Petites réparations domestiques – Partie 6 : murs et pose de papier peint

La réparation des murs constitue un groupe de Tasks à part entière au sein de la catégorie Petites réparations domestiques. Ces Tasks sont parfois saisonnières, par exemple pour le colmatage des fuites dues à la dilatation et à la contraction des canalisations après l’hiver. Dans d’autres cas, les réparations sont cosmétiques, par exemple pour faire disparaître un défaut qui ennuie le Client depuis longtemps ou pour transformer un mur ordinaire en œuvre d’art. 

Anthony F. nous a confié qu’il s’est perfectionné en faisant des erreurs, puis en les corrigeant, et parfois en corrigeant les erreurs des autres. La meilleure façon d’apprendre est d’observer ! Les Tasks Petites réparations domestiques impliquant la réparation d’un mur diffèrent selon le type de mur. Il est donc préférable d’apprendre tous les types de réparation, mais vous pouvez également choisir de vous spécialiser et de promouvoir vos services en conséquence, c’est-à-dire en indiquant dans votre présentation rapide pour la catégorie Petites réparations domestiques que vous pouvez réparer tous les types de murs ou que vous êtes expert dans un ou plusieurs types de réparation. 

Cadre et objectifs de la Task :

  • Consultez notre article sur les types de mur. Vous devez demander au Client s’il connaît le type de son mur pour déterminer de quels outils vous aurez besoin et anticiper les problèmes éventuels.
  • Anthony a déclaré que si un Client lui dit qu’il a un trou à colmater, il lui demande « de la taille d’une tête d’épingle ou d’un poing ? » pour évaluer la durée de la Task.
  • Demandez au Client si la réparation concerne le mur ou le plafond et s’il possède une échelle assez grande pour atteindre le point à réparer.
  • Demandez au Client s’il est propriétaire ou locataire. S’il est locataire, vérifiez si vous devez tenir compte de certains paramètres.
  • Demandez au Client s’il a de la peinture pour masquer la réparation.

Équipements spéciaux pour réparer des murs :

  • Ruban d’étanchéité pour raccord
  • Couteau à joints
  • Outils de prise
  • Couteaux de cuisine
  • Enduit

Conseil de pro : pour une meilleure finition, Anthony F. suggère de découper un trou plus grand autour du trou à réparer. Les marteaux peuvent courber les clous, et les clous fins sont particulièrement utiles pour les plaques de plâtre. Selon Anthony, les Clients préfèrent que le clou soit aussi peu visible que possible, et les cloueuses pneumatiques permettent d’enfoncer des clous fins. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s