Tasker pendant la reprise post-COVID-19

Grâce aux efforts fournis partout dans le monde pour aplanir la courbe statistique des personnes touchées par le COVID-19, les villes peuvent à présent commencer à assouplir les règles de confinement en vigueur. Les Clients de TaskRabbit qui attendent depuis des semaines de pouvoir faire réparer un trou dans le mur, nettoyer en profondeur leur appartement ou même de déménager vont faire appel à vous !

Si tous les types de Tasks pourront être effectuées une fois les mesures locales de quarantaine levées, le COVID-19 n’en est pas moins toujours d’actualité et il reste de nombreuses zones d’ombre. Comment aborder la réalisation de Tasks pendant cette période de reprise ?

Prenez des précautions pour chaque Task

Les effets de ce virus continueront à se faire sentir pendant encore longtemps. Lorsque vous effectuez des Tasks, vous devez prendre des précautions afin de préserver votre santé et celle de vos Clients. Voici quelques points à garder en tête :

  • Essayez de réaliser les Tasks en évitant tout contact. Si cela s’avère impossible, la bonne pratique consiste à se tenir à au moins 2 mètres des gens.
  • Si vous effectuez des Tasks en intérieur ou à proximité immédiate d’un Client, il est fortement conseillé de recourir à des équipements de protection, tels que des masques et des gants.
  • Désinfectez les surfaces dures que vous touchez. Lavez-vous systématiquement les mains avec du savon avant et après l’exécution d’une Task, et ayez toujours avec vous du gel hydroalcoolique. Si vous vous lavez les mains sur le lieu où vous effectuez la Task, apportez votre propre serviette pour vous les sécher.
  • Si possible, essayez de travailler dans une autre pièce que celle où se trouve le Client.
  • Si vous travaillez avec un autre Taskeur, tenez-le informé de votre état de santé et demandez à ce qu’il fasse de même. Dans la mesure du possible, maintenez entre vous une distance physique pendant que vous travaillez.
  • N’effectuez jamais une Task si vous pensez être malade. Si vous êtes diagnostiqué porteur du COVID-19 ou si vous pensez avoir été en contact avec le virus, annulez vos Tasks en indiquant « Crise » comme motif d’annulation et informez-en l’Assistance client.
  • Respectez toujours les réglementations sanitaires locales en vigueur.
Reprise post-COVID-19: Il faut communiquer avec vos Clients.

Communiquez, toujours et encore

Certains Clients seront ravis de pouvoir enfin faire réaliser certains travaux, tandis que d’autres craindront peut-être un peu de faire venir quelqu’un chez eux si peu de temps après la levée de la quarantaine. Les Taskeurs titulaires affirment que la communication est la clé du succès, quel que soit le travail concerné. Il est donc plus que jamais temps de communiquer un maximum afin que vos Clients se sentent plus en confiance. Pour ce faire, voici quelques conseils :

  • Mettez à jour votre Présentation rapide en indiquant les précautions que vous continuez à prendre pour préserver votre santé et celle de vos Clients. Par exemple : « J’utilise un masque et des gants, et je désinfecte la zone dans laquelle j’ai travaillé une fois que j’ai terminé ».
  • Dans le fil de discussion, rappelez également aux Clients les précautions que vous prenez, et demandez-leur s’ils ont d’autres suggestions de mesures que vous pourriez prendre (par exemple, travailler dans une autre pièce). Vous leur montrez ainsi que vous vous souciez de leur santé.
  • Une fois la Task terminée, indiquez dans le fil de discussion comment vous avez procédé et, le cas échéant, comment vous avez désinfecté la zone de travail.

Communiquez le plus souvent possible, vos Clients apprécieront l’attention que vous leur portez et votre souci du détail.

Reprise post-COVID-19: Nettoyage professionnel : après plusieurs semaines de confinement, les Clients vont vouloir faire nettoyer leur logement en profondeur, voire le faire désinfecter.

Catégories recherchées pendant la reprise post-COVID-19

Les Clients ont beaucoup de travaux à faire faire après cette quarantaine, alors si vous pouvez en réaliser plusieurs simultanément, ils en seront ravis ! N’oubliez pas de leur indiquer tous les types de travaux que vous pouvez réaliser pour eux.

The Burrow est une bibliothèque d’apprentissage qui contient des articles sur les catégories de travaux qui seront particulièrement demandés pendant la période de reprise. Profitez-en pour affiner vos compétences ou en acquérir de nouvelles !

  • Nettoyage professionnel : après plusieurs semaines de confinement, les Clients vont vouloir faire nettoyer leur logement en profondeur, voire le faire désinfecter. Apprenez comment rendre un logement étincelant de propreté.
  • Montage de meubles et meubles en kit IKEA : ce n’est pas parce qu’ils sont restés coincés chez eux pendant des semaines que les Clients ont pour autant réussi à monter eux-mêmes leurs meubles en kit.  À vous de jouer.
  • Montage : vos Clients ont acheté une télé pour regarder plein de séries, mais ils n’ont pas réussi à la fixer au mur ! Voici comment faire.

« Créer l’avenir ensemble », telle est l’une des valeurs fondamentales de TaskRabbit, et c’est précisément ce qu’est en train de faire notre communauté en tentant d’éviter les nombreux écueils de cette période difficile. Mais tenez-vous prêts, car les Tasks ne vont pas tarder à arriver !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s