#TaskeurTuesday–Nate D.

Taskeur depuis 2015, Nate D. prend son travail très à cœur et cela se voit – notamment dans les commentaires dithyrambiques de ses clients. Malheureusement, il a dû mettre son activité entre parenthèses à cause d’un cancer. Il a récemment lancé une collecte de fonds pour l’aider à payer ses frais médicaux. Son dynamisme et son optimisme, qui ont permis à Nate de percer sur la plateforme, sont aujourd’hui de précieux alliés dans sa lutte contre la maladie. Lisez la suite pour en savoir plus.

Que faisiez-vous avant de devenir Taskeuse ?

J’ai travaillé dans les ressources humaines et la mise en place d’installations électriques. 

Pourquoi avez-vous rejoint TaskRabbit ?

J’ai commencé à faire du tasking sur mon temps libre pour avoir un complément de revenu.

Quel est l’enseignement le plus précieux que vous avez tiré en commençant à utiliser TaskRabbit ?

J’ai vite appris à cesser de voir les Clients comme des personnes qui font appel aux services d’un inconnu sur Internet et à les considérer plutôt comme des personnes qui ont confiance en moi. Cela m’a vraiment donné des ailes. 

De quelle manière vous présentez-vous aux clients ?

Les avis laissés par les Clients sont un bon moyen de mettre en avant mes compétences. Je montre également des photos des travaux réalisés et je distribue des cartes de visite.

Quel est votre souvenir le plus marquant ou le lien le plus étroit que vous ayez tissé lors d’une Task ?

Il y en a tellement ! J’ai eu la chance de travailler en compagnie de beaucoup de Clients. Nous discutions de nos vies, de notre vision du monde, de nos convictions personnelles. L’un d’entre eux avait un fils de trois ans qui me suivait dans toute la maison avec ses outils en plastique. C’était adorable ! Il me posait des tonnes de questions auxquelles j’étais ravi de répondre en travaillant.

Quels sont vos meilleurs conseils ou astuces de tasking ? 

Le plus important, c’est l’organisation. Je ne peux pas emporter tous mes outils d’un coup. Si je dois retourner chercher du matériel dans le véhicule, je fais en sorte que ce soit rapide pour ne pas donner l’impression de faire traîner la Task en longueur afin d’alourdir la facture. Je prends systématiquement des chevilles, des vis, des clous, de l’enduit… Les Clients sont toujours épatés de vous voir réparer quelque chose sans devoir courir acheter du matériel en magasin !

Quel a été l’impact de TaskRabbit sur votre vie ? 

Devenir Taskeur m’a permis de quitter mon emploi. C’était libérateur, mais aussi très stressant, au début. Puis j’ai compris que je n’avais besoin de personne – une vraie révélation ! Le fait d’être mon propre patron m’a donné énormément confiance en ma capacité à m’épanouir.

De plus, grâce à TaskRabbit, j’ai pu continuer à travailler après un déménagement imprévu, alors que je venais de m’installer dans un quartier où je ne connaissais personne. J’ai tout simplement modifié ma carte et je suis resté actif sur la plateforme. 

J’ai adoré faire du tasking ces cinq dernières années. Malheureusement, j’ai dû mettre mon travail entre parenthèses pour des raisons de santé. J’ai décidé de recourir à l’immunothérapie pour combattre le cancer. J’ai d’ailleurs lancé une collecte de fonds sur GoFundMe pour m’aider à réunir l’argent nécessaire au paiement des frais médicaux. J’ai remarqué que cela intéressait beaucoup d’autres patients d’en savoir plus sur les autres traitements possibles en dehors de la chimiothérapie conventionnelle.

Quel conseil donneriez-vous aux autres Taskeurs ? Quel genre d’informations aimeriez-vous recevoir de la part d’autres Taskeurs ?

Soyez à l’écoute, organisé, professionnel et attentif aux besoins des Clients. Ces conseils devraient vous aider à obtenir d’excellentes évaluations et à multiplier vos Tasks par dix !

De mon côté, j’aimerais bien savoir si les autres Taskeurs investissent leurs revenus ? (NDR : n’hésitez pas à répondre à la question de Nate dans les commentaires.)

Quel est votre secret pour obtenir de bonnes évaluations (et des pourboires) ?

Tous mes efforts sont dirigés vers un seul objectif : la satisfaction de mes Clients. Quand ils voient que je suis organisé, serein et positif, les Clients adoptent le même état d’esprit. Si je suis reconnaissant, ils le sont aussi. Je ne le fais pas pour obtenir un pourboire, mais je m’efforce de toujours faire mon maximum, je suis consciencieux dans mon travail – dont je suis très fier – et je ne livre aucun produit dont je ne serais pas satisfait moi-même.

Nate a commencé par faire du tasking sur son temps libre pour avoir un complément de revenu, puis il a fini par en faire un travail à plein temps. Son histoire vous a sans doute permis de percer ses secrets de Taskeur. Nate nous a confié qu’il avait hâte de reprendre le tasking. On le lui souhaite de tout cœur !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s