Que recherchent les Clients?

C’est une question que vous vous êtes probablement posée plus d’une fois : qu’est-ce que les Clients recherchent exactement lorsqu’ils choisissent un Taskeur?

Voici quelques conseils d’initiés pour vous aider à répondre à cette question, selon les données des Clients de notre réseau. Poursuivez votre lecture pour connaître nos 5 conseils les plus importants sur la façon de se démarquer dans les résultats de recherche des Clients.

  1. Une image vaut mille mots.

Votre photo de profil est extrêmement importante pour que les Clients sachent qu’ils peuvent faire confiance aux personnes qu’ils invitent chez eux. Notre analyse d’un petit groupe de Taskeurs, en nous basant uniquement sur leur photo de profil, nous a permis de constater que les Taskeurs dont la photo de profil semble professionnelle reçoivent 240 % plus d’invitations.

2. Rédigez une présentation rapide détaillée

Les présentations rapides sont un moyen de faire valoir vos compétences auprès des Clients en affichant votre expérience, les outils dont vous disposez et les raisons pour lesquelles ils devraient vous choisir pour accomplir leur tâche. Plus vous incluez de compétences et de détails dans chaque présentation rapide, mieux c’est : cela aidera les Clients à voir pourquoi vous (et vous seul) êtes la bonne personne pour effectuer la tâche. 

Cliquez ici pour voir quelques exemples de présentations rapides que nous avons rassemblés pour vous aider à rédiger la vôtre plus facilement.

3. Établissez votre horaire à l’avance

Les Clients réservent les Taskeurs de 3 à 5 jours d’avance, en moyenne, pour la plupart des tâches, et de 5 à 7 jours d’avance pour les tâches d’Assemblage de meubles IKEA. Nos données indiquent également qu’un bloc de 3 heures et plus de disponibilité continue est optimal pour la réception des tâches. Gardez cela à l’esprit lorsque vous établissez votre horaire et assurez-vous de mettre à jour votre disponibilité tous les jours pour éviter les conflits d’horaire.

4. Choisissez vos journées avec soin.

Bien que nous encouragions tous les Taskeurs à prendre des pauses lorsqu’ils le souhaitent, nous vous encourageons également à établir votre emploi du temps en fonction du moment où vous êtes le plus susceptible de recevoir des tâches. Les jours où les Clients réservent le plus souvent des tâches sont le vendredi et le samedi. Assurez-vous donc d’inclure les fins de semaine lorsque vous établissez votre. Le jour le moins populaire? Le lundi. Les Clients doivent aussi avoir le blues du lundi…

5. Maintenez des notes élevées

Des notes élevées attireront certainement l’attention des Clients lorsqu’ils décident quel Taskeur choisir parmi les résultats de recherche. Pour obtenir des notes élevées, assurez-vous d’être rapide, de répondre sans tarder, de communiquer clairement et de traiter vos Clients et leurs biens avec respect. 

Comprendre le point de vue du client est un grand pas vers la création d’une entreprise indépendante lucrative, durable et gratifiante. Un excellent service à la clientèle se présente sous différentes formes, et en votre qualité de Taskeur, vous avez la possibilité de nouer chaque jour de nouvelles relations intéressantes.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s