L’a b c des catégories Aide au déménagement et Service intégral d’aide au déménagement

Saviez-vous que les tâches de déménagement font partie des catégories pour lesquelles les tarifs nets sont les plus élevés sur TaskRabbit? Vous souhaitez ajouter les catégories Aide au déménagement ou Service intégral d’aide au déménagement à votre profil de Taskeur? Voici quelques renseignements importants pour vous aider à partir du bon pied!

Différence entre Aide au déménagement et Service intégral d’aide au déménagement

Vous vous demandez peut-être ce qui distingue ces deux catégories. Un client qui réserve une tâche de la catégorie Aide au déménagement peut avoir besoin de vous pendant seulement quelques heures ou pour un déménagement simple. Un client qui réserve une tâche de la catégorie Service intégral d’aide au déménagement peut s’attendre à ce que les Taskeurs démontent des meubles, fassent des boîtes, les déménagent, déballent les boîtes et assemblent les meubles. La tâche a une plus grande étendue et pourrait prendre plus d’une journée.

Tâches comprises dans l’invitation :Aide au déménagementService intégral d’aide au déménagement
Déplacer des boîtes et des meubles d’un endroit à un autreOuiOui
Faire et défaire des boîtesOuiOui
Démonter des meubles avant le déménagementNonOui
Assembler les meubles après le déménagementNonOui

Consultez notre article sur l’empaquetage et le dépaquetage pour obtenir d’autres conseils des meilleurs Taskeurs!

Les renseignements ci-dessous visent à aider les Taskeurs qui prévoient accepter des tâches liées au déménagement. Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à laisser un message ci-dessous!

Connaissances et compétences

  • Vous devriez posséder déjà de l’expérience en déménagement ou avoir le souci du détail et être capable de soulever et de transporter des objets lourds, de transporter des objets dans des escaliers et de les placer à bord de véhicules.
  • Placez logiquement les objets dans les véhicules de déménagement. Par exemple, ne mettez pas d’objets lourds par-dessus les objets légers.
  • Vous devriez avoir un système d’identification qui peut vous aider, vous et le client, à vous organiser, comme l’utilisation d’un code de couleur ou la numérotation des boîtes ou une liste d’inventaire des objets sur une planchette à pince. Cette valeur ajoutée vous méritera des recommandations de vos clients!
  • Soyez respectueux. Traitez les effets de vos clients comme si c’étaient les vôtres et reconnaissez qu’un déménagement peut être une expérience émotive pour certains.

Conseils pour la présentation rapide

  • Indiquez le poids maximal que vous êtes capable de soulever.
  • Indiquez si vous avez une camionnette ou si vous êtes en mesure d’arranger la location d’un camion que votre client vous remboursera.
  • Évitez d’indiquer un nombre minimum d’heures. Ainsi, les clients pourraient retenir vos services plutôt que ceux d’un autre service de déménagement simplement parce que vous offrez plus de souplesse. 

Communication avec le client

Vous devriez toujours accorder une grande importance à la communication avec le client, surtout dans la catégorie Aide au déménagement. Les clients sont occupés lors d’un déménagement et vous font confiance pour manipuler et transporter leurs effets et leur apporter du soutien pendant ce qui peut être une période émotive. 

Le secret des tâches de déménagement est de fixer les attentes de vos clients à l’avance. 

Pensez à poser ces questions d’évaluation de l’étendue :

  • D’où déménagez-vous? Où déménagez-vous?
  • Selon vos estimations, combien de temps faudra-t-il pour accomplir la tâche?
  • Aurez-vous besoin d’un camion pour cette tâche? (Indiquez clairement les frais applicables à la location d’un camion.)
  • Quelle est la taille de vos objets? La tâche nécessite-t-elle deux personnes? Avez-vous retenu les services d’autres Taskeurs pour aider?
  • Y a-t-il des escaliers à monter et à descendre? Y a-t-il un ascenseur?
  • Avez-vous besoin d’aide pour faire et défaire des boîtes ou démonter et monter vos meubles? (Si oui, vous pouvez suggérer au client de retenir vos services dans la catégorie Service intégral d’aide au déménagement.)
  • Vivez-vous dans un immeuble d’habitation qui requiert l’obtention d’un certificat d’assurance?

Si l’immeuble d’habitation de votre client requiert l’obtention d’un certificat d’assurance avant un déménagement, cliquez ici

En plus de bien évaluer l’étendue de la tâche de déménagement, gardez vos clients au fait tout au long du processus pour les rassurer que leurs effets sont entre bonnes mains. 

Équipement indispensable

¨Pour que le déménagement soit une réussite, vous devrez également avoir certains outils et de l’équipement sous la main. 

  • Diable : Votre meilleur investissement si vous prévoyez faire beaucoup de tâches de déménagement. Il vous permettra de déplacer de gros objets lourds et encombrants pour vos clients.
  • Sangles à cliquet : Utilisez-les pour vous assurer de bien attacher les meubles dans le camion de déménagement et sur le diable.
  • Couvertures de déménagement : Utilisez-les pour envelopper les meubles, les commodes, les télévisions et autre.
  • Gants de déménagement : Portez des gants spéciaux pour avoir une meilleure prise sur les meubles et éviter les blessures.

Équipement utile

markus-spiske-378490-unsplash.jpg

En plus de l’équipement « indispensable », les meilleurs Taskeurs de la catégorie Aide au déménagement apportent ce qui suit :

  • Diable à escalier : Cet outil peut être utilisé pour transporter facilement de gros meubles dans des escaliers.
  • Camionnette : Une camionnette est très utile pour la catégorie Déménagement, surtout dans les grandes villes où la plupart des gens n’en ont pas.
  • Coffre à outils : Apportez des outils de base pour démonter les meubles facilement et impressionner vos clients. Il est bien plus face de faire passer les tables et divans par la porte une fois les pattes enlevées!
  • Ruban à mesurer : Vous pouvez mesurer les dimensions des portes et des corridors pour savoir ce qui passera ou non avant de soulever inutilement des meubles.
  • Couteau polyvalent : Cet outil peut s’avérer utile, surtout lorsque vous dépaquetez des meubles. Utilisez-le pour couper le carton, la pellicule plastique, etc. Faites attention à ne pas abîmer les objets que vous avez déménagés!
  • Toiles : Elles sont extrêmement utiles pour garder les meubles au sec en cas de déménagement sous la pluie.
  • Pellicule plastique : Cet outil polyvalent peut être utilisé pour emballer les commodes et éviter que les tiroirs ne s’ouvrent pendant le transport.

TaskRabbit permet d’offrir des services dans différentes catégories qui aident les clients à déménager que vous pouvez ajouter à votre profil et qui représentent les différentes étapes d’un déménagement, comme la mesure de pièces, la décoration intérieure et l’installation de la domotique et bien plus! 

Ajouter des catégories

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s