomplir une tâche, je deviens plus accessible pour les Clients, à la fois lors du processus de réservation et pendant le travail.

Quel est votre plus beau souvenir lié à une tâche?

Une cliente s’est assise et a discuté avec moi pendant que j’assemblais ses meubles. Elle m’a interrogée sur ma vie et mes centres d’intérêt. Puis, nous nous sommes mises à parler de son fils et de sa réussite dans l’industrie de la musique. Étant moi-même une musicienne remplie d’espoir, j’ai bien aimé entendre parler de la façon dont il a poursuivi un objectif qui, je le sais, est très difficile à atteindre. Nous avons noué un lien authentique.

Quelle a été l’incidence de TaskRabbit sur votre vie?

TaskRabbit est une des meilleures choses qui me soient arrivées. C’était pour moi une occasion en or d’avoir un travail à temps partiel qui correspondait à mon horaire et à mes champs d’intérêt. J’ai aussi dû traverser des événements très traumatisants au moment où je commençais comme Taskeuse. Le travail m’a alors permis de me distraire. J’ai quitté mon emploi à temps plein pour travailler exclusivement dans l’économie des petits boulots. J’ai enfin du temps libre, que je prends maintenant pour me remettre de mon traumatisme. Je me consacre également à mes autres champs d’intérêt et à mes objectifs musicaux et artistiques. TaskRabbit a littéralement changé ma vie, en mieux, et j’en suis très reconnaissante.

Quel conseil donneriez-vous aux autres Taskeurs? Quel genre de renseignements aimeriez-vous recevoir de la part des autres Taskeurs?

La plateforme TaskRabbit peut devenir ce que vous souhaitez, que ce soit un deuxième emploi pour un revenu d’appoint ou votre source principale de revenus, si vous vous sentez prêt à franchir ce cap.

En quoi consiste un bon Client?

Un bon Client sait communiquer. Si un incident pouvant influencer votre tâche survient, vous devez communiquer avec le Client, et le Client doit faire de même. Votre temps et celui de votre client comptent tous les deux. 

Quel est votre secret pour obtenir de bonnes évaluations (et des pourboires)?

J’essaie d’être le plus enjouée possible. Ainsi, les Clients se sentent bien lorsque je suis chez eux et me témoignent de la confiance. Un comportement agréable fait toute la différence dans la perception qu’ont les gens à votre égard.

Célébrez-vous certaines fêtes saisonnières ou traditions locales?

J’ai des amis qui habitent à différents endroits au pays et ils ressentent tous les effets de la pandémie différemment. Chaque dimanche, nous nous retrouvons sur Discord pour discuter, jouer à des jeux sur Internet ou regarder un spectacle. Nous appelons cette rencontre notre « brunch du fléau ». C’est une belle façon de continuer à faire des choses entre amis.

C’est en se concentrant sur l’assemblage de meubles que Jack a fait naître en elle un sentiment d’accomplissement et de satisfaction comme Taskeuse. Bien que son travail à l’usine l’ait aidée à acquérir les compétences nécessaires pour cette catégorie, elle a appris encore plus en effectuant des tâches. Dans ses évaluations, les Clients soulignent sa ponctualité, sa préparation et sa politesse. C’est là que réside le succès de la plateforme!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s