#TaskeurTuesday–Shanelle C.

Shanelle C. intervient dans de nombreuses catégories de Tasks à New York et dans les environs. Elle a notamment ajouté la catégorie Livraison à son profil, ce qui lui a permis d’effectuer beaucoup de Tasks de livraison de courses lors de la pandémie de COVID-19. Elle met également à profit son sens de l’organisation et ses compétences en montage de meuble lors de Tasks d’aide au déménagement. Mais si elle s’est inscrite sur TaskRabbit, c’est avant tout pour développer son entreprise d’aménagement et d’architecture d’intérieur durables. 

Lisez cette interview pour découvrir comment cette entrepreneuse exceptionnelle parvient à tirer son épingle du jeu sur TaskRabbit en mettant à profit et en développant ses compétences commerciales et techniques pour devenir une architecte d’intérieur accomplie. 

Que faisiez-vous avant de devenir Taskeuse ?

Je vendais des meubles.

Pourquoi avez-vous rejoint TaskRabbit ?

J’ai eu envie de devenir Taskeuse pour gagner en flexibilité dans mon travail et pour développer mon activité d’architecte d’intérieur.

Qu’est-ce qui vous a poussé à accepter et à accomplir votre première Task ?

Le fait de présenter mon travail de façon créative !

De quelle manière vous présentez-vous aux clients ?

J’aime penser que mes présentations rapides sont un peu « bébête », mais charmantes. Elles montrent aux Clients que je suis fiable, mais aussi une vraie personne. Les Clients sont toujours curieux de savoir depuis combien de temps je suis sur TaskRabbit et de connaître mon parcours. Je prends donc le temps de discuter avec eux pour leur expliquer ce que je peux faire pour eux.

Parmi toutes vos Tasks, quel est le meilleur souvenir ? 

J’ai aidé un couple à faire un gros tri dans leur maison. Nous avons passé en revue chaque objet, un par un, façon Marie Kondo. Ils étaient si heureux de revoir le sol de leur maison ! J’ai adoré leur donner des conseils pour les aider à mieux organiser leurs affaires et à réduire leurs dépenses. C’était un échange très constructif !

Quels sont vos meilleurs conseils ou astuces de tasking ?

Comme je fais beaucoup de déménagements, je laisse toujours un diable et des tendeurs dans le coffre de ma voiture. Ces objets se sont déjà révélés très pratiques à plusieurs reprises. Ils montrent également aux Clients que je suis compétente et parfaitement équipée pour la Task qu’ils m’ont confiée. Les Clients aiment constater que vous êtes prêt et que vous avez fait le nécessaire avant le début de la Task.

Quel a été l’impact de TaskRabbit sur votre vie ? 

Être Taskeuse m’a permis de tisser des liens précieux. J’ai eu la chance de rencontrer des personnes adorables, en particulier d’autres entrepreneurs. Je recommande régulièrement la plateforme à mon entourage.

Quel conseil donneriez-vous aux autres Taskeurs ?

Soyez sincère. Soyez fiable. Soyez régulier. Mais surtout, considérez votre rôle de Taskeur comme celui d’un chef d’entreprise, car… c’est ce que vous êtes ! Je mets un point d’honneur à être ponctuelle et professionnelle à chacune de mes Tasks. L’appli vous incite à prendre vos responsabilités, car vos performances se reflètent dans vos indicateurs. Faire bonne impression et faire en sorte que l’autre se souvienne de vous, c’est ce qui vous permet de développer votre entreprise. Par ailleurs, je me suis rendu compte qu’en cas de baisse d’activité, il était judicieux d’annoncer mes disponibilités à l’avance.

Pour ma part, je souhaite poser la question suivante aux autres Taskeurs : j’aimerais me lancer dans le montage mural, mais cela m’angoisse encore un peu. Quelle est la meilleure façon de commencer dans cette catégorie ? (NDR : n’hésitez pas à répondre à la question de Shanelle dans les commentaires.)

Quel est votre secret pour obtenir de bonnes évaluations (et des pourboires) ?

Je me mets en quatre pour que la Task soit accomplie avec efficacité. Je communique avec les Clients et je suis très claire sur ce que je suis capable de faire ou non. C’est quelque chose qu’ils apprécient. Je n’ai jamais demandé à aucun Client de laisser une évaluation sur la plateforme, mais puisqu’ils ont tous pris l’initiative de le faire, j’imagine que je me débrouille bien !

Célébrez-vous certaines fêtes saisonnières ou traditions locales ?

Ma meilleure amie et moi avons l’habitude de dîner ensemble tous les ans pour fêter Festivus (NDR : une fête alternative popularisée aux États-Unis par la série télévisée Seinfeld). Il va sans dire que nous sommes de grandes fans de Seinfeld… Au lieu d’exposer nos griefs comme le fait M. Costanza dans la série, nous célébrons nos victoires de l’année et déterminons ce que nous pouvons faire pour nous améliorer en tant qu’êtres humains. C’est un moment que j’attends avec impatience chaque année.

Si vous utilisez les réseaux sociaux pour présenter votre travail, où pouvons-nous vous retrouver ?

J’ai deux comptes Instagram : un profil personnel (@_veganleather) et une page professionnelle (@hippykittendecor). 

Les commentaires élogieux laissés par les Clients de Shanelle nous laissent bouche bée d’admiration ! Entre ces évaluations et son profil très complet, les Clients peuvent se faire une bonne idée de la personnalité de Shanelle avant même de l’avoir rencontrée. On aime aussi beaucoup l’habitude qu’elle et son amie ont prise de célébrer leurs victoires chaque année à l’occasion de « Festivus ». Il semblerait que Shanelle ait beaucoup de choses à fêter ! 🎉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s