#TaskeurTuesday–Jason S.

Jason C. vit à Seattle. Il n’est sur la plateforme TaskRabbit que depuis environ six mois, mais il a rapidement parcouru la courbe d’apprentissage pour communiquer autant que possible avec ses clients via le fil de discussion. Il a obtenu des commentaires élogieux à propos de sujets délicats, comme les tâches d’aide au déménagement, en apportant toujours l’équipement essentiel et en montrant aux clients qu’il se souciait d’eux. Lisez la suite pour découvrir ses conseils utiles, qui s’appliquent à n’importe quel type de tâche!

Que faisiez-vous comme travail avant de devenir Taskeur?

Je travaillais dans le domaine des ventes.

Quelle est la principale raison pour laquelle vous avez rejoint TaskRabbit?

Je suis devenu Taskeur pour aider ma fille à payer ses études collégiales.

Quels ont été vos principaux apprentissages lorsque vous avez commencé à utiliser l’application?

Depuis que j’ai commencé à effectuer des tâches, j’ai appris à communiquer avec les clients en posant des questions afin de clarifier certains points dans le fil de discussion. 

Comment vous faites-vous connaître auprès des clients?

Avant de terminer la tâche, j’informe toujours mes clients de tout ce que je peux faire (aide au déménagement, assemblage de meubles, etc.). Je me fie également aux notes élevées que je reçois et je mise sur mes normes de service : je suis ponctuel et je communique (beaucoup) avec chaque client.

Quel est votre meilleur souvenir comme Taskeur ou quel est le lien le plus significatif que vous avez établi dans le cadre des tâches?

À plusieurs reprises, on m’a demandé de terminer ou de corriger une tâche bâclée d’assemblage de meubles IKEA ou d’autres meubles. Habituellement, le client est très frustré lorsque j’arrive, car il n’a pas réussi son assemblage. Mais il est absolument ravi une fois que j’ai terminé ou corrigé son travail! Je garde beaucoup de pièces et de fixations IKEA courantes à portée de main pour ces situations.

Quels sont vos conseils et astuces pour les tâches? 

J’enveloppe la plupart des meubles que je déplace à l’aide d’un emballage moulant ou d’une couverture pour une protection accrue. J’ai besoin de plus de temps pour les ramasser à la fin de la tâche, mais cela démontre réellement au client que je me soucie de lui. J’apporte des couvertures pour toutes mes tâches d’assemblage de meubles pour protéger les planchers des outils qui sont parfois lancés au sol. Enfin, après avoir assemblé un produit, je vérifie qu’il fonctionne correctement et que toutes les pièces sont bien installées (tiroirs, portes, etc.). Le principal conseil que je peux donner à tous les Taskeurs est de communiquer beaucoup et d’être transparent et ponctuel.

Que faites-vous pour obtenir de bons commentaires (et de généreux pourboires)?

Je mise sur mon travail, mon énergie et ma personnalité pour obtenir de bons commentaires et de bons pourboires.

Quelle répercussion TaskRabbit a-t-il eu sur votre vie?

TaskRabbit vise à faire sourire les gens. Réaliser des tâches m’aide également à payer les études collégiales de ma fille. C’est aussi un bon entraînement pour moi, car les catégories de tâches que j’offre nécessitent beaucoup d’efforts physiques!

Dans la présentation rapide de Jason pour le déplacement d’objets lourds, il indique l’équipement qu’il utilise pour réaliser la tâche : « Laissez-moi vous aider à déplacer les objets lourds. J’aime forcer physiquement et j’ai 25 années d’expérience en déplacement, en livraison et en assemblage. J’ai les outils pour vous aider : chariots, emballage moulant, couvertures, diable, sangles de levage et plus encore. » Il n’est donc pas étonnant que les clients de Jason aient indiqué dans leurs commentaires qu’il résout efficacement les problèmes, qu’il est organisé et qu’il fait preuve d’enthousiasme. Quelle que soit votre passion, si elle vous guide dans votre tâche, vous aurez assurément du succès!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s