Reparations Mineures 102 : Les communications avec les Clients

Il existe un certain nombre de vérités universelles concernant la communication avec votre Client, peu importe la catégorie de tâches à laquelle vous êtes inscrit. Ce que les Taskeurs soulignent le plus souvent, c’est l’importance d’une communication claire au moyen de la messagerie. Axez la conversation sur la tâche pour permettre à l’Assistance de TaskRabbit de vous aider en cas de problème, ce qui peut s’avérer très utile pour les Reparations Mineures. 🥁

Voici des pratiques de communication exemplaires entre les Taskeurs et leurs Clients concernant les Reparations Mineures :

Évaluation de la tâche :

  • Demandez des photos à votre Client.
  • Demandez les dimensions à votre Client.
    • Le Taskeur Anthony F. vous recommande de bien clarifier la situation : si un trou doit être colmaté dans un mur, de quelle taille est-il? De la taille d’une tête d’épingle ou d’un poing? 
  • Pour déterminer l’approche à adopter, demandez à votre Client s’il est propriétaire ou locataire.
  • Renseignez-vous sur l’âge de la propriété, particulièrement si vous devez effectuer des travaux de plomberie ou d’électricité. Par l’âge, vous pourrez également déterminer le type des murs. Par exemple, les propriétés d’un certain âge ont bien souvent des murs de plâtre, tandis que les plus récentes sont en placoplâtre.   
  • Si vous ne disposez pas des outils nécessaires pour accomplir la tâche, demandez à votre Client s’il les a en sa possession. Cela vaut particulièrement pour les grandes échelles!
    • Conseil de pro : saviez-vous que vous pouviez louer ou emprunter des outils? 
  • Demandez au Client s’il a tous les matériaux nécessaires.
  • Précisez la description de la tâche pour savoir exactement dans quelle pièce elle aura lieu. Les accessoires peuvent varier d’une pièce à l’autre (par exemple, le robinet de la cuisine et celui de la salle de bain, sans compter celui utilisé à l’extérieur). 
  • Pour les descriptions de tâches moins précises, comme « ma porte est cassée », posez les questions suivantes : « S’agit-il des charnières? Ferme-t-elle? Pouvez-vous la verrouiller? » Vous pouvez alors commencer à déterminer si le problème est causé par la peinture, le cadre ou la poignée, par exemple.

Les Taskeurs donnent des conseils généraux concernant les Reparations Mineures, notamment :

  • Il ne faut pas accepter les tâches qui ne cadrent pas avec vos compétences ou vos capacités. Si vous connaissez un Taskeur qui peut réaliser le travail, recommandez-le en envoyant l’URL de son profil au Client. 
  • Une fois que la tâche est confirmée, recherchez une photo de la propriété pour éviter de perdre du temps à chercher la porte d’entrée à votre arrivée. C’est particulièrement important si vous êtes dans une zone urbaine où les Clients vivent souvent dans de grands complexes résidentiels.
    • Si l’adresse ne vous est d’aucune aide, demandez au Client si la tâche aura lieu dans un appartement ou dans un local commercial pour vous éviter de chercher votre Client à la dernière minute!
  • Si la tâche est de grande ampleur, demandez à votre Client si celle-ci nécessite plusieurs Taskeurs. Confirmez également si le budget et le calendrier conviennent à vos capacités et à vos disponibilités.

Un avantage des tâches de la catégorie Reparations Mineures? Elles conduisent souvent à une autre tâche! Lisez l’article « Six conseils pour vous faire connaître et promouvoir vos services » si vous souhaitez découvrir des méthodes réelles et éprouvées de générer des possibilités d’affaires. 

Y a-t-il des questions d’évaluation, pour les tâches de la catégorie Reparations Mineures, que vous posez systématiquement et que nous n’avons pas introduites ici? Ajoutez-les ci-dessous!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s