Qu’est-ce que le « Taux de fiabilité »?

Le Taux de fiabilité est une mesure du nombre de tâches que vous avez acceptées, achevées ET facturées. Tout comme pour le Taux d’acceptation et le Taux de réponse, le Taux de fiabilité est mesuré sur une base continue, à tous les30 jours.

Pourquoi le Taux de fiabilité est-il important?

En acceptant une tâche, vous vous engagez à la terminer. Notre plateforme est fondée sur la confiance; si vous ne tenez pas votre engagement, cela a des conséquences. Lorsque vous acceptez une tâche, vous devez déjà l’avoir évaluée par le biais d’une discussion avec le client. Voici quelques raisons pour lesquelles il est avantageux de viser un Taux de fiabilité de 100 % :

  • Les Clients attribuent souvent des notes négatives aux Taskeurs qui ne terminent pas une tâche.
  • Des notes faibles réduisent les chances que votre profil apparaisse dans les résultats de la recherche des Clients.
  • Accepter une tâche sans la terminer a une incidence sur la volonté des Clients de réserver des tâches futures et réduit ainsi le nombre de tâches disponibles pour tous.

Quelles sont les principales raisons pour lesquelles les Taskeurs pourraient avoir un faible Taux de fiabilité?

Les raisons invoquées par les Taskeurs pour expliquer pourquoi leur Taux de fiabilité est inférieur à ce qu’ils aimeraient qu’il soit sont assez uniformes. La bonne nouvelle, c’est que ce taux peut être amélioré!

  • Conflits d’horaire. N’oubliez pas de vérifier fréquemment vos Disponibilités et de mettre à jour votre horaire si un imprévu de dernière minute se présente!
  • Distance de déplacement. Veillez à ajuster la carte de votre Zone d’activité pour qu’elle reflète les zones où vous pouvez vous rendre facilement pour vous déplacer d’une tâche à l’autre.
  • Évaluez la tâche dans son entièreté avant de la planifier. Demandez à l’avance les photos, descriptions ou numéros d’articles nécessaires afin de savoir exactement de quels outils vous aurez besoin et ce que l’on attend de vous. 

Que dois-je faire si je ne suis pas en mesure d’accomplir les tâches que j’ai acceptées?

Si vous n’êtes pas en mesure d’accomplir une tâche en raison de contraintes liées à vos compétences, vos outils ou au temps, suivez les étapes suivantes :

  • Communiquez avec votre Client le plus rapidement possible pour tenter de replanifier la tâche ou donner au Client la possibilité de réserver un autre Taskeur. 
  • Si une tâche que vous avez acceptée ne correspond pas à vos compétences, ajustez vos catégories et votre présentation rapide pour les futurs Clients afin de mieux refléter votre niveau d’expérience.

N’oubliez pas : C’est votre entreprise, et son succès dépend de la qualité de l’expérience des Clients. Si un client passe du temps à discuter avec vous et à réserver une tâche, il s’est également engagé à vous embaucher. 

En faisant tout votre possible pour maintenir votre Taux de fiabilité à 100 %, vous montrerez à vos clients que vous vous souciez de votre entreprise et que vous êtes la bonne personne pour ce travail… et pour d’autres tâches!

Leave a Reply