#TaskerTuesday–Nate D.

Taskeur depuis 2015, Nate D. est très fier de son travail et ça paraît, notamment dans les avis élogieux à son égard. Atteint d’un cancer, il a malheureusement dû arrêter de prendre des tâches pendant sa bataille. Il a lancé une campagne de financement pour l’aider à payer ses frais médicaux. Continuez à lire pour savoir comment son énergie positive a contribué à son succès sur la plateforme et l’a aidé dans son cheminement vers la guérison.

Que faisiez-vous comme travail avant de devenir Taskeuse?

Je travaillais en ressources humaines et en planification dans le domaine de l’électricité. 

Quelle est la principale raison pour laquelle vous avez rejoint TaskRabbit?

J’ai commencé à prendre des tâches à temps partiel pour arrondir mes fins de mois.

Quels ont été vos principaux apprentissages lorsque vous avez commencé à utiliser l’application?

J’ai appris à transformer rapidement la perception qu’ont les clients de moi pour qu’ils aient confiance en mes capacités et ne me voient pas seulement comme un étranger recruté en ligne. Ça m’a vraiment donné de l’aplomb. 

Comment vous faites-vous connaître auprès des clients?

Mes avis sont un bon moyen, tout comme le partage de photos des travaux terminés et les cartes professionnelles.

Quel est votre meilleur souvenir comme Taskeuse, ou quel est le lien le plus significatif que vous avez établi dans le cadre des tâches?

J’en ai tellement! Beaucoup de clients ont travaillé à mes côtés et m’ont tenu compagnie. Ça nous a permis d’échanger sur nos expériences de vie, nos philosophies et nos croyances. Le garçon de trois ans d’un de mes clients m’a suivi partout dans la maison avec son petit coffre à outils en plastique. C’était tellement mignon! Il m’a posé des tonnes de questions et j’étais heureux de lui répondre en accomplissant les tâches sur ma liste.

Quels sont vos conseils et astuces pour les tâches? 

Tout d’abord, je reste organisé. Je n’entre pas avec tous mes outils d’un coup. Toutefois, si je dois retourner à mon véhicule pour aller chercher quelque chose, je me dépêche pour que le client n’ait pas l’impression que je retarde le travail pour lui facturer plus de temps. J’ai toujours sous la main des ancrages et du plâtre de rebouchage pour les murs creux, des vis, des clous, etc. Les clients sont toujours impressionnés quand je peux régler un problème sans avoir à aller à la quincaillerie!

Quelle répercussion TaskRabbit a-t-il eu sur votre vie? 

Ça m’a permis de ne plus travailler dans un bureau. Ça a été libérateur, quoique stressant au début. Ensuite, j’ai réalisé toute l’autonomie que ça me donnait! Être mon propre patron m’a beaucoup donné confiance en ma capacité à m’épanouir.

TaskRabbit m’a aussi permis de continuer à travailler malgré mon déménagement soudain dans une nouvelle région. Je n’ai eu qu’à modifier ma carte pour rester actif sur la plateforme! 

Même si j’ai adoré prendre des tâches ces cinq dernières années, j’ai dû prendre une pause pour me concentrer sur ma santé. J’ai choisi une voie de guérison pour m’aider à me battre contre le cancer et j’ai créé une page GoFundMe pour m’aider à payer les coûts du traitement. Je constate que beaucoup de gens dans ma situation veulent se renseigner sur les traitements autres que la chimiothérapie habituelle.

Quel conseil donneriez-vous aux autres Taskeurs? Que voulez-vous savoir des autres Taskeurs?

Soyez attentif, organisé, professionnel et axé sur le client. Ces conseils devraient vous permettre d’obtenir des avis positifs et d’être encore plus souvent recruté à répétition!

J’aimerais savoir si les autres Taskeurs investissent leurs revenus. (Remarque de l’éditeur : N’hésitez pas à lui répondre dans la section des commentaires ci-dessous!)

Que faites-vous pour obtenir de bons commentaires (et de généreux pourboires)?

Chacun de mes gestes vise la satisfaction de mes clients. Lorsque j’arrive organisé, reposé et positif, mes clients dégagent la même énergie. Je suis reconnaissant, ils sont reconnaissants. Je donne toujours mon 100 %, je suis fier de mon travail et je livre toujours un produit final qui me satisfait, mais jamais dans l’idée de recevoir un pourboire.

Nate a fait un travail à temps plein de son petit boulot à temps partiel qui devait à la base arrondir ses fins de mois. Son témoignage vous a sûrement permis de déceler l’ingrédient secret de sa réussite. Nate nous a dit : « J’ai tellement hâte de recommencer à prendre des tâches! » et nous avons tout aussi hâte!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s