Principes de base du ménage et du grand ménage

Avec le soleil qui commence à briller après un long hiver, les clients sont prêts à faire briller leur maison. Chaque printemps, nous constatons une augmentation de la demande de tâches de ménage alors que les clients se tournent vers TaskRabbit pour un rafraîchissement saisonnier, qu’il s’agisse d’un ménage régulier, d’un grand ménage ou du redoutable ménage du placard!

 Nous avons recueilli les conseils et astuces de certains des Taskeurs les mieux notés et les mieux rémunérés de la catégorie du ménage, dont    Maggie E.Latrica R.Max C.  et Laura D. Ils vous diront comment réussir chaque tâche de ménage, ce que vous devez apporter et comment augmenter vos chances de recevoir uniquement des commentaires positifs. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus! 

Grand ménage comparativement au ménage

Tout d’abord, quelle est la différence entre les catégories du ménage et du grand ménage? Même si ces deux catégories nécessitent des compétences similaires, vous devez tenir compte de plusieurs différences lorsque vous vous préparez pour votre tâche de ménage. Découvrez à quoi les clients s’attendent de chaque catégorie ci-dessous, et veuillez noter qu’un grand ménage comprend tous les éléments de la catégorie du ménage régulier, ainsi que les tâches de grand ménage supplémentaires.


Ménage régulier

Grand ménage
Essuyer l’extérieur du four et nettoyer la cuisinièreNettoyer l’intérieur du four
Essuyer les surfaces de la cuisineNettoyer l’intérieur des fenêtres
Passer l’aspirateur et nettoyer les planchersÉpousseter complètement et huiler les meubles
Nettoyer la salle de bain, la douche, la toilette et la baignoireEssuyer les stores
Nettoyer les miroirsFrotter les carreaux de la salle de bain et la cuisine
Essuyer d’autres surfaces (table basse, etc.)Essuyer les plinthes
Nettoyer le micro-ondesNettoyer l’intérieur du réfrigérateur

Matériel

Avant la tâche, vous pouvez demander aux clients dans le fil de discussion s’ils ont un aspirateur et des produits de nettoyage que vous pouvez utiliser. Bien que certains clients aient des marques préférées, la plupart de nos Taskeurs nettoyeurs les mieux notés apportent leurs propres produits pour réaliser la tâche. Voici quelques-uns de leurs produits favoris :daiga-ellaby-699140-unsplash (1)

  • vaporisateur nettoyant à base de javellisant;
  • vaporisateur nettoyant à usage général (optez pour un produit écologique qui sera bon pour vous et pour la planète!);
  • vaporisateur nettoyant pour vitres;
  • tampon en laine d’acier (pour vous attaquer aux taches tenaces);
  • lingettes nettoyantes antibactériennes;
  • chiffons en microfibre (un pour chaque pièce);
  • vadrouille transportable (comme un Swiffer) et tampons humides pour la vadrouille;
  • masque (si vous ne voulez pas inhaler tous les produits de nettoyage!).

Pour garantir votre succès

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour garantir votre succès pour chaque tâche de ménage :

  • Rédigez une présentation rapide détaillée de ménage. Consultez cet article de blogue pour obtenir des exemples de présentation rapide qui aident les Taskeurs à se démarquer dans les résultats de recherche des clients. Voici l’une de nos présentations favorites :

« Si Cendrillon et M. Net avaient un enfant, ce serait moi. Votre espace peut être étincelant de propreté. Ma spécialité est de m’occuper professionnellement de nettoyer les locations de vacances à court terme, ce que je fais depuis 5 ans. Dites à vos moutons de poussière de faire leurs valises si je me mets à la tâche! – Présentation rapide d’Andrea W., San Francisco. »

  • Évaluez la tâche. En définissant adéquatement la portée de la tâche dans le fil de discussion avant la tâche, vous vous assurez d’arriver bien préparé pour vous attaquer au ménage. Consultez cet article de blogue pour obtenir des exemples de questions à poser à votre client dans le fil de discussion. Les meilleurs Taskeurs recommandent d’enregistrer certaines questions sur la portée de la tâche à titre de notes dans votre téléphone. Ainsi, vous pourrez les copier-coller sur le fil de discussion pour chaque nouveau client.
  • Vérifiez de nouveau. Même si vous avez défini la tâche adéquatement, il est important de vérifier de nouveau les priorités du client avant de vous mettre à la tâche à votre arrivée. Les meilleurs Taskeurs recommandent de confirmer ces renseignements auprès du client en lui demandant « Sur quels éléments aimeriez-vous que je me concentre? » ou « Par quoi aimeriez-vous que je commence? » à votre arrivée, puis « Est-ce que j’ai oublié quelque chose? » avant votre départ.
  • Soyez respectueux. Souvenez-vous que les clients vous accueillent chez eux pour effectuer des tâches de ménage. Souvent, ils demandent l’aide de TaskRabbit parce qu’ils sont trop stressés pour mettre de l’ordre dans leur maison, et ils peuvent en éprouver une certaine gêne. Traitez vos clients et leurs biens avec respect, et ne portez aucun jugement.
  • Donnez au suivant. Saviez-vous qu’une partie de nos frais de service pour toutes les tâches de dons était versée à des organismes à but non lucratif locaux par l’intermédiaire de TaskRabbit for Good? Songez à proposer à votre prochain client de recourir à vos services pour une tâche de don. Ainsi, vous lui éviterez le fardeau de se débarrasser de ses choses lui-même, vous accomplirez une autre tâche et vous vous sentirez tous les deux valorisés, car vous aurez un impact positif sur la communauté.
2018_RabbitLogo_Icon - Separator

Faites-nous part de votre commentaire ci-dessous si vous avez une suggestion pour aider d’autres Taskeurs offrant un service de ménage!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s