Tous unis contre le COVID-19

Partout dans le monde, la pandémie de COVID-19 bouleverse notre quotidien. Malgré tout, une certitude se dessine : la communauté TaskRabbit reste unie pour faire front à la crise. Nous vous proposons dans cet article plusieurs ressources qui, nous l’espérons, vous aideront à surmonter cette situation difficile.

Développez vos compétences

Peut-être que les soudaines mesures de lutte contre le COVID-19 vous donnent l’occasion de souffler, de vous recentrer sur vos priorités personnelles ou encore d’acquérir de nouvelles compétences. Et si vous en profitiez pour explorer notre blog The Burrow, et plus particulièrement la catégorie « Learn » (en anglais), que nous alimentons régulièrement ? De nombreux articles sont à découvrir. Voici quelques idées :

  • Si la catégorie Livraison ne vous est pas encore familière, ces quelques conseils généraux vous seront utiles. Ils vous expliquent notamment comment mettre à jour la carte de votre Zone d’activité afin de recevoir des invitations à effectuer des Tasks dans des endroits où vous pouvez vous rendre en toute sécurité à l’heure actuelle. 
  • Les Tasks de nettoyage peuvent être réalisées sans aucun contact avec autrui, en particulier lors d’un déménagement ou dans un logement inoccupé. Consultez notre série d’articles sur le ménage et le nettoyage pour enrichir vos compétences.
  • Et si vous approfondissiez vos connaissances en montage de meubles pour pouvoir accepter plus de Tasks à l’avenir ? Découvrez comment certains Taskeurs sont parvenus à élargir leur offre de services avec l’aide de YouTube et d’autres membres de la communauté TaskRabbit.

Positionnez-vous dans les catégories les plus recherchées : livraison, courses et shopping 

Tout le monde est touché par la crise sanitaire du COVID-19. Les Clients de TaskRabbit ont besoin d’aide pour faire les courses, acheter des médicaments, aller chercher des repas dans des restaurants locaux et récupérer du matériel pour leurs proches vulnérables ou immunodéprimés. Voici quelques astuces pour réussir dans ces catégories qui enregistrent actuellement une forte demande.

  • Gérez les achats et les remboursements comme un pro. Les Tasks de livraison et de shopping sont en hausse, mais comment gérer les achats au mieux ? Parfois, les Clients ont déjà passé commande et ont juste besoin de l’aide d’un Taskeur pour récupérer leurs achats pour eux. Dans d’autres cas, les Clients vous demandent d’acheter les articles vous-même. Veillez à noter tous les produits à acheter dans le fil de discussion du chat ; publiez également une photo du reçu dans le chat une fois les achats effectués. Si le montant des achats dépasse 100 $, contactez l’assistance par téléphone ou sur le chat pour obtenir l’autorisation d’effectuer les achats demandés. Ajoutez le montant des frais à votre facture ; le Client vous remboursera via l’application. N’oubliez pas que nos Conditions générales de service interdisent la livraison d’alcool ou de substances illicites. 
  • Faites-vous connaître et démarquez-vous. Notre article « 6 conseils pour vous faire connaître et promouvoir vos services » révèle quelques astuces très utiles qui vous aideront à optimiser votre profil et à mettre en avant votre activité. Dans le contexte du COVID-19, vous pouvez modifier vos présentations rapides pour détailler les mesures que vous prenez pour effectuer vos Tasks en toute sécurité, ainsi que les catégories dans lesquelles vous pouvez travailler à distance. Si nécessaire, vous pouvez indiquer les grossistes auxquels vous avez accès ou les cartes de réduction dont vous disposez. 
  • Définissez l’étendue de la Task avec votre Client. Vous pouvez utiliser ces exemples de questions d’évaluation à poser avant toute Task. Si vous avez un peu de temps libre, établissez une liste de questions d’évaluation par catégorie et enregistrez-la dans votre téléphone. Il vous suffira de copier-coller les questions chaque fois que vous recevrez une nouvelle invitation !
  • Maintenez des tarifs compétitifs. Envisagez de revoir vos tarifs pour rester compétitif avec les services locaux de livraison de courses, surtout si vous effectuez des Tasks dans les catégories Livraison, Courses et Shopping. Nos données les plus récentes montrent que les Clients ont tendance à privilégier des prix abordables dans ces catégories et à choisir des Taskeurs fournissant un service de qualité pour moins cher. 
  • Soyez souple à propos des horaires. Les plannings des Clients sont plutôt flexibles actuellement ; si les horaires proposés ne vous conviennent pas, suggérez un autre moment plus pratique pour vous. 

Vous trouverez plus d’informations sur les Tasks sans contact ici. 

Priorité à la santé et au bien-être

  • Prenez soin de vous ! C’est à vous de décider si vous voulez continuer d’effectuer des Tasks ; n’acceptez que celles que vous pouvez accomplir en toute sécurité, pour protéger votre santé et celle de vos Clients.
  • Envoyez un message à vos Clients, vos collègues Taskeurs – et bien sûr, votre famille, vos amis et vos voisins – pour leur dire que vous pensez à eux. Cela égayera leur journée ! Nous avons été ravis de voir les nombreux témoignages, sur les réseaux sociaux, qui soulignent le rôle positif joué par les Taskeurs au sein de leur communauté pendant la crise sanitaire. Si vous ne le faites pas déjà, n’hésitez pas à suivre @taskrabbit sur les réseaux sociaux !
  • Les jardins continuent de verdir et les fleurs d’éclore ! Le printemps s’installe doucement et c’est l’occasion idéale de s’arrêter un instant pour respirer le parfum des roses. Si les mesures prises localement vous autorisent à jardiner chez vos Clients, ce type de Task pourrait vous apporter un bol d’air frais, à vous comme à votre Client. 

Et vous, comment adaptez-vous votre quotidien à la situation actuelle ? Partagez vos conseils avec la communauté de Taskeurs dans les commentaires ci-dessous ! 

Leave a Reply