Petites réparations domestiques – Partie 13 : vérification de la qualité et clôture de la Task

James C. nous a indiqué comment aborder les Petites réparations domestiques si vous débutez : « un bricoleur est un homme à tout faire, mais il n’est pas nécessairement professionnel dans tous les domaines ». Par exemple, vous êtes peut-être électricien professionnel mais pas plombier professionnel. Bien que vous ajouteriez probablement Électricien mais pas Plomberie à votre profil, nous savons que de nombreuses tâches électriques relèvent des Petites réparations domestiques. Ceci dit, n’acceptez pas les Tasks que vous n’êtes pas capable d’effectuer. Commencez petit, comme SueAnn M. Elle acquiert des compétences et gagne en confiance à chaque nouveau défi qu’elle relève, mais elle s’assure toujours de savoir comment elle effectuera la Task qui lui est confiée

Pour garantir la qualité de votre Task Petites réparations domestiques :

  • Proposez des « estimations gratuites » lorsque vous travaillez sur une Task (que ce soit pour les Petites réparations domestiques ou une autre catégorie). Cela vous permet de définir correctement l’étendue des travaux demandés par le Client. Vous pouvez ensuite demander au Client de vous embaucher via l’appli pour effectuer la Task un autre jour.
  • Prenez le temps d’effectuer la Task correctement. En fin de compte, il est plus rentable et plus agréable pour le Client que vous effectuiez la Task correctement la première fois plutôt que de devoir revenir. Qui plus est, vous avez plus de chances de fidéliser le Client si vous brillez par la qualité de votre travail et votre attitude positive dès le départ. 
  • Veillez à ne pas causer de dégâts, par exemple en perçant dans un fil ou une canalisation. Bien qu’il soit vrai qu’un travail raté donne parfois du travail à un Taskeur, faites-en sorte que ce ne soit pas vous le responsable ! 
  • Mettez votre sens du détail à profit : vérifiez et revérifiez votre travail, et montrez l’amélioration ou la réparation au Client une fois que vous avez terminé la Task. Par exemple, placez un niveau sur un meuble monté pour montrer au Client que l’installation est parfaite. Si vous gagnez sa confiance, vous serez en mesure d’établir une relation durable et de vous faire engager à nouveau !
  • James C. nous confie qu’il essaie d’offrir un service virtuel / à distance à ses Clients par Chat ou par téléphone au sein de l’appli, car il sait que certaines réparations ne demandent pas beaucoup de travail et qu’il peut indiquer aux Clients comment procéder. Cette approche est également un excellent moyen d’établir une relation continue avec un Client, qui n’hésitera pas à faire appel à vous pour les Tasks plus importantes qu’il ne peut pas effectuer lui-même. 
  • Nettoyez après votre passage : vous trouverez de plus amples informations à ce sujet et d’autres suggestions dans notre article intitulé « Les 8 meilleurs conseils de Taskeurs pour gagner la confiance de vos Clients ».

Les Petites réparations domestiques constituant effectivement une vaste catégorie, indiquez vos spécialisations dans votre présentation rapide, afin de vous démarquer dans les résultats de recherche lorsqu’un Client recherche des compétences que vous possédez. Tenez votre profil à jour en ajoutant ce que vous apprenez au fur et à mesure que vous effectuez des Tasks, et en mentionnant vos certifications éventuelles. 

N’oubliez pas : en tant que Taskeur, votre marque, c’est vous ! Chaque Task est l’opportunité de devenir le superhéros de quelqu’un. Le marché TaskRabbit prospère grâce à vos précieuses compétences en Petites réparations domestiques qui ravissent les Clients, ainsi qu’à votre orientation client.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s