Petites réparations domestiques – Partie 2 : communication avec les clients

Il existe un certain nombre de vérités universelles concernant la communication avec votre Client, peu importe la catégorie de Tasks dans laquelle vous êtes inscrit. Ce que les Taskeurs soulignent le plus souvent est l’importance d’une communication claire au sein du Chat. Limitez la conversation sur la Task au Chat pour permettre au service d’assistance de TaskRabbit de vous aider en cas de problème, ce qui peut s’avérer très utile pour les Tasks Petites réparations domestiques. 🥁

Voici certaines bonnes pratiques dont nous ont fait part des Taskeurs concernant la communication avec leurs Clients à propos des Tasks Petites réparations domestiques :

Cadre et objectifs de la Task :

  • Demandez des photos à votre Client.
  • Demandez les dimensions à votre Client.
    • Le Taskeur Anthony F. recommande de clarifier : si la réparation concerne un trou dans le mur, quelle est sa taille, une tête d’épingle ? Un poing ? 
  • Demandez à votre Client s’il est propriétaire ou locataire de son habitation afin de déterminer si vous devez adapter votre approche à sa situation.
  • Demandez l’âge de l’habitation, en particulier s’il s’agit de travaux de plomberie ou d’électricité. L’âge de l’habitation permet souvent d’établir le type des murs. Dans les habitations plus anciennes par exemple, les murs sont souvent en plâtre et dans les plus récentes, ils sont en placoplâtre.   
  • Si vous n’avez pas les outils dont vous avez besoin pour la Task, demandez au Client si lui les a. Cela vaut particulièrement pour les grandes échelles !
    • Conseil de pro : saviez-vous que vous pouvez louer ou emprunter des outils ? 
  • Demandez au Client s’il a déjà tous les matériaux nécessaires.
  • Clarifiez la description des Tasks pour savoir exactement quelle pièce est concernée. Les installations peuvent varier d’une pièce à l’autre (par exemple robinets de cuisine versus robinets de salle de bains, versus robinets d’extérieur). 
  • Pour les descriptions de Task moins précises, comme « ma porte est cassée », posez les questions suivantes : « S’agit-il des gonds ? Ferme-t-elle ? Pouvez-vous la fermer à clé ? ». Ainsi, vous pourrez déterminer si le problème est dû à la peinture, au cadre, à la poignée, etc.

Voici certains conseils d’ordre général donnés par les Taskeurs et particulièrement utiles pour les Tasks de la catégorie Petites réparations domestiques :

  • N’acceptez pas une invitation à effectuer une Task si vous n’en êtes pas capable ou n’avez pas les compétences requises. Si vous connaissez un Taskeur qui peut réaliser le travail, recommandez-le en envoyant l’URL de son profil au Client. 
  • Recherchez une photo de la propriété une fois la Task confirmée afin de ne pas perdre de temps à chercher la porte d’entrée le jour J. Ceci est particulièrement important si vous êtes dans une zone urbaine où les Clients vivent souvent dans de grands complexes résidentiels.
    • Si l’adresse ne permet pas de le déterminer, veillez à demander s’il s’agit d’un appartement ou d’un local commercial, afin d’éviter d’avoir à chercher votre Client à la dernière minute !
  • Dans le cas où l’étendue de la Task est importante, demandez à votre Client si celle-ci nécessite plusieurs Taskeurs. Assurez-vous également que son budget et son calendrier s’accordent à votre disponibilité et à votre capacité à effectuer la Task.

L’un des avantages des Tasks de la catégorie Petites réparations domestiques ? Elles conduisent souvent à une autre Task ! Lisez l’article « 6 conseils pour vous faire connaître et promouvoir vos services » pour découvrir des méthodes réelles et éprouvées vous permettant de générer des opportunités. 

Y a-t-il des questions sur l’étendue d’une Task Petites réparations domestiques que vous posez systématiquement et que nous n’avons pas incluses ici ? Faites-nous-en part ci-dessous !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s