#TaskeurTuesday–Jason S.

En six mois à peine, Jason S. de Seattle est parvenu à rapidement grimper la courbe d’apprentissage et communique désormais autant que possible avec ses Clients via le chat. Il a reçu des commentaires élogieux sur des Tasks délicates comme l’aide au déménagement en apportant son matériel et en prenant soin de ses Clients. Lisez la suite pour découvrir ses conseils utiles à appliquer à tous les types de Tasks !

Que faisiez-vous avant de devenir Taskeur ?

Je travaillais dans la vente.

Pourquoi avez-vous rejoint TaskRabbit ?

Je suis devenu Taskeur pour financer les études supérieures de ma fille.

Quel est l’enseignement le plus précieux que vous avez tiré en commençant à utiliser TaskRabbit ?

Depuis que j’ai commencé à tasker, j’ai appris à mieux communiquer avec les Clients en posant des questions dans le fil de discussion. 

De quelle manière vous présentez-vous aux Clients ?

Avant d’effectuer la Task, j’explique toujours à mes Clients tout ce que je sais faire (aide au déménagement, assemblage de meubles, etc.). Je leur parle aussi de mes évaluations positives et de mon éthique professionnelle : ponctualité et (sur)communication avec chaque Client.

Quel est votre souvenir le plus marquant ou le lien le plus étroit que vous ayez tissé lors d’une Task ?

À plusieurs occasions, on m’a demandé de terminer ou réparer un montage de meuble IKEA ou autre mal fait. Les Clients sont généralement de mauvaise humeur à mon arrivée, après leur tentative infructueuse, et ils sont ravis de voir le travail accompli une fois que j’ai terminé. Je garde toujours des pièces de rechange et attaches IKEA pour ce genre de scénario.

Quels sont vos meilleurs conseils ou astuces de tasking ? 

J’emballe toujours les meubles dans des couvertures ou du film plastique pour les protéger lors du déménagement. Ça prend plus de temps au départ, mais mes Clients apprécient cette mesure de précaution. J’amène des couvertures pour toutes mes Tasks d’assemblage de meuble pour protéger le sol en cas de chute d’outil. Enfin, après avoir monté un meuble, je vérifie que tout est bien en place et fonctionne correctement (tiroirs, portes, etc.). Mon conseil pour tous les Taskeurs : communiquez énormément et prônez la transparence et la ponctualité.

Quel est votre secret pour obtenir de bonnes évaluations (et des pourboires) ?

Je dois mes bonnes évaluations et mes pourboires à mon travail, mon énergie et ma personnalité.

Quel a été l’impact de TaskRabbit sur votre vie ?

TaskRabbit vise à rendre les gens heureux. Ça m’aide à payer les études de ma fille. C’est aussi un bon entraînement pour moi, car je fais du travail plutôt physique !

Dans la présentation rapide de Jason pour le déplacement d’objets lourds, il explique que son équipement lui permet d’aider ses Clients. « J’apprécie l’exercice physique et je peux compter sur mes 25 ans d’expérience en déménagement, livraison et montage. J’ai tout le matériel nécessaire : chariots, film plastique, couvertures, diables, sangles et plus encore. » Pas étonnant que ses Clients complimentent Jason pour sa capacité à résoudre les problèmes, son sens de l’organisation et son enthousiasme. Quelle que soit votre passion, si vous l’appliquez au tasking, vous ferez des merveilles !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s