Petites réparations domestiques – Partie 1 : les Taskeurs

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que beaucoup de Taskeurs proposant d’effectuer de Petites réparations domestiques sur la plateforme ne sont pas nécessairement « bricoleurs » d’emblée : ils le deviennent ! Être Taskeur vous offre des possibilités illimitées de perfectionnement. Dans la catégorie Petites réparations domestiques en particulier, vous pouvez être généraliste ou spécialiste, c’est-à-dire que vous possédez des compétences de bricolage générales et aimez effectuer une variété de Tasks, ou que vous êtes qualifié pour un type de Tasks spécifique, par exemple la réparation de fenêtres ou la pose de papier peint, et que vous n’effectuez que ces Tasks. 

Des Taskeurs nous ont fait part des maintes façons dont ils ont acquis leurs compétences en Petites réparations domestiques. En voici quelques exemples :

  • Je viens d’une famille de bricoleurs qui a construit sa maison elle-même.
  • J’ai travaillé dans l’hôtellerie et j’ai dû apprendre sur le tas.
  • J’ai acquis mes compétences dans le cadre d’une formation militaire.
  • Je n’ai aucune formation officielle. 
  • J’ai fait un apprentissage.
  • Je regarde des programmes tels que « Rénovation impossible ».
  • Je regarde des vidéos YouTube.
  • Je demande conseil à d’autres Taskeurs ou à des amis, en leur envoyant une photo ou leur demandant comment ils procéderaient.
  • J’ai travaillé sur une Task avec un autre Taskeur.
  • J’ai été embauché par un syndicat de copropriétaires et j’ai appris sur le tas.
  • Avec la pratique !

Le Taskeur James C. nous a dit que lorsqu’il était étudiant, il travaillait chez un serrurier, et c’est là qu’il a appris à souder, installer des cadres de porte, changer des serrures et acquis d’autres compétences extrêmement utiles. Il a également indiqué qu’il avait aussi appris à nettoyer une fois le travail terminé, une valeur sûre qui fait désormais partie intégrante de sa marque de fabrique en tant que Taskeur. D’autres facteurs de réussite sont moins liés aux compétences techniques (c.-à-d. les outils que vous savez utiliser) qu’aux compétences non techniques (c.-à-d. l’orientation client). 

Nous avons remarqué des traits communs chez les Taskeurs de la catégorie Petites réparations domestiques :

  • Considérez chaque Task comme un défi à relever. Vous remarquerez que certains types de travaux reviennent au sein de la catégorie. Alors une fois que vous maîtrisez suffisamment une compétence pour l’ajouter à votre offre, vous pouvez passer à la suivante !
  • Obtenez autant d’informations que possible du Client avant d’accepter la Task, afin de vous assurer que vous êtes bien la personne adéquate pour exécuter la Task. Soyez franc avec le Client : s’il s’agit de quelque chose que vous n’avez jamais fait auparavant mais que vous êtes sûr de pouvoir effectuer la Task, dites-le-lui dans la discussion par Chat.
  • Veillez à ce que votre profil soit à jour. Par exemple, incluez des exemples de votre travail dans la section Photos professionnelles et, dans la description de la catégorie Petites réparations domestiques, indiquez les nouvelles compétences que vous avez acquises et les nouveaux outils que vous avez appris à utiliser. Plus il y a de mots clés dans votre présentation rapide, plus vous apparaîtrez dans les résultats de recherche pour les Tasks pertinentes !
  • Offrez une « estimation gratuite » pour bien définir l’étendue de la Task avant de l’accepter.

Les meilleurs Taskeurs de la catégorie Petites réparations domestiques gagnent en confiance et ressentent une grande satisfaction chaque fois qu’ils terminent une Task de cette catégorie. Sans équivoque, les Taskeurs déclarent que bien que l’apprentissage par la pratique soit un excellent moyen de se perfectionner, il n’est pas recommandé d’improviser sur une Task. Recherchez les compétences que vous souhaitez développer et entraînez-vous chez vous ou accompagnez quelqu’un avant d’accepter une Task d’un Client. N’hésitez pas à indiquer à la communauté comment vous avez acquis vos compétences en Petites réparations domestiques ci-dessous !

Pour cette série, nous avons interviewé des Taskeurs de la catégorie Petites réparations domestiques d’horizons divers, et dont les compétences et l’expérience diffèrent. Dans cette série, nous parlerons de Greg S. (région de la baie de San Francisco), Joe A. (Indianapolis), Iulian D. (Londres), SueAnn M. (Portland, OR), James C. (Londres), Miguel Q. (Los Angeles / comté d’Orange), Lester R. (Boston), Anthony F. (New York) et Bandele P. (New York), qui nous ont si généreusement consacré leur temps pour faire part de leur conseils de pros à la communauté de Taskeurs. 

N’hésitez pas à indiquer à la communauté comment vous avez acquis vos compétences en Petites réparations domestiques ci-dessous !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s