Reparations Mineures 106 : Murs et papier peint

La réparation des murs est un monde à part entière dans la catégorie Reparations Mineures. Dans certains cas, ces tâches sont saisonnières, comme pour le colmatage des fuites causées par l’expansion et la contraction des conduits après l’hiver. Dans d’autres cas, les réparations sont plutôt esthétiques; par exemple, pour faire disparaître une tache qui agace le Client depuis longtemps ou pour transformer un mur ordinaire en œuvre d’art. 

Anthony F. nous a confié qu’il s’est perfectionné en corrigeant ses erreurs, et même parfois celles des autres. La meilleure façon d’apprendre est d’observer! Les Reparations Mineures nécessitant la réparation d’un mur varient selon le type de mur. Idéalement, vous devriez connaître tous les types de murs, mais vous pouvez également choisir une spécialité. Dans ce cas, pensez à promouvoir vos services en conséquence, c’est-à-dire en indiquant dans votre présentation rapide de la catégorie Reparations Mineures que vous pouvez réparer tous les types de murs ou que vous avez une expertise dans un ou plusieurs types. 

Évaluation de la tâche :

  • Lisez notre article sur les divers types de murs. Vous devrez demander à votre Client s’il sait de quel type est son mur pour déterminer quels outils seront nécessaires et prévoir les problèmes éventuels.
  • Anthony ajoute que si un Client fait appel à lui pour colmater un trou dans son mur, il lui demande « un trou de la taille d’une tête d’épingle ou d’un poing? » pour évaluer la durée de la tâche.
  • Demandez au Client si c’est le mur ou le plafond qui est à réparer et s’il possède une échelle assez grande pour atteindre ce point.
  • Informez-vous si le Client est propriétaire ou locataire. S’il est locataire, vérifiez si vous devez respecter un certain protocole.
  • Demandez au Client s’il a de la peinture pour masquer la réparation.

Outils particuliers pour la réparation d’un mur :

  • Ruban d’étanchéité
  • Couteau à joints
  • Outils de préhension
  • Couteaux d’office
  • Plâtre de rebouchage

Conseil de pro : Pour une meilleure finition, Anthony F. suggère de découper un trou plus grand autour du trou à réparer. Notez que les marteaux peuvent courber les clous, et les clous fins sont surtout utiles pour les moulures. Selon Anthony, les Clients préfèrent que les clous soient très peu visibles. Servez-vous d’une cloueuse pneumatique pour enfoncer les clous fins. 

Pour en savoir plus sur les Reparations Mineures concernant la pose de papier peint, lisez notre article « Comment les Taskeurs peignent et tapissent pour embellir les espaces ».

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s