Ménage 106 : La chambre et les espaces de vie

Pour les espaces de vie, il est important de se souvenir de la règle sacrée de nettoyage que Maggie recommande : « Sécher avant de mouiller ». Épousseter et aspirer, puis vaporiser et passer la serpillière. Les Taskeurs expérimentés recommandent de régler une alarme sur votre téléphone afin de garder une trace du temps passé à nettoyer les espaces de vie au fur et à mesure que vous progressez. Comme les salles de bains et les cuisines prennent beaucoup de temps, il est important de se rendre dans les autres parties de la maison pour que le nettoyage soit complet. Vous avez une technique spéciale pour faire le lit? Partagez les détails de votre touche finale dans les commentaires ci-dessous!

Suivez les étapes ci-dessous pour nettoyer les espaces de vie de manière efficace : 

Étape 1 : Épousseter, passer l’aspirateur et ranger

  • Certains Clients ont une préférence en ce qui concerne l’endroit où se trouvent leurs affaires, alors n’oubliez pas de ranger et de mettre de l’ordre, mais laissez l’organisation aux Clients, sauf s’ils vous demandent de le faire. 
  • Dans le salon, dépoussiérez toutes les surfaces, les appareils électroniques, les luminaires et les coins… les toiles d’araignées s’y plaisent beaucoup! 
  • Dans les chambres, dépoussiérez tous les miroirs, les tables de nuit, les commodes, les cadres et les luminaires.
  • Rangez les petits articles, les étagères et les autres objets en vrac dans la pièce. 
  • S’il y a du linge propre, vous pouvez proposer de le plier et de le ranger pour votre Client. 

Étape 2 : Faire bouffer les oreillers et les coussins et faire le lit

  • Dans tous les espaces de vie, le fait de faire bouffer les oreillers et de les disposer de manière ordonnée est un moyen facile de plaire à votre Client. 
  • Pour les draps, il est important de se renseigner sur les préférences du Client. Veut-il des draps frais? Veut-il que vous laviez les draps sales? N’oubliez pas de poser toutes ces questions lors de la phase d’évaluation de la tâche. 

Étape 3 : Vaporiser et essuyer

  • Avant de vaporiser les tables de la salle à manger ou les tables d’appoint, rappelez-vous que certaines nécessitent des produits spéciaux, alors vérifiez toujours auprès de vos Clients si un produit spécialisé est nécessaire. 

Étape 4 : Passer la serpillière

  • Gardez toujours la serpillière pour la fin, car cela laissera les planchers de bois franc étincelants! Veillez à laver le plancher en reculant pour ne pas laisser vos empreintes de pas. 

En ajoutant votre touche spéciale ici — que ce soit en veillant à ce que les oreillers soient bien moelleux ou à ce que les chaises de la salle à manger soient bien rangées — les clients seront impressionnés et votre activité en bénéficiera! Avez-vous des conseils de nettoyage particuliers pour les espaces de vie que nous avons oubliés? Partagez vos conseils dans les commentaires ci-dessous!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s