Tasks Petites réparations domestiques – Partie 12 : résolution des problèmes

Comme vous l’avez probablement appris au travers de cette série d’articles, le meilleur moyen de vous préparer pour les Tasks Petites réparations domestiques, ou toute autre Task, est de communiquer avec votre Client. Définir correctement l’étendue de la Task avec votre Client via le Chat compte autant que les compétences que vous possédez, quelles qu’elles soient !

Cependant, si vous n’êtes pas en mesure d’éviter les écueils éventuels en définissant la Task à l’avance, voici ce que les Taskeurs suggèrent pour résoudre les problèmes :

Estimations de temps incorrectes

Le Taskeur Joe C. a rapporté qu’une fois, un Client a fait appel à lui pour construire une table à installer sur un vélo d’appartement. Le Client a estimé que le travail prendrait 2 à 3 heures et a déclaré que cela n’était pas négociable. Joe lui a dit qu’il devait faire un plan de la table, se procurer le bois et utiliser une scie haute performance, entre autres étapes essentielles pour réaliser la Task. Il en était tout à fait capable, mais a dit au Client que l’estimation de la durée n’était tout simplement pas réaliste et refusé la Task. Ce n’est bien entendu pas dans les habitudes de Joe d’agir ainsi, mais pour offrir la meilleure expérience possible au Client, il a été honnête et direct et a fait une bonne impression dont le Client se souviendra.

Attentes irréalistes

Lester R. a rapporté que de nombreux Clients font appel à lui pour se donner un sentiment de confiance et veulent que le Taskeur soit lui aussi confiant. Lester les conseille sur la base de ce qui est raisonnable et, soucieux du service à la clientèle, leur dit par exemple « Je veux bien faire ce que vous demandez, mais laissez-moi vous expliquer pourquoi je ne l’ai pas suggéré ». 

Lorsqu’un Client a demandé au Taskeur Anthony F. d’installer 3 étagères autour d’une boîte à fusibles / d’une chaudière / d’un réservoir d’eau, il lui a répondu qu’il n’était pas prudent de les installer à cet endroit. Anthony a fourni le meilleur service possible en refusant d’effectuer une Task risquée. 

Pas assez d’informations fournies 

Supposons que le Client vous demande de faire quelque chose qui n’était pas inclus dans la Task. Le Taskeur Greg S. nous a dit qu’il était prêt à examiner un problème relevant des Petites réparations domestiques, par ex. un broyeur de déchets alimentaires défectueux, lorsqu’il effectue une autre Task. Après avoir fourni une « estimation gratuite », il demande au Client de l’embaucher sous la catégorie Petites réparations domestiques et revient un autre jour pour effectuer la réparation. Il s’agit d’une excellente méthode de vente additionnelle, ainsi qu’un excellent moyen de répondre au besoin du Client.

Le Client est trop / pas assez impliqué

Certains Clients sont très impliqués dans ce que le Taskeur fait chez eux, que ce soit par simple curiosité ou par intérêt, ou éventuellement par manque de confiance s’il ne vous connaît pas encore bien. Si vous pensez que le Client vous empêche de réaliser la Task efficacement, vous pouvez poliment lui indiquer que vous devez vous concentrer et que vous ne manquerez pas de le tenir informé à chaque étape essentielle afin qu’il puisse observer l’état d’avancement de la Task. N’oubliez pas que vous travaillez chez quelqu’un, un lieu sacré pour cette personne, alors essayez de tenir compte de ses besoins tout en l’aidant à comprendre les vôtres.

Quelque chose se casse

Ne dissimulez rien et n’ayez pas peur de donner de mauvaises nouvelles ; si possible, proposez une solution. Une Cliente nous a rapporté qu’un Taskeur qui avait cassé un robinet qu’elle lui avait demandé de réparer ne lui avait pas facturé la durée totale de la Task, ce qui lui avait donné le sentiment d’être traitée équitablement. Enregistrez systématiquement les décisions ou situations importantes sur le fil de discussion du Chat. 

Impossible d’effectuer la Task comme indiqué

James C. a rapporté qu’il informe toujours ses Clients des problèmes existants, en particulier lorsqu’ils font appel à lui pour corriger le travail de quelqu’un d’autre. Il ne quitte jamais une Task avec un Client mécontent. S’il a besoin d’un outil particulier, James lui dit qu’il devra revenir. S’il n’a pas les compétences nécessaires pour effectuer la réparation, il conseille à son Client d’engager un Taskeur spécialisé. Il agit en tant qu’expert-conseil, même s’il n’est pas en mesure de réaliser la Task lui-même.

Greg S. a été chargé de changer une serrure de porte dans un bâtiment commercial. Selon lui, le problème n’était pas la serrure mais le fait que le Client avait besoin d’une clé spéciale. Proposer une solution qui aide le Client est une excellente façon de conclure une Task, même si ce n’est pas ce qui était prévu initialement. En déployant tous ses talents pour trouver la bonne solution, Greg a pu revenir pour finir la Task à une date ultérieure. Vous pourriez même indiquer ce qu’il faut faire au Client et l’encourager à effectuer la réparation lui-même : un excellent exemple d’une Task réalisable virtuellement ou en personne. 

La résolution de problèmes et la recherche de solutions font partie des propositions de valeur offertes par les Taskeurs de la catégorie Petites réparations domestiques. Les Clients font appel à vous en raison de votre expertise, ce qui pour eux signifie que vous effectuerez la Task à la satisfaction de tous. Mais fixez toujours comme objectif de faire de votre mieux, même si les choses prennent une tournure inattendue. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s