Ménage 104 : La salle de bain

Oh, l’infâme salle de bain! Il est fort probable que les Clients vous demandent d’y passer le plus de temps et de vous concentrer sur la salle de bain. Avoir une bonne routine pour nettoyer la salle de bain permettra de gagner du temps et de créer un effet étincelant pour votre Client. Les renseignements ci-dessous ont été fournis par des Taskeurs expérimentés pour vous apprendrez comment faire briller une salle de bain : 

Étape 1 : Préparation au nettoyage

  • Pour être le plus efficace possible, commencez par tout mettre en place avant de vous lancer, afin de ne pas devoir vous arrêter et déplacer les choses au fur et à mesure. Lorsque vous nettoyez dans un espace restreint, le fait de tout enlever de sur le sol et de tout sortir de la pièce vous aidera à nettoyer en profondeur.
  • Retirez les objets tels que les poubelles, les pèse-personnes, les distributeurs de savon, les tapis de bain ou tout ce qui pourrait bloquer les surfaces des salles de bain. 
  • Dans cette pièce, il faut généralement utiliser des produits chimiques et s’agenouiller pour atteindre des zones plus étroites. Le port d’un masque, de gants et de genouillères permet donc un confort et une protection supplémentaires. 
  • En ce qui concerne les petits appareils dans la salle de bain, vous pouvez les ranger soit dans le lavabo, soit à l’extérieur de la pièce sur une serviette en papier pour maximiser votre surface lors du nettoyage. 

Étape 2 : Baignoire, lavabo et douche 

  • C’est ici qu’une éponge en mousse de mélamine vous sauve la mise. Ces éponges sont idéales pour nettoyer le lavabo et éliminer les taches et les dépôts tenaces dans une baignoire.
  • Les produits à base d’eau de javel sont également efficaces pour nettoyer les résidus de savon et les moisissures dans la zone de la douche ou de la baignoire et autour du lavabo.

Étape 3 : Toilette 

  • Utilisez un nettoyant pour cuvette de toilettes et une bonne brosse à récurer pour bien saturer l’intérieur de la cuvette. Frottez vigoureusement, en portant attention aux zones plus difficiles à atteindre du bol.
  • Vaporisez généreusement le reste de la toilette (n’oubliez pas la base!) avec un produit désinfectant.
  • Laissez reposer le désinfectant pendant une minute ou deux, puis frottez vigoureusement toutes les sections de la toilette. 

Étape 4 : Surfaces et planchers

  • Désinfectez, frottez, essuyez et nettoyez toutes les autres surfaces avant de vous attaquer au plancher. Selon Maggie la Taskeuse, il est important de vaporiser généreusement toutes les surfaces dans la salle de bains, puis de laisser à ces désinfectants le temps de faire leur travail. La règle d’or des surfaces, selon les Taskeurs, est de faire « sécher avant de mouiller ». Il faut d’abord épousseter, puis passer l’aspirateur (si nécessaire dans la salle de bains), puis vaporiser et passer la serpillière. 

Ouf! La salle de bain, bien que difficile, est l’endroit parfait pour montrer un travail de nettoyage bien fait. Pourquoi, demandez-vous? Parce qu’une salle de bain propre brille littéralement. Assurez-vous de jeter un dernier coup d’œil pour ne pas oublier de chiffons sales ou de serviettes en papier, ou encore d’essuyer le miroir. Avez-vous un conseil de nettoyage spécial pour que la salle de bains soit encore plus étincelante? Partagez-le dans les commentaires ci-dessous!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s