8 conseils de Taskeurs pour gagner la confiance des clients

Avez-vous déjà pris le temps de songer à l’importance que revêt la confiance dans le réseau de TaskRabbit? Quand on y pense, c’est assez particulier que des clients invitent chez eux de purs étrangers qui finissent souvent par les aider à maintes reprises et même à devenir leurs amis.

L’instauration de la confiance devrait être plus qu’accessoire, puisqu’elle peut être décisive pour vos affaires. Gagner la confiance de vos clients peut vous aider à atteindre la note tant convoitée de 100 %, encourager davantage de clients à vous recruter de nouveau, vous assurer une stabilité grâce à des invitations régulières à effectuer des tâches et peut-être même inciter vos clients à vous recommander à leurs amis et aux membres de leur famille, faisant ainsi croître votre volume d’affaires.

Alors, comment pouvez-vous gagner la confiance de vos clients? Nous avons tout ce que vous devez savoir! Poursuivez votre lecture pour connaître les huit meilleurs conseils pour gagner la confiance de vos clients de certains de nos Taskeurs les mieux notés.

  1. Soyez constant. Faites de la ponctualité votre marque de commerce et pensez à ajouter cet aspect à votre organisation de tâches. Par exemple, avisez votre client que vous êtes en chemin. Vous le rassurerez ainsi que vous arriverez bientôt. Si vous utilisez Uber ou Lyft, envoyez-lui l’heure d’arrivée prévue sur l’application pour le tenir au fait de votre arrivée.
pavan-trikutam-1660-unsplash.jpg

2. Communiquez, communiquez et communiquez. On dit parfois qu’une image vaut mille mots, mais quand vient le temps d’accomplir une tâche, le clavardage avec votre client est indispensable pour recueillir des renseignements sur la tâche. La fonction de clavardage vous aidera à évaluer l’étendue de la tâche au préalable pour déterminer les outils à apporter et tout autre renseignement pertinent. Ne faites jamais de suppositions; posez des questions.

« La communication est primordiale. Ne laissez jamais vos clients attendre et se poser des questions. Si vous êtes en retard, avisez-les. Ils l’apprécieront. Avant de vous rencontrer, les clients ne savent même pas si vous existez réellement. Sans communication, vous les laissez dans le flou. » – Mark W., Las Vegas

« Des communications claires, concises et directes seront votre outil le plus précieux au travail, mais aussi dans votre vie personnelle. » – Sam F., Boston

3. Terminez votre tâche en beauté. À la fin de votre tâche, demandez à votre client si vous pouvez l’aider, que ce soit pour finir la tâche en cours ou en accomplir une autre pour laquelle il aimerait retenir vos services. S’il n’est pas présent pendant la tâche, assurez-vous de lui demander avec la fonction de clavardage. Ainsi, vous ferez de la promotion pour vos autres services et pourrez obtenir d’autres tâches.  

« J’essaie aussi de faire une tournée de tous les meubles que j’ai montés ou déménagés pour vérifier qu’ils sont au bon endroit. J’explique au client que sa satisfaction me tient à cœur et je l’invite à demander mon aide pour quoi que ce soit d’autre. » – Michael K., San Francisco

4. Donnez aux clients une raison de se souvenir de vous. Certains Taskeurs recommandent d’arrondir les heures facturées à la baisse et, ainsi, de consacrer un peu de temps gratuitement aux clients. Ce simple petit geste peut fidéliser un client pour la vie.

« Pour laisser une impression mémorable, je consacre habituellement 30 minutes de mon temps gratuitement au client. C’est aussi un plus quand je mentionne que j’ai trois oies nommées Sticky, Icky et Gooey. » – Chris D., Las Vegas

5. Soyez écologique. Si vous êtes dans la catégorie Ménage, pensez à troquer vos produits chimiques pour des produits écologiques et dites à vos clients que vous avez leur intérêt à cœur. À la fin d’une tâche, pensez à sortir les poubelles, le carton et les autres déchets et à les recycler si possible. Ainsi, le client a une chose de moins à s’occuper et cette attention peut contribuer grandement à le fidéliser.

« Je m’occupe toujours de sortir le carton, les déchets et autres pour les recycler ou les jeter. Les clients m’ont embauché pour ne pas avoir à se casser la tête. » – Matthew H., Boston

gary-chan-351213-unsplash (1).jpg

6. Soyez amical et n’hésitez pas à dévoiler votre personnalité. Soyez aimable et analysez la situation. Si le client semble vouloir vous tenir compagnie et discuter, profitez-en pour apprendre à le connaître. Autrement, après un échange poli, concentrez-vous sur la tâche à accomplir. Vous pouvez faire quelques blagues pour détendre l’atmosphère.

« Mes compétences en communication et mon sens de l’humour m’aident à casser la glace avec les clients. Je leur raconte des histoires drôles et les laisse entrer dans mon univers et ils me laissent presque entrer dans le leur. Au bout du compte, ce sont le contact humain et l’attention qui font la satisfaction de mes clients. » – Joseph D., Philadelphie

7. Traitez les autres comme vous aimeriez être traité. Ce conseil peut avoir l’air cliché, mais ce n’est pas une règle d’or pour rien. Traitez vos clients et leurs effets avec respect. Par exemple, prenez le temps de mettre du carton ou une serviette sur le sol lorsque vous assemblez des meubles pour éviter les égratignures et manipulez les objets avec soin lorsque vous faites des boîtes.

« J’offre toujours d’enlever mes chaussures chaque fois que j’entre dans une maison. Si votre client transporte quelque chose et que vous avez les mains libres, offrez-lui de le transporter à sa place, même si c’est léger. Jouez avec leurs animaux de compagnie (sauf si vous êtes allergiques). » – Derek C., Philadelphie

8. Dépassez les attentes. Ajoutez votre « touche spéciale » pour égayer la journée de votre client. Apportez une petite gâterie à son animal de compagnie, souvenez-vous de sa date d’anniversaire et écrivez-lui « Bonne fête » dans le clavardage ou complimentez son enfant. De telles petites attentions contribueront grandement à fidéliser vos clients.

jay-wennington-364037-unsplash.jpg

Leave a Reply