5 conseils pour bien gérer votre horaire de Taskeur

L’un des plus grands avantages d’être un Taskeur est la souplesse de décider quand vous travaillez. Votre horaire ne dépend que de vous. La demande est plus élevée la fin de semaine, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas plein de tâches à accomplir en semaine. Peu importe à quel moment ou à quelle fréquence vous décidez d’accepter des tâches, il est primordial de tenir votre horaire à jour pour garder vos indicateurs élevés et indiquer le plus exactement possible vos plages de disponibilité aux clients. 

Voici nos cinq meilleurs conseils pour vous aider à fidéliser votre client et à garder votre horaire parfaitement en ordre. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus!

1. Établissez votre horaire et tenez-le à jour!

Vous pouvez inscrire votre horaire jusqu’à 17 jours à l’avance. Plus vous avez de plages de disponibilité, plus vous avez de chance de recevoir des invitations à effectuer une tâche des clients. Toutefois, plus vous inscrivez votre horaire à l’avance, plus vous risquez d’être aux prises avec des conflits d’horaire qui pourraient faire mal à vos indicateurs. Si vous inscrivez votre horaire à l’avance, assurez-vous de mettre à jour vos plages de disponibilité souvent pour éviter de recevoir des invitations pour des tâches que vous ne pouvez pas prendre.

En cas de conflit avec une tâche déjà acceptée, avisez votre client dans les plus brefs délais pour voir s’il est possible de déplacer la tâche à une autre journée ou heure.

2. Surveillez votre horaire de tâches pour le jour même

Pour vous éviter de recevoir une tâche pour le jour même à la première heure du jour, l’option est automatiquement désactivée à minuit chaque soir. Pour commencer à recevoir des tâches pour le jour même, vous n’avez qu’à accéder à l’écran d’accueil de votre application et à cliquer sur « Invitations pour le jour même ». Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez indiquer vos préférences pour les tâches à faire le jour même (disponibilité, carte de la zone d’activité et catégories). Vous voulez en savoir plus sur la disponibilité pour les tâches à faire le jour même? Regardez la vidéo ci-dessous!

Rappel : Vous avez une heure pour répondre aux invitations pour le jour même. Alors, si vous avez activé cette option, jetez souvent un œil à votre application pour ne rien manquer.Remember: You need to respond to Same Day invitations in one hour, so if you’ve opted into Same Day check your app frequently for updates. 

3. Modifiez la carte de votre zone d’activité au besoin

Ce point est tout aussi important qu’indiquer votre disponibilité. Vous pouvez configurer des cartes différentes pour les tâches à faire le jour même et les autres tâches. 

Pensez à opter pour une carte de zone d’activité restreinte pour les tâches à faire le jour même pour vous assurer que vous pouvez facilement passer d’une tâche à l’autre en peu de temps. 

4. Pensez à la circulation et au transport

Pour commencer une tâche du bon pied, arrivez à l’heure. La ponctualité est un indicateur de bon service à la clientèle et peut faire toute la différence quand il est question de gagner la confiance de vos clients.

Certains Taskeurs se rendent à leurs tâches à vélo, d’autres en auto ou en transport en commun. Peu importe votre moyen de transport, vérifiez le temps dont vous avez besoin entre chaque tâche pour respecter votre horaire. En cas de problème de circulation imprévu, n’oubliez pas de communiquer avec votre client pour qu’il sache à quelle heure vous attendre.

5. Vérifiez trois fois plutôt qu’une votre horaire après avoir accepté une tâche

Vérifiez votre horaire après avoir accepté une nouvelle tâche pour vous assurer que le temps restant pour cette journée vous convient toujours. Certaines tâches peuvent prendre plus de temps que prévu, alors vaut mieux garder une certaine marge de manœuvre pour les déplacements entre les tâches.

Vous êtes le maître de votre horaire. C’est la pierre angulaire de votre entreprise sur TaskRabbit. Mieux vous serez en mesure de le gérer, plus vous et vos clients apprécierez l’expérience. 

Leave a Reply