Principes de base des services d’aide au déménagement

Saviez-vous que les Tasks de déménagement font partie des mieux rémunérées sur TaskRabbit, toutes catégories confondues ? Et si vous ajoutiez les catégories Aide au déménagement à votre profil de Taskeur ? Voici quelques informations utiles qui vous mettront sur la bonne voie.

Les recommandations suivantes s’adressent aux Taskeurs qui souhaitent effectuer des Tasks de déménagement. N’hésitez pas à indiquer vos propres astuces dans les commentaires !

Connaissances et compétences

  • Il est vivement conseillé d’avoir de l’expérience en tant que déménageur ou des compétences dans ce domaine, par exemple être capable de soulever et de déplacer des meubles lourds, de porter des objets dans des escaliers et de charger un camion. Avoir le souci du détail est aussi très utile.
  • Lorsque vous chargez le camion, faites preuve de logique ; par exemple, n’empilez pas des cartons lourds sur des objets plus légers.
  • Si vous avez un système d’étiquetage qui peut vous aider, vos Clients et vous, à mieux vous organiser, tel qu’un code couleur, la numérotation des cartons ou la description de leur contenu sur un bloc-notes, vos Clients seront plus incités à recommander vos services !
  • Respectez les affaires des Clients : accordez-leur le même soin que si c’était les vôtres. N’oubliez pas qu’un déménagement est parfois un moment émouvant pour les Clients.

Conseils pour les présentations rapides

  • Précisez la charge maximale que vous pouvez soulever.
  • Indiquez si vous disposez d’un utilitaire ou si vous pouvez coordonner la location d’un véhicule (que le Client vous remboursera).
  • Évitez d’indiquer un nombre d’heures minimum : si les Clients décident de faire appel à vous et non à une autre entreprise de déménagement, c’est peut-être justement parce que les Taskeurs sont généralement plus flexibles concernant les horaires. 

Communication avec le Client

La communication avec le Client est toujours une priorité et c’est particulièrement vrai pour les Tasks d’aide au déménagement. Lors d’un déménagement, les Clients sont très occupés, ils comptent sur vous pour organiser et transporter leurs affaires et pour les aider à traverser ce qui peut être une expérience riche en émotions. 

Le secret pour réussir ces Tasks ? Faire le point avec le Client sur ses attentes et ses besoins avant le déménagement. 

Vous pouvez poser les questions suivantes pour mieux cerner la nature de la Task :

  • Où se trouve votre domicile actuel ? Où emménagez-vous ?
  • À quelle heure environ pensez-vous commencer et terminer votre déménagement ?
  • Cette Task nécessite-t-elle un camion ? (Précisez les frais supplémentaires entraînés par la location d’un utilitaire.)
  • Les objets à transporter sont-ils encombrants ? Cette Task nécessite-t-elle l’intervention de deux personnes ? Avez-vous fait appel à d’autres Taskeurs ?
  • Devrai-je transporter vos affaires dans des escaliers ? Y a-t-il un ascenseur ?
  • Avez-vous besoin d’aide pour préparer et défaire les cartons ou pour démonter et remonter les meubles ? (Si oui, vous pouvez suggérer au Client de réserver vos services via la catégorie Déménagement tout compris.)
  • Habitez-vous dans un immeuble dans lequel un certificat d’assurance est obligatoire ?

Si vous avez besoin d’un certificat d’assurance pour pouvoir effectuer une Task de déménagement dans l’immeuble de votre Client, cliquez ici

En plus de poser des questions comme celles-ci pour mieux définir les attentes de vos Clients, n’oubliez pas de les tenir informés tout au long du déménagement. Ils auront ainsi la certitude que leurs affaires sont entre de bonnes mains. 

Équipement indispensable

Pour réussir vos Tasks de déménagement, assurez-vous de disposer des outils et équipements suivants : 

  • Un diable : C’est un investissement incontournable si vous envisagez d’effectuer beaucoup de Tasks de déménagement. Un diable vous permettra de déplacer plus facilement des objets encombrants et lourds pour vos Clients.
  • Des sangles à cliquet : Elles vous seront utiles pour attacher les meubles dans le camion et sur le diable.
  • Des couvertures de protection : Utilisez-les pour protéger les meubles, les buffets, les télévisions, etc.
  • Des gants de manutention : Ces gants spéciaux vous permettront de manipuler plus efficacement les meubles en toute sécurité.

Équipement secondaire

markus-spiske-378490-unsplash.jpg

En plus de l’équipement indispensable indiqué précédemment, les Taskeurs les plus expérimentés prévoient également le matériel suivant :

  • Un diable monte-escalier : Ce type de diable permet de transporter plus facilement des meubles volumineux dans des escaliers.
  • Un utilitaire : Posséder un utilitaire aide à se démarquer dans la catégorie Déménagement, surtout dans les grandes villes où la plupart des gens n’ont pas ce type de véhicule.
  • Une boîte à outils : Apportez quelques outils de base pour aider au démontage des meubles – succès garanti auprès des Clients ! Il est bien plus facile de manœuvrer un canapé ou une table dans l’embrasure d’une porte après avoir retiré les pieds.
  • Un mètre : Cela vous permettra de mesurer les embrasures des portes et la largeur des couloirs pour déterminer si les meubles peuvent passer avant de les soulever.
  • Un cutter : Cet outil peut se révéler très pratique, notamment lors du déchargement. Utilisez-le pour ouvrir les cartons, déchirer du film étirable, etc. Veillez toutefois à ne pas abîmer les affaires des Clients !
  • Des bâches : Elles sont d’une aide précieuse pour garder les meubles au sec lorsque le déménagement se fait sous la pluie.
  • Du film étirable : Ce produit multifonction peut être utilisé pour envelopper les commodes afin d’éviter que leurs tiroirs s’ouvrent pendant le transport.

Consultez notre article sur les principes de base de l’emballage et du déballage de cartons pour découvrir les conseils de Taskeurs expérimentés.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s