Reparations Mineures 113 : Contrôle de la qualité et fermeture de la tâche

James C. nous a expliqué comment aborder les Reparations Mineures si vous débutez : « un bricoleur, c’est un homme à tout faire, mais il n’est pas nécessairement un professionnel dans tous les domaines ». Par exemple, vous êtes peut-être un professionnel en électricité, mais pas en plomberie. Même si vous indiquez dans votre profil « Électricien », mais pas « Plomberie », nous savons que de nombreuses tâches électriques relèvent des Reparations Mineures. Or, n’acceptez que les tâches que vous êtes en mesure d’accomplir. Commencez par une petite tâche, comme SueAnn M. Elle développe ses compétences et gagne en confiance à chaque nouveau défi qu’elle relève, mais elle s’assure toujours de savoir comment effectuer la tâche qui lui est confiée.

Pour garantir la qualité de votre Petite réparation :

  • Proposez des évaluations gratuites lorsque vous travaillez sur une tâche (que ce soit dans la catégorie des Reparations Mineures ou une autre). Vous pourrez ainsi évaluer correctement l’ampleur de la demande du Client. Vous pouvez ensuite demander au Client de passer par l’application pour vous inviter à effectuer la tâche un autre jour.
  • Prenez le temps de bien faire la tâche. En fin de compte, le Client jugera vos services plus rentables et plus agréables si la tâche est effectuée correctement dès la première fois. Par ailleurs, vous avez plus de chances de faire de nouveau affaire avec ce Client si vous brillez par la qualité de votre travail et votre attitude positive dès le départ. 
  • Évitez de causer des dégâts, par exemple en perçant dans un fil ou un conduit – ouf! Bien qu’un travail raté donne parfois du boulot à un Taskeur, faites-en sorte de ne pas être le responsable! 
  • Mettez votre œil de lynx à profit : vérifiez et revérifiez votre travail, puis montrez au Client l’amélioration ou la réparation apportée une fois que vous avez terminé. Par exemple, placez un niveau sur une armoire murale pour montrer au Client que l’installation est parfaite. Si vous gagnez sa confiance, vous pourrez nouer une relation durable et vous faire engager de nouveau!
  • James C. nous a mentionné qu’il tente d’offrir un service virtuel et à distance à ses Clients grâce à la messagerie et aux appels téléphoniques en passant par l’application. Il sait que les réparations peuvent être simples, et c’est pourquoi il oriente ses Clients tout au long du processus. Voilà une merveilleuse façon d’établir une relation durable avec un Client, qui fera assurément appel à vos services pour leurs tâches d’envergure qu’ils ne seront pas en mesure de réaliser seul. 
  • Nettoyez derrière vous : pour en savoir plus à ce sujet et avoir d’autres suggestions, lisez l’article « Les huit meilleurs conseils de Taskeurs pour gagner la confiance de vos Clients ».

Les Reparations Mineures constituent certes une vaste catégorie. Précisez vos spécialisations dans votre présentation rapide afin de vous démarquer des autres résultats de recherche lorsque les Clients sollicitent des compétences identiques aux vôtres. Tenez votre profil à jour en y indiquant vos nouvelles aptitudes au fur et à mesure, sans oublier vos attestations. 

N’oubliez pas qu’en tant que Taskeur, votre marque, c’est vous! Chaque tâche est une occasion en or de devenir le superhéros de quelqu’un. Le marché TaskRabbit prospère grâce à vos précieuses compétences en Reparations Mineures, qui ravissent les Clients, et à votre service à la clientèle hors pair.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s