Reparations Mineures 101 : Les Taskeurs

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que bien des Taskeurs qui proposent leurs services sur la plateforme pour effectuer des Reparations Mineures ne sont pas forcément des bricoleurs d’emblée; pourtant, ils le deviennent! En tant que Taskeur, vos possibilités de perfectionnement sont infinies. La catégorie Reparations Mineures vous offre notamment l’occasion d’être soit généraliste, soit spécialiste, c’est-à-dire que vous avez des compétences générales comme bricoleur et aimez les tâches variées, ou alors vous réalisez seulement un type donné de tâches; par exemple, la réparation de fenêtres ou la pose de papier peint. 

Des Taskeurs nous ont parlé des différentes façons dont ils ont acquis leurs compétences pour la catégorie Reparations Mineures! Par exemple :

  • J’ai grandi dans une famille de bricoleurs qui ont bâti eux-mêmes leur maison.
  • Lorsque j’ai travaillé en restauration, j’ai dû apprendre sur le tas.
  • J’ai acquis mes compétences dans le cadre d’une formation militaire.
  • Je n’ai aucune formation officielle. 
  • J’ai suivi un stage.
  • Je regarde des émissions de rénovations.
  • Je visionne des vidéos sur YouTube.
  • Je demande conseil à des Taskeurs ou des amis, en leur envoyant des photos ou en leur demandant comment ils procéderaient.
  • J’ai effectué une tâche avec un autre Taskeur.
  • J’ai été embauché par une association de copropriétaires et c’est ainsi que j’ai appris comment faire.
  • Avec la pratique!

Le Taskeur James C. nous a raconté que lorsqu’il était aux études, il travaillait pour un serrurier. C’est à ce moment qu’il a appris à souder, à poser des dormants de porte et à changer des serrures, et c’est là qu’il a acquis d’autres compétences extrêmement manuelles. Il a ajouté qu’il y avait appris à nettoyer les lieux après tout travail, un gage de qualité qui fait sa réputation comme Taskeur. D’autres indicateurs de succès ne sont pas forcément liés aux compétences techniques (p. ex., les connaissances quant à l’utilisation d’un outil), mais plutôt aux compétences générales (p. ex., l’orientation du service à la clientèle).

Nous avons constaté des points communs chez les Taskeurs de la catégorie Reparations Mineures :

  • Ils considèrent chaque tâche comme un défi à relever. Vous remarquerez que certains types de tâches sont récurrents dans cette catégorie. Donc, lorsque vous maîtrisez une compétence et l’avez ajoutée à votre offre, vous pouvez passer à la suivante!
  • Pour savoir si vous êtes la personne tout indiquée pour la tâche, demandez au Client autant de renseignements que possible sur le travail. Soyez franc avec le Client – si vous n’avez jamais réalisé une telle tâche auparavant, mais êtes persuadé pouvoir la mener à bien, indiquez-le clairement dans le fil de discussion.
  • Maintenez votre profil à jour. Vous pouvez notamment ajouter des exemples de votre travail dans la section Photos professionnelles et dresser une liste de vos compétences et de vos outils fraîchement acquis dans la description de la catégorie Petites réparations. Plus vous insérez de mots clés dans votre présentation rapide, plus votre profil sera susceptible de figurer dans les résultats de recherches des tâches pertinentes!
  • Proposez des estimations gratuites pour pouvoir évaluer correctement les tâches avant de les accepter.

Nos meilleurs Taskeurs en Reparations Mineures gagnent en confiance et ressentent une grande satisfaction chaque fois qu’ils réalisent une tâche dans cette catégorie. Bien que les Taskeurs affirment que l’apprentissage par la pratique s’avère un excellent moyen de se perfectionner, il va sans dire que l’improvisation n’a pas sa place. Cherchez les compétences que vous souhaitez développer, puis entraînez-vous chez vous ou en assistant une autre personne avant d’accepter ce type de tâche d’un Client. La communauté veut savoir comment vous avez acquis vos compétences en Reparations Mineures. Indiquez-le ci-dessous!

Pour cette série, nous avons conversé avec des Taskeurs en Reparations Mineures qui ont des expériences, des compétences et des formations variées. Greg S. (Région de la baie de San Francisco), Joe A. (Indianapolis), Iulian D. (Londres), SueAnn M. (Portland, en Oregon), James C. (Londres), Miguel Q. (Los Angeles/comté d’Orange), Lester R. (Boston), Anthony F. (New York) et Bandele P. (New York) ont pris le temps de transmettre leurs conseils de pro à notre communauté de Taskeurs. 

La communauté veut savoir comment vous avez acquis vos compétences en Reparations Mineures. Indiquez-le ci-dessous!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s