#TaskeurTuesday–Shanelle C.

Shanelle C. offre ses services dans différentes catégories dans la ville de New York et les alentours. Comme la catégorie Livraison figure à son profil, Shanelle a fait beaucoup de livraisons d’épicerie pendant la pandémie de la COVID-19. La catégorie Aide au déménagement lui permet de mettre à profit ses compétences acquises dans les catégories Organisation et rangement et Assemblage de meubles. Quelle est la principale raison qui l’a poussée à devenir Taskeuse? Bâtir sa propre entreprise viable de décoration et d’organisation! 

Lisez la suite pour découvrir comment cette extraordinaire entrepreneure excelle sur TaskRabbit, mais également comment elle utilise et parfait ses compétences en affaires et ses techniques pour s’améliorer comme décoratrice d’intérieur.

Que faisiez-vous comme travail avant de devenir Taskeuse?

Je vendais des meubles.

Quelle est la principale raison pour laquelle vous avez rejoint TaskRabbit?

Je suis devenue Taskeuse pour l’horaire variable que ça procure et l’envie de lancer ma propre entreprise de décoration d’intérieur.

Qu’est-ce qui vous a aidé à accepter et à terminer votre première tâche?

Me vendre avec créativité!

Comment vous faites-vous connaître auprès des clients?

J’aime penser que les descriptions de mes présentations rapides sont simplettes, mais invitantes et qu’elles montrent à mes clients que je suis digne de confiance, mais aussi authentique. Les clients sont toujours curieux de savoir depuis combien de temps j’utilise l’application et quelles sont mes expériences antérieures. Nous discutons toujours de ce que je peux faire pour eux!

Quel est votre meilleur souvenir comme Taskeur? 

J’ai aidé un couple à faire un grand désencombrement. J’ai passé tous leurs effets un à un avec eux, telle une Marie Kondo. Ils étaient tous deux tellement heureux d’enfin voir leurs planchers! J’ai beaucoup aimé leur apprendre à gérer leurs effets et à réduire leurs dépenses. Cette interaction a été tellement enrichissante.

Quels sont vos conseils et astuces pour les tâches?

Je fais beaucoup de déménagement. Je garde donc toujours un diable et des sangles dans ma voiture. Ils se sont avérés utiles à maintes reprises et montrent aussi à mes clients que je dispose des bonnes compétences et des outils nécessaires à la tâche. Les clients aiment voir que vous êtes préparés et que vous avez anticipé leurs besoins.

Quelle répercussion TaskRabbit a-t-il eu sur votre vie? 

Les tâches m’ont permis de tisser des liens précieux. J’ai rencontré des gens sympathiques, surtout d’autres entrepreneurs. Je recommande régulièrement TaskRabbit à d’autres personnes.

Quel conseil donneriez-vous aux autres Taskeurs?

Soyez authentique. Soyez fiable. Soyez constant. Et le plus important : traitez vos tâches comme votre entreprise, parce que c’est ce qu’elles sont! Je prends ma ponctualité et mon professionnalisme très au sérieux. L’application nous incite à être responsables pour ne pas affecter nos indicateurs. Pour continuer votre croissance, vous devez laisser aux autres êtres humains une impression inoubliable. J’ai également appris que définir mes disponibilités encore plus à l’avance est utile lorsque les affaires semblent aller au ralenti!

Pour ce qui est des conseils d’autres Taskeurs, j’aimerais ajouter la catégorie Montage à mon profil, mais je suis encore hésitante! Quels conseils me donneriez-vous pour partir du bon pied? (Remarque de l’éditeur : N’hésitez pas à commenter ci-dessous!)

Que faites-vous pour obtenir de bons commentaires (et de généreux pourboires)?

Je fais tout en mon possible pour m’assurer que la tâche est accomplie efficacement. J’entre en contact avec mes clients et je suis entièrement transparente avec les tâches que je peux et ne peux pas faire. Ils l’apprécient. Je n’ai jamais demandé à mes clients de donner leur avis, mais, comme ils l’ont fait si activement, j’imagine que je travaille bien!

Quelles sont les saisons, les fêtes ou les traditions locales que vous célébrez?

Ma meilleure amie et moi allons manger ensemble chaque année pour célébrer le Festivus. Nous sommes évidemment de très grandes amatrices de Seinfeld. Plutôt que de faire une séance des doléances comme le propose M. Costanza dans la série, nous soulignons nos réussites de l’année et tentons de voir comment nous pourrions devenir de meilleures personnes. J’ai toujours hâte à ce moment de l’année.

Si vous faites votre promotion et celle de votre entreprise sur les réseaux sociaux, quel est le nom de votre compte?

Mon compte Instagram personnel est @_veganleather et mon compte d’entreprise est @hippykittendecor. 

Les avis incroyables de Shanelle nous font voir des étoiles! Grâce aux avis et à la description dans son profil, ses clients peuvent se faire une idée de sa personne avant même de la rencontrer. Nous aimons aussi beaucoup qu’elle et son amie soulignent leurs réalisations chaque « Festivus ». Nous avons bien l’impression que Shanelle a beaucoup à souligner! 🎉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s