Montage 109 : Dissimuler les câbles

Bien des descriptions de tâches de montage peuvent se solder par la question « Voulez-vous dissimuler ces câbles? ». De prime abord, cela peut sembler intimidant, mais rassurez-vous, il existe plusieurs façons de dissimuler les câbles selon les Taskeurs. Toutefois, le Client devra procéder à une certaine planification préalable. Alors, avant la tâche, assurez-vous d’évaluer quels seront les câbles à dissimuler.

Nous avons recueilli des conseils des Taskeurs Élite Isaac et Nick pour découvrir les différentes façons de dissimuler ou de regrouper les câbles après une tâche de montage. Vous disposez de trois options pour dissimuler les câbles :

  • Option 1 (la plus simple) : Conseillez au Client de se procurer, avant la tâche, un cache-fils, qu’il peut trouver dans les quincailleries, sur Amazon ou à tout endroit où se vendent des appareils électroménagers. Les cache-fils sont de petits morceaux de plastique qui permettent de regrouper les câbles. Ils peuvent être installés sur une surface, puis peints, ou longer la moulure du mur et, dans l’ensemble, peuvent contribuer à peaufiner une tâche de montage.
  • Option 2 (difficile) : La deuxième option serait d’acheminer les câbles derrière le mur. Cette option peut s’avérer incroyablement difficile. Elle nécessite des outils particuliers pour couper la surface du mur et de l’aide pour réaliser les travaux électriques (pour bien le faire, les Taskeurs vous conseillent de poser une prise électrique derrière le mur). Cette option n’est pas recommandée, sauf si vous détenez les compétences et les permis requis.
    • Dites à votre Client ce que l’acheminement des câbles derrière un mur comporte.
    • L’aide pour les travaux électriques ne fait pas partie des compétences de base de la catégorie Montage. Vous pouvez donc informer votre Client que s’il choisit cette option, il devra embaucher quelqu’un dans la catégorie correspondante.

Vous pouvez suggérer au Client que l’option la plus facile serait de regrouper les câbles derrière le téléviseur. Le Taskeur Isaac recommande l’utilisation d’attaches autobloquantes pour un travail aussi simple, tout en veillant à ce qu’elles soient de la même couleur que les câbles. Dans certains cas, la quincaillerie de montage du téléviseur peut même être accompagnée d’un système de gestion des câbles.

Selon Isaac, en ce qui concerne les options difficiles de dissimulation des câbles, une grande partie du travail se résume à la gestion des attentes du Client. Idéalement, il faut souligner les avantages des cache-fils, qui représentent le moyen le plus courant de dissimuler les câbles, surtout si le Client est locataire. Si toutefois il insiste pour que les câbles soient acheminés derrière le mur, recommandez, s’il y a lieu, un autre Taskeur du réseau qui possède les compétences pour effectuer la tâche.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s